mercredi 15 février 2012

Châle Tranches de prune


Vous vous rappelez de cette pelote ?
100g de Saldahna Two coloris Nightshade, de la laine 100% merino superwash (rien à voir avec la Malabrigo qui est plus douce mais qui feutre !), teinte à la main...Trop jolies ces couleurs...

J'ai bien aimé le bayadère des couleurs de la laine, finalement ça va bien avec la forme rayonnante ! Et bien un petit mois (et ça aurait pu être plus rapide, mais j'ai bien trainé...) et 47g plus tard, je me suis retrouvée avec ce joli châle prune:

Pffff dur de faire une photo claire et pas floue par le temps gris !
J'ai passé une heure à bidouiller mon reflex... je commence à comprendre des trucs, mais c'est pas encore ça...
Le patron, c'est l'Isaura. Un châle semi-circulaire qui se tricote en rangs raccourcis. La construction est plutôt sympa, on le tricote tranche par tranche, et dans chaque tranche ça va de plus en plus vite (puisqu'en rangs raccourcis !). Je l'ai tricoté en 4.5mm.

D'ailleurs, cette forme, j'en ai d'autres de prévus dans ce genre-là : c'est vachement pratique, bien couvrant ! Par contre le blocage...c'est chaud de faire un demi-cercle bien net !


 Bon par contre, là j'ai envie de grosse laine ! Donc après avoir terminé la bordure de mon Cromarty (et uniquement après ! Elle traine là c'est terrible !) ça va être au choix :

Soay en coton jaune (BdF)
trouvé en brocante

Modèle Drops en Peace Fleece Worsted
coloris Blueberryborcht




















Le premier est plus de saison...le deuxième je pourrais le porter pour le mariage...
Aïe ! Dur le dilemme !
D'ailleurs je voulais vous dire merci pour vos gentils mots...j'ai pas commencé la robe...j'ai une robe à finir, les pièces à faire pour le concours T&N et après j'attaque ! Je suis à la bourre... D'ailleurs, notez la coiffure...c'est celle que je vais me faire pour le W-Day !

32 commentaires:

  1. J'aime j'aime tout. Mais ouiiiii ça feutre la malabrigo!!! Pourquoi personne ne m'a prévenu ...,,, rooooo mon châle est devenu .... Compact...^^ très jolie coiffure . Je traverse aussi une boulimie tricotesque c'est si sympa vu le temps!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Emerald es tdevenu compact...maintenant je le sais, et je tricote ma dentelle trèèèèèès lâche avec la Malabrigo :)

      Supprimer
  2. Encore un superbe châle... Il va vraiment falloir que je me mette à la dentelle. Celui là à l'air plutôt simple (je crois que je dis ça à chaque fois que tu nous montres un de tes nouveaux châles).
    Très jolie coiffure... (avec les robes que tu as montré, tu me fais penser à Jennifer Ehle dans Orgueil et Préjugés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis regardé la version avec keira knightley ce week-end ! :) Ah ♥ très fleur bleue en ce moment moi ^^
      Et la dentelle, oui c'est facile Lili, lance-toi !

      Supprimer
  3. Il est superbe! Ca me fait peur cette histoire de malabrigo lace qui feutre, j'ai bientôt terminé des jambières en malabrigo lace, je ne vais pas oser les porter et j'avais prévu de faire un pull toujours dans cette laine parce que j'avais fait un textured shwal qui n'a pas feutré. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de mes 3 pelotes, sans qu'elles feutrent, tu as une idée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gwendolyn, c'est peut-être aussi selon les personnes qu'elle feutre ou pas ? Moi je fais facilement feutrer la laine ^^ Et puis moi ça ne me gêne pas trop l'aspect feutré...ça fait doudou :)

      Supprimer
  4. Magnifique châle dentelle ! Et merci pour l'info de la Malabrigo qui feutre... J'ai déjà eu la mauvaise surprise avec l'alpaga de la Dr*guerie, pfff, c'est bien la peine de se ruiner en belle matière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne vaut la Cascade : pas chère, bonne qualité ! :)

      Supprimer
  5. Ah tout a fait d'accord, je pensais être vraiment pas douée en entretien textile, mais je constate que c'est beau au début mais après plusieurs portages et un lavage un mauvais retour sur investissement..... Merci pour l'info, on va suivre tes réferences !!! Très beau châle...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tout, sa forme, la dentelle et sa couleur!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très joli châle et très jolie coiffure :-)

    RépondreSupprimer
  8. il est vraiment très beau ce châle et le dégradé de couleur est sublime !!!

    RépondreSupprimer
  9. Jolie laine, joli châle, jolie coiffure et belles idées de projets à venir !

    RépondreSupprimer
  10. Super original ton shawl !Et la couleur est superbe !
    Pour tes projets tricots:j'ai fait le cardigan drops (légèrement modifié...normal...).Tu peux le voir ici :
    http://bien-fait-pour-toi.over-blog.com/article-cardigan-89608499.html
    Je le porte énormément et puis le froid,c'est pas fini...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait ressembler au tien le mien ;) je le veux à manches longues !

      Supprimer
  11. Magnifique !!!! et j'aime beaucoup cette couleur :)

    RépondreSupprimer
  12. Les couleurs sont très belles, mais le motif, est simplement sublime, ça doit être un gros travail que ce châle!!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Wouaw! Les couleurs de cette laine sont magnifiques. Et, j'admire le travail de tricot.

    RépondreSupprimer
  14. Cette couleur est toute douce, j'aime !! Et le modèle me fait rêver !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  15. Très joli châle, la photo toute en transparence est magnifique!

    Jolis coiffure, et j'ai hâte de voir tes trucs home made pour le W-day!

    RépondreSupprimer
  16. Très beau châle! vraiment aérien, j'aime beaucoup! C'est vrai que les couleurs sont top!.. :)

    J'adore la coiffure aussi!! ^^ et je vote pour le Soay!! \o/

    RépondreSupprimer
  17. Il est vraiment très beau, aérien, arachnéen, léger, j'aime beaucoup.
    Et félicitations au fait pour cette jolie décision.
    Quand à ton hésitation, je vote pour le Soay.

    RépondreSupprimer
  18. La couleur est superbe, la forme originale. Et le travail est minutieux. Bref, belle équation pour ce châle!
    Alors, petit conseil d'une nana qui a fait sa tenue de mariée, j'opterai pour le gilet jaune.. ça sera ça de fait et ça te réconfortera. En plus ça te motivera d'autant plus pour faire la robe!!!
    Pour la coiffure.. J'adore.. Tu sais que j'adore tes cheveux, ils sont magnifiques et j'adorerai en avoir d'aussi beaux....

    RépondreSupprimer
  19. Il va vraiment falloir que tu arrêtes avec tous tes châles en dentelle, parce que je fais finir par craquer (sauf que je porte pas de châle...) et puis cette pelote... <3
    Je vote aussi pour le Soay pour une raison de fierté-mal-placée-purement-égoïste: je suis en train de terminer le modèle Drops que j'ai bidouillé (suis un petit gabarit) et j'avais tellement peur de me retrouver comme avec mon LFS (trop grand, trop large, snif)... qu'il est un peu trop court et étroit!!! (à voir après blocage, mais j'y crois moyen... ) Je suis sûre que ta version (sans aucun doutes: magnifique) enfoncera le clou de la déception du mien... Tu le fera l'hiver prochain (j'aurai digéré mon "échec" ^^), et puis le printemps arrive de toutes façons... ;p
    (Je t'avais dit que c'était une mauvaise raison...) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KalinKa, tu m'as fait rire ^^ pour la mauvaise raison hein, pas pour le gilet trop petit (ça fait trop râler ça...)
      Je vais faire le Soay en premier, le Drops viendra après, tu peux dormir tranquille !

      Supprimer
    2. Contente que tu l'aies bien pris, j'ai toujours peur qu'à l'écriture le ton soit mal compris...
      Concernant mon gilet trop juste, ben le blocage à fait des miracles et même plus: il est un peu trop large pour le coup!Mais je croyais que ça marchait pas avec de l'acrylique (y en avait 60%!)!!!

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup la forme de ton châle, ces tranches qui se succèdent "pleines/vides". J'approuve la coiffure pour le W-Day :D

    RépondreSupprimer
  21. Il est magnifique! J'aime beaucoup la forme et le motif de ce châle. J'espère qu'un jour j'arriverai à ton niveau.

    RépondreSupprimer
  22. magnifique laine et qui va bien à ce modèle...la forme donne envie de s'y lover

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...