mercredi 4 janvier 2012

Stars & Stripes

Alors celui-là il était TRÈS mal parti. D'ailleurs, il a stagné un moment sur Lucette... Je voulais tester le modèle de t-shirt du Burda de 07/2011, testé et approuvé à plusieurs reprises par Elise. Je voulais faire de la récup : du jersey rouge d'une ancienne robe que j'avais faite, et un vieux mini-coupon à rayures récupéré de je ne sais-où...




Je voulais faire une robe. Mais j'ai dû me rendre à l'évidence une fois coupé et posé sur Lucette : mes hanches ne passeront pas ! Et il est resté en l'état pendant au moins 3 semaines... L'autre soir j'ai fini par prendre mon courage à deux mains, monté le truc à la surjeteuse, fait les modifs...et voilà un t-shirt tunique (j'aime cette longueur qui permet de préserver mon derrière des courants d'air en raison de quelques jeans taille basse que j'ai dans mon placard) !


Si je réutilise ce patron, je prendrais la taille du dessous (36 plutôt que 38), parce que les épaules c'est un peu large... Bon au final, un pas si mauvais rattrape que ça...

J'ai un problème pour prendre mes photos en pied...Cher et Tendre a eu la bonne idée de déplacer une étagère pleine de livres sur mon mur blanc à côté de la porte...résultat ça le fait pas du tout ! Faut que je le motive pour la déplacer ^^ 

 Et pour le titre...j'ai hésité entre ça et "Où est Charlie ?" ^^

26 commentaires:

  1. Très beau rattrapage ! J'aime bien le côté "où est Charlie", avec ce temps pourri les couleurs vives sont nécessaires pour garder le moral ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très réussie ta version! Moi aussi ça coince aux hanches si je fais du 38. Donc en version robe je fais du 40 mais 38 aux épaules. Et si je ne m'abuse, je ne fait pas de valeur couture aux emmanchures sinon elles ne tombent pas bien. Voilà tu sais tout :-)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, pas mal, j'aime beaucoup le style stars and stripes! puis tu me rassures, je ne suis pas la seule à laisser de côté pendant des mois des habits à moitié achevés...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tout ! La forme du "col" (je ne sais pas comment on appelle ça) que la longueur, le type des rayures, et le fait qu'elles s'arrêtent sous la poitrine et les étoiles bien évidemment.

    RépondreSupprimer
  5. ça me plait drôlement, ça ! comme miss Acro, le col et l'alternance rayures.unies, c'est bien vu !
    encore une fois, quel talent !!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la coupe évasée... et ce col !!une merveille !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup, et la coupe et la col ! une vraie réussite !

    RépondreSupprimer
  8. idem, j'aime beaucoup!
    moi aussi j'ai des choses de coupées qui attendent depuis des mois et des mois d'être assemblées...

    RépondreSupprimer
  9. oohhhh moi j'aime !!!! Elle est trop trop belle ta tunique comme ca ! avec un jean, ca va trop bien ! Bravo !

    Et bonne annee madame !! :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le résultat ! Et la forme, le choix de couleurs, de motifs, leur alternance ! Un grand bravo à toi... tu as bien drôlement bien fait de persévérer !

    RépondreSupprimer
  11. superbe ce tee shirt, ça aurait été dommage de ne pas le finir.
    Je suis à la recherche de nouveau style de tee shirt, le tien me fait envie, je vais fouiller dans mes burda.

    RépondreSupprimer
  12. avec ce col à rayures.... Waouh ! Je suis très très fan du résultat.
    Bonne année Eolune !

    Saki

    RépondreSupprimer
  13. Trop belle cette tunique! J'adore le mélange rayures + étoiles! Et ce rouge est trop beau!
    Et la coupe est très sympa!
    Bref je suis fan!

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup la forme et la couleur (non non j'aime pas le rouge)

    et les étoiles ça finit super bien.

    bravo

    RépondreSupprimer
  15. j'adore, il est trop joli!!! Et si tu cherches Charly, il est chez sa nounou ;)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore, c'est coloré, ça égaye bien une tenue d'hiver ! Et puis j'aime beaucoup le col et le bas un peu évasé.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  17. J'aime vraiment beaucoup le col et le contraste entre l'uni et les rayures. C'est une très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  18. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais au départ, mais cette tunique est finalement très chouette! Le rouge te va très bien!

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup cette tunique. Le grand col, les rayures, la longueur. C'est finalement une réussite. Tu as très bien fait d'insister.

    RépondreSupprimer
  20. Sympa comme tout ! Et les photos devant votre joli canapé sont pas mal aussi !

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai que le tissu fait très "charlie", mais il est super joli! Les étoile sont rajoutées ou elles sont imprimées sur le tissu?
    Cette forme est très belle, le col est particulièrement joli.

    RépondreSupprimer
  22. Mais ta première photo est vraiment chouette. Elle m'a fait aimer tout de suite ton tee-shirt. Le mélange des motifs et de l'uni est très réussi.

    RépondreSupprimer
  23. Très chouette ! Entre les rayures, le col, et la longueur, elle a tout pour plaire cette tunique !
    Et j'en profite pour te souhaiter une très belle année !

    RépondreSupprimer
  24. Wouah! J'adore ce haut. Il est "top"!!!
    Bravo pour toutes tes réalisations et bonne couture pour 2012!

    RépondreSupprimer
  25. J'avais même pas répondu ! Désolée ^^

    Merci beaucoup ! Et meilleurs voeux à celles à qui je n'ai encore rien souhaité ;)

    Elise > merci pour tes secrets ;)

    Lilila > j'ai réussi à faire bouger l'étagère depuis ^^

    Blanche-Neige > non, elles sont cousues ;)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...