lundi 2 janvier 2012

C'est de saison...

On présente ses voeux et on fait le bilan !

Alors déjà, je vous souhaite une bonne année : santé, prosperité, bonheur...couture, tricot...;)

Après...si on fait le bilan de 2011 :
  • J'ai cousu, mais pas autant que les précédentes années et heureusement...des trucs dont j'avais besoin...
  • Ce que j'ai cousu est beaucoup plus sobre et fonctionnel...et je les porte davantage du coup !
  • Ma passion pour le tricot s'est affirmée au fil des mois...et c'est tant mieux :) mais du coup ça avance moins vite, et je ne peux pas poster un truc par semaine ici
  • D'ailleurs, le rythme de billets, je m'en fiche ^^ j'essaie de faire 2 ou 3 billets par mois, mais à condition d'avoir des photos potables...ce qui fait que j'ai des trucs à vous montrer mais pas encore photographiés (la robe Burda notamment !)
  • Découlant du précédent, j'essaie de m'améliorer en photo :)
  • J'ai abandonné le projet boulet crocheté... et j'en ai commencé un autre cousu tout aussi abandonné..La honte.
  • J'ai fait diminuer les stocks de tissus : malgré un gros craquage en juin à Paris, je n'ai pas acheté grand chose...Pour la laine c'est différent : j'achète en fonction des projets. Donc là j'ai de quoi tricoter jusqu'en juin je pense ! :)
Mon tricot préféré 2011
Ma couture préférée 2011
























Et pour 2012 ?
  • Continuer le tricot, parce que c'est trop bien ! Enfin, là j'ai le gilet Cromarty en stand-by parce que l'encolure me gonfle et que je vais devoir la détricoter...erf...du coup j'ai commencé un châle (encore ?!)
  • Trouver du temps pour regarder les blogs...mais je n'y arrive pas, même avec les trucs de Lathelize... ! 
  • Et pour la couture ? Essayer de me faire plus de hauts !
  • Continuer à faire diminuer les stocks de laine et de tissus...mais ça je m'y tiens bien !

24 commentaires:

  1. Je te présente tous mes vœux pour cette nouvelle année.
    Quelle soit douce et créative... je puis je te souhaite un petit quelque chose en plus... comme pour moi ;-))))

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année à toi aussi! Je te souhaite tout plein de bonnes choses, de la douceur et du bonheur!
    Roh, je suis un peu déçue que tu aies abandonné ton projet boulet au crochet!!! J'aurai bien aimé voir le résultat final, je suis sûre que ça aurait été magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi!!! Que tous tes voeux se réalisent!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi aussi, et bravo pour toutes chouettes réalisations! Je garde toujours autant de plaisir à venir ici, c'est une grande source d'inspiration et de rêve!!! MERCI!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année ! Bravo pour tes réussites de 2011, et bon courage pour tes projets de 2012 ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année ! j'espère que tu nous gateras encore autant avec tes créations et tes photos (que je trouve toujours aussi jolies). Mais j'espère surtout que cette nouvelle année t'apportera toutes les bonnes choses que tu attends...

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle et douce année Eolune. Grâce entre autre aux découvertes faites sur ton blog cette année, je me suis réellement remise au tricot et pour de bon je pense, je viens de finir le bonnet Molly (celui de ta maman) !! hé hé un deuxième en anglais!!!! J'aime!!!
    Ps: archi dommage que tu ais abandonné le projet boulet, ce type de réalisation fait partie de mes réélles envie pour 2012!!! Tu ne peux pas le laisser ainsi!!! Il était si bien commencé!! ;) ;) ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année, pleine de créativité!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année Eolune! Plein de bonheur pour toi! Mes meilleurs voeux8
    Bises*

    RépondreSupprimer
  10. Tes bonnes résolutions me semblent cousues de bon sens ! Que 2012 te soit aussi douce que possible et voit la réalisation de tes projets les + chers...

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'en tricot, le talent c'est pas ça qui te manque! Je zieute souvent tes projets, et t'envie un peu... j'ai déjà essayé de me faire un gilet, ça été un rattage monumental! Je me concentre maintenant sagement sur les petits petits projets! Bonne année!

    RépondreSupprimer
  12. bonne année 2012 eolune

    chacun de tes billets est plaisant à lire, et je ne manque pas de passer chaque semaine, ne serait ce que pour utiliser tes favoris pour consulter les blogs que j'apprécie.

    que 2012 soit aussi plaisant couturistiquement que les années précédentes

    rosalie

    RépondreSupprimer
  13. Eh oui, la passion du tricot vous saisit sans crier gare... déjà plus d'un an que je tricote sans arrêter et je dois avouer de gros progrès (fini les écharpes enfin pas que cela). Je m'attaque à un cardigan et à de longs projets... du coup, je passe des accessoires entre deux afin de pouvoir me dire que je finis des projets au fil du mois ... je m'attaque même à des créations personnelles... ce qui est motivant car ainsi on peut partager avec les autres.

    Bonne année créative ! Bisou

    RépondreSupprimer
  14. Moins de choses que l'on porte plus ? Voilà qui m'irait parfaitement ! Ton projet couture préféré est vraiment très beau, et la photo aussi.
    Bonne année 2012 sous le signe de la créativité !

    RépondreSupprimer
  15. Tous mes voeux pour 2012 ...qu'elle te soit douce et généreuse ...

    RépondreSupprimer
  16. Une très belle année à toi! plein de bonnes choses et plein de créas!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis passée souvent, muette d'admiration, béate devant tant de douceur pétillante et de créations vivifiante.Atterrie ici grâce à votre blog sur les livres, je reviens chercher des coups de coeur, des coups de pouce, des coups tures et des coups de pied au c_l contre ma procrastination. Je ne vous avais jamais dit merci, alors ce sont des gros MERCIS qui prennent leur envol et vous apportent tous mes voeux. Je vous souhaite, comme à une amie inconnue, plein de bonnes choses pour 2012.
    Que cette année vous sourit et que ce sourire continue à illuminer ma vie à travers votre blog.
    Sisoua

    RépondreSupprimer
  18. Une année bien remplie n'empêches :)
    Dis tu nous parleras de ta maison les prochains jours ? Je suis sûre qu'il y a encore plein de choses qui ont avancé ! Et tu nous montres rien, coquine ;)

    RépondreSupprimer
  19. Yep, le tricot, c'est addictif, je vais entamer ma 4ème année ;-)
    Hête de te suivre encore cette année et j'espère que pour moi, ce sera un démarrage en couture...

    RépondreSupprimer
  20. belle année à toi !!
    et continue de nous émerveiller avec tes projets !!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour vos bons voeux que je vous retourne ;)

    Pour le projet boulet, non, vraiment, trop de long pour moi !

    Acr0 : ben on a pas avancé plus en fait...dehors si (toit au-dessus du garage, terrasse, portail arrière), mais pas dedans (l'étage est en l'état)

    Alfafa, je n'en suis pas encore à inventer ;) bravo !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...