mardi 10 janvier 2012

My Little Black Dress


Des petites robes noires dans mon placard ? Aucune ! Pourtant, j'aime bien le noir, comme toutes les autres couleurs ! Je voulais une robe un peu classe pour Noël, et la robe du Burda de Décembre me faisait de l'oeil... Sauf que je suis carrément moins plantureuse que la dame !

En plus c'est une taille longue, et j'avais eu une très mauvaise expérience des tailles longues. Pour rajouter un peu de difficultés à tout ça (y'en a pas assez !), je voulais la faire en maille noire hyper extensible...je vous laisse planter le décor...

Il m'a fallu 3 mètres de maille noire du marché (achetée en février dernier, je l'avais oubliée celle-là !), j'ai pris la plus petite taille, sans marge de couture. Il m'a manqué un bout quand même et une manche n'a pas été coupée dans le bon sens...hum...

Niveau technique : j'ai cousu un ruban au niveau de l'encolure pour éviter de me retrouver avec un décolleté au nombril, j'ai bidouillé l'encolure d'ailleurs parce que c'était carrément décolleté. J'ai pas tout compris à leurs explications, alors j'ai lu, fait un peu à ma sauce...et ma foi c'est assez ressemblant... Pour la longueur, j'ai ratiboisé (un peu trop, je m'en rends compte sur les photos !) et fait du plus long sur l'arrière.

Oui, j'aurais pu mettre une paire de chaussures...
Niveau finitions, on dit merci la surjeteuse et l'aiguille double, parce que même avec ça, c'est pas 100% nickel...mais ça fait illusion :)

 La maille, c'est sympa, mais celle-là était un peu fine et vraiment transparente...je me suis donc fait un fond de robe en satin épais noir que j'avais dans mon stock, en partant du débardeur Camisole et Petits hauts (le modèle 20, celui avec des petites fronces avec les empiècements triangulaires). Je porte souvent des fonds de robe en hiver pour pas avoir froid. Oui. Comme les mamies...mais en moins mamie ;)

Pour la coiffure, c'est ma préférée du moment, un "Gibson roll" (un tuto ici) : dégage la nuque, fait très années 20 (des restes de mon visionnage de Boardwalk Empire je pense...), facile quand on a les cheveux longs, tient toute la journée...du bonheur !

Voilà pour la robe. 
Du court, du noir, du sobre..c'est à se demander si c'est moi qui l'ait cousue celle-là ;)
Dernière cousette de 2011...et je n'ai rien sous le pied de biche pour commencer 2012... :-/

Et pour le plaisir des oreilles, Kings of Convenience que j'écoute non-stop en ce moment :

Second to Numb by Kings of Convenience on Grooveshark

22 commentaires:

  1. Très jolie interprétation de cette robe! (et les collants sont très beaux aussi;-))

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la robe, elle te va super bien!
    Je suis totalement pour les fonds de robe, et encore plus pour le coté mamie, j'aime assez le bord en dentelle qui peut dépasser à l'encolure, ou en bas, je trouve ça joli.
    La coiffure est térrible, et me motive encore plus à laisser pousser mes cheveux, mais pour me faire ce genre de coiffure, va falloir que j'attende encore quelques mois ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super jolie cette robe ! Et ta version la rend plus moderne que l'original.

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère de loin ta version, elle est beaucoup plus sympa que celle d'origine...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça n'est pas habituel de te voir en noir, mais je trouve que ça te va bien!
    Et pour les fonds de robes, tu n'es pas la seule, j'en ai quelques unes dans mon placard, dont une de mamie vraie de vraie déniché en vide-grenier!
    Merci pour le lien vers le tuto coiffure, je ne sais pas quoi faire de mes cheveux en ce moment, je crois que je vais tester ^^

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment super belle ta robe (je préfère ta version à celle de burda)

    Et pour la coiffure, il est super ce tuto (bon avec ma coupe à la garçonne, je suis pas prête d'y arriver) et ma fille a adoré

    RépondreSupprimer
  7. J'aime énormément ta robe! L'association avec ces collants colorés est très chouette aussi :3

    RépondreSupprimer
  8. Elle est vraiment jolie cette robe

    RépondreSupprimer
  9. elle est belle ta petite robe noire! plus jolie que celle du burda. et l'avantage c’est qu'en variant la couleur des collant et des accessoires tu as plein de tenues possible

    RépondreSupprimer
  10. Ca fait bizarre de te voir dans du noir :)
    Trop ratiboisé, tu trouves ? Au niveau de la longueur, je trouve ça pourtant parfait !
    Pour la coiffure, j'adore moi aussi ;) On trouve plein de tuto pour dire la même chose. D'ailleurs, j'utilise aussi un headband créé de toute pièce pour égayer un peu tout ça (Les toruvailles de la semaine #95). Pour une fois qu'une coiffure convienne aussi aux chevelues avec peu de cheveux et fins... !

    Ah et bien sûr... j'adore Kings of Convenience, ça va de soi ;)

    RépondreSupprimer
  11. joliiiieeee!! C'est la 3eme ou 4eme fois que je lis que ce modèle est assez flou au niveau des explications, dommage parce qu'il me tente bien, dans un tissu tout aussi compliqué que le tien, même si d'un autre registre, le voile de soie.
    En tout cas ta version reste tout à fait charmante et doit en plus être très confortable.
    Pour la longueur, une dentelle noire serait sympa pour lui donner quelques centimètres en plus ;)

    RépondreSupprimer
  12. Très très jolie, ta robe, tes collants, la coupe, la musique... les photos... bon suis Fan je crois...

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie robe, qui te va très bien! j'aime bien l'idée de faire plus long sur l'arrière!
    Merci pour le tuto coiffure, je vais aller voir ça!

    RépondreSupprimer
  14. Ben c'est très sympa et un gros défi bien relevé ! Merci pour le tuto coiffure, bien envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  15. Une bien jolie robette, féminine à souhait ! Et puis ce côté simple-mais-quand-même-élaboré, j'aime beaucoup !
    M'en vais voir le tuto coiffure, histoire de changer de mes trucs qui ressemblent à rien... merci !

    RépondreSupprimer
  16. Même si c'est très différent de tes créa habituelles, j'aime beaucoup. Sobre mais fait son effet et personnellement je trouve la longueur parfaite. Un peu de court c'est aussi féminin. Bravo, belle création.

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie interprétation ! J'aime beaucoup les effets de plissés, ça rend super ! Et puis le noir c'est indispensable... avec des accessoires colorés ! Avec tes collants bleus c'est parfait ! Merci pour le tuto spécial cheveux longs, à tester !

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup, elle te va très bien..
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  19. Cette robe me plait beaucoup !!
    J'ai repéré ce modèle que je souhaite réaliser en version courte aussi.
    Merci pour tes indications qui me permettent d'anticiper les difficultés (et le métrage nécessaire)

    RépondreSupprimer
  20. Merci :)

    Sophie, Equino Rêv' > ça va alors, y'a pas que moi qui aime les fonds de robe ^^'

    Acr0 > je pense que cette coiffure tient mieux justement avec peu de cheveux et/ou fins...là, plus ça pousse et plus y'en a et plus c'est compliqué à faire tenir ^^' (dans 15cm, j'arrive à la taille, yeahhhhh !)

    Blanche Neige > ouh joli défi également ;) c'est flou mais tu peux y arriver avec un peu de jugeote donc vas-y !

    Ciss > hâte de voir ta version :

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai que la longueur compte aussi :) C'est pourquoi j'arrive un peu à obtenir de la masse sur ce genre de coiffure ;) (chevelure aux creux des reins)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...