lundi 20 février 2012

Gilet Soleil ~ Les deux font la paire #1


Dernière semaine pour rendre sa copie pour le concours T&N (auquel je participe hors concours puisque faisant partie de la rédac'). J'avais en tête un gilet jaune soleil pour le printemps...Pas le patron, pas le tissu. Qu'à cela ne tienne !



Le tissu, j'ai acheté 3m ici, rapport qualité-prix impecc' et reçu rapidement. Le patron...je pensais faire ça toute seule, mais j'ai reçu samedi mon Burda de mars (je suis abonnée pour mon anniversaire ;) ) et il y avait ZE gilet ! Ah ba, ça tombait bien !

Bon je ne le voulais pas rose, et je voulais modifié l'avant mais l'idée était là...plus qu'à coudre !

Zéro difficulté ! J'ai tout monté à la surjeteuse, les ourlets à l'aiguille double. Super rapide !

J'ai pris une T.36 sans marge de couture (pour un 38 du commerce...). Seul bémol, encore ces épaules qui tombent...je dois vraiment avoir de petites épaules ou Mme Burda des épaules de nageuse de l'est, je ne sais pas !

Donc le voilà porté sur une jupe grise...avec les ballerines que je porterai au mariage ♥


La deuxième pièce que je vais attaquer cet après-midi c'est un jean pattes d'éph gris...le tissu sera le même que celui-là , ma base habituelle, y'a juste la forme es pattes que je dois modifier...ça devrait le faire :)

The Akara by Beirut on Grooveshark

31 commentaires:

  1. Bravo ! Très joli ! J'aime beaucoup le tombé à l'arrière :) Et ce jaune est très lumineux, un remède à l'hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tombé, c'est le patron, j'ai rien modifié ! Donc bon patron ^^

      Supprimer
  2. Vraiment joli ce gilet!
    La couleur est super, il te va tres bien, et puis les epaules qui tombent un peu ca me choque pas du tout.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couleur et la forme que tu as donnée à l'ourlet. Je l'avais déjà noté sur ton manteau V2 pour faire mon futur de l'hiver (prochain!!!) ça me permettrai d'avoir un manteau "long" sans pour autant tasser mon mètre 57^^).
    Pour la carrure de nageuse de l'est, j'ai eu le même problème pour mon dernier gilet basé sur un vieux patron Fait Main. J'ai repris un peu les emmanchures, sans grand succès, mais je relativise: il est dous et je peux m'emmitouflet dedans. D'ailleurs, ce gilet devait être une des pièces pour ma participation au concours T&N, mais la seconde pièce n'est pas faite, plus le temps et impossibilité de prendre des photos à temps... Grosse déception :(

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est superbe, tellement lumineuse j'aime beaucoup.
    Pour la forme elle te va très bien, et ça fait un très bel ensemcle avec cette jupe.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle explosion de couleur! Le rendu est vraiment super avec la jupe et les ballerines!

    RépondreSupprimer
  6. Joli Gilet!! UN plaisir ce jaune pour les yeux avec ce temps d'hiver!!
    (Jolies ballerines)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie veste ! J'aime bien la forme et quelle bonne idée ce jaune resplendissant !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup !!!
    Pour les épaules j'ai le même souci avec Burda (en fait tous les patrons allemands), je dois toujours les reprendre c'est énervant !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe!!! Cette couleur donne la pêche, j'adore! Et la coupe du gilet est super sympa...

    RépondreSupprimer
  10. Punaise, faut que je me bouge la MAC là, suis over à la bourre!!!

    RépondreSupprimer
  11. Très très sympathique ce gilet...

    RépondreSupprimer
  12. De la couleur, comme ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  13. quels peps, j'adore et j'adore la forme du dos

    et très jolie ballerine (moi j'avais finit pieds nu lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pieds nus en plein centre ville, on va éviter :D d'où ballerines --> top confort...et puis si je mets des talons non seulement j'aurais l'air cruche parce que je ne sais pas marcher avec mais en plus je serai plus grande que mon homme, c'est bof pour les photos ;)

      Supprimer
  14. Magnifique gilet pétillant pour un printemps avant l'heure ! Bonne chance pour le concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de me souhaiter bonne chance, je joue hors concours comme je fais partie de la rédac ;) En tout cas y'a de très très chouettes tenues en compét' !

      Supprimer
  15. Le gilet est très joli et vitaminé, mais si je puis me permettre, je te conseillerai de le porter avec un bas plus près du corps, ça te mettrait davantage en valeur et ça mettrait plus en avant la forme de ton gilet...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te permettre ^^ Le bas plus moulant c'est l'idée de la pièce qui va avec, le pantalon ;) Mais j'aime bien avec la jupe large, ça fait princesse (je suis très fifille à mes heures...lol)

      Supprimer
  16. Superbe !!! Tout : j'adore la couleur, la coupe et le tombé (dos comme devant... et de profil aussi;) !), et l'ensemble : ce gilet te fait une très jolie silhouette, il fera très bien aussi sur un jean comme sur une robe de mariée ! Félicitations !
    Fugitiva / Mélanie

    RépondreSupprimer
  17. La forme évasée de l'avant est rigolote! ^^ Mais je l'aime davantage de profil! =)

    RépondreSupprimer
  18. PS: j'écoute souvent Beirut depuis que tu en as parlé ici la première fois... (Re)Merci!! <3 :)

    RépondreSupprimer
  19. Ce jaune, cette lumière sur le gris... superbe ! La coiffure va très bien avec ce joli gilet soleil. Pour le concours, c'est une super idée, un beau défi et de belles coutures en perspectives mais c'était pas la bonne période pour moi... j'espère qu'il y en aura d'autres ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Le jaune te va très bien :) Et j'espère que cela fera venir le printemps plus vite ;) Tu as bien fait de préciser que la jupe est grise car je la voyais bleu marine. Si j'avais plus confiance en moi, j'essaierai bien moi aussi le gris avec le jaune ^^

    RépondreSupprimer
  21. je t'ai taggué sur mon blog vient faire un tour ;)

    RépondreSupprimer
  22. Une vraie merveille ce gilet, le regarder donne la pêche, seul souci : tes élèves vont être survoltés en te voyant non ?

    RépondreSupprimer
  23. Aussi chouette en photo qu'en vrai....je cherche mon tissu pour en faire un!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ce gilet est un vrai rayon de soleil !!!

    RépondreSupprimer
  25. Il est terrible ce gilet. Pour tes coutures qui tombent sur les épaules, j'ai le même problème que toi. Je me suis préparé un patron-gabarit qui me permet de faire les modifs adaptées à ma morphologie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce gilet... (comme pas mal de monde si j'en crois les comms :))
      Par contre, sur une jupe, je trouve que la longueur de la jupe ne met pas le gilet en valeur... (surtout de face)
      Quitte à faire princesse, ce serait mieux sur une jupe longue et pas genoux...
      Bon voilà... Le petit commentaire du jour bonjour :)

      Supprimer
  26. Wouah, trop chouette ce gilet, j'adore !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...