mercredi 18 janvier 2012

Mon truc en plumes...


Comme vous le savez peut-être, lors d'une commande j'ai faut une petit stock de jolies couleurs de Malabrigo Lace. J'ai déjà tricoté Pearl, Emarald...je me suis attaquée à Rhodesian...

J'ai utilisé le Feathers fichu (patron gratuit) : un châle tout en longueur... Je l'ai tricoté en 5mm, parce que j'aime le rendu de la Malabrigo sur du 5, et aussi car c'est une laine qui a tendance à se contracter dans le temps, mieux vaut tricoter lâche...


Du coup il est trèèèèès long. Mais c'est tant mieux ! J'ai fait deux répétitions du motif (au lieu de 3) pour avoir assez de laine pour faire les rangs raccourcis. Il m'ait resté moins d'une dizaine de grammes...(sur 50)

Le blocage...j'ai pas réussi à faire tenir les pointes...et mes plumes sont un peu trop rondes...Faudra que je retente à l'occas' ! Tout doux, tout léger, bien grand...impeccable pour me couvrir le cou !

Maintenant, faut que je retourne au Cromarty tout noir, il lui manque que sa bordure, mais je dois défaire ce que j'ai fait, la bordure originale en torsades ne me plait pas, je vais la faire au point de riz...Faut que je m'active, parce que je viens de me faire envie en mettant en pelote ça :
100g de Saldanha Two de Fleece Artists coloris Nightshade que le Papa Noël m'a apporté (entre autres), pour me faire sûrement l'Isaura...oui en ce moment j'ai une passion pour les châles en demie-lune...

Pour finir, le lien vers le tuto de ma coiffure pour les intéressées ! Et un peu de musique pour celles qui aiment la folk (j'écoute de nouveau beaucoup de musique en ce moment...) :
Freedom Hangs Like Heaven by Iron & Wine on Grooveshark
Ah, j'ai encore deux trucs à dire (je suis bavarde aujourd'hui !) 
1/ si vous ne le savez pas déjà, y'a un super concours sur T&N

2/ Anne aimerait bien monter des rencontres couture sur Saint-é, si certaines sont intéressées, faites signe, ça serait chouette que ça se fasse !

Voilà c'est bon, je me tais !
Bonne journée :)


24 commentaires:

  1. La couleur est super ! Tu commences à avoir une sacré collection de châles !
    @bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à avoir une jolie collec' en effet ^^

      Supprimer
  2. Comme d'hab', il est canon... J'ai justement un écheveau de Malabrigo lace. J'ai déjà commencé 2 trucs avec, mais j'ai vite laissé tomber. C'est peut etre la solution.

    RépondreSupprimer
  3. RAh, il est beau, vraiment beau ce petit châle ! Superbe choix de couleur pour réveiller la grisaille !
    Enfin bon, j'adore comme toujours tes petits châles ... Tu dois commencer à avoir une belle collection aux couleurs de l'arc en ciel !!!

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est splendide ! Ca donne envie de s'y emballer.

    RépondreSupprimer
  5. Il est beau!!! Cette couleur est magnifique, ça fait du bien un peu de peps' en hiver ^^

    RépondreSupprimer
  6. Cette couleur est un rayon de soleil en hiver !

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie réalisation, une couleur agréable à regarder avec ce temps gris

    RépondreSupprimer
  8. Beau comme tout, très frais, très gai :-)

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie couleur (qui en plus te va très bien) ! Il a l'air douillet à souhait ! et le motif est très sympa aussi...

    RépondreSupprimer
  10. Sympa la coiffure :) (mais pas pour les cheveux fins et peu nombreux, tant pis ^^). Dis donc, tout ce que tu entreprends tu le réussis, je t'admire !

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ton truc à plume. Très jolie couleur . Mais moi j'ai un regret avec la malabrigo lace. ..... Mes mitaines sont déjà toutes pleines de bouloches..... Pourtant cette laine est si douce et agréable... Je suis à la recherche d'un équivalent qui bouloché moins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Je l'utiliserai pas pour un pull/gilet ou des mitaines...elles risquent de feutrer très rapidement :( et tu le confirmes...par contre autour du cou c'est impecc', pas trop de frottements et tiens bien chaud :)

      Supprimer
  12. Alors moi déjà, je suis une fan inconditionnelle du orange, et en plus ce modèle est très joli! J'adore ces proportions! Donc: top!
    J'ai hâte de voir ta version de l'Isaura!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi ses proportions, je pense que je retenterai avec une bordure différente :)

      Tu l'as fait l'Isaura ? :) je suis dessus (laissé en plan le Cromarty...bouh)

      Supprimer
  13. beau truc en plumes! il a l'air léger! et ta pelote me fait très envie aussi

    RépondreSupprimer
  14. Très joli, j'aime beaucoup la couleur qui égaye la grisaille de l'hiver !

    RépondreSupprimer
  15. Qu'il est beau et qu'il te va bien !

    RépondreSupprimer
  16. Cette couleur portée sur du blanc est vraiment superbe, très beau châle bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Très joli, et cette couleur est superbe! ++

    RépondreSupprimer
  18. Bon, cela fait plusieurs jours que je ne parvenais pas à ouvrir ton blog....rageant..., surtout lorsque j'ai vu la robe noire et là, de plus, cette magnifique couleur.....Si un jour, je dépasse le point jersey, ce sera grâce à toi...tu me donnes trop envie avec tes tricots !

    RépondreSupprimer
  19. Le modèle et la couleur sont superbes !
    Je découvre ton blog qui est une vraie mine d'inspiration...!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...