mercredi 29 février 2012

Le "pattes d'eph'" ~ Les deux font la paire #2

Les jeans normaux, j'aime pas...ça me va pas..enfin, disons que je ne me sens pas bien dedans... Par contre les pattes d'eph' oui ! C'est seyant au niveau des cuisses, et ça s'évase joliment sur le bas pour contrebalancer la largeur des hanches. Un effet sablier au niveau du bas ^^

 

Pour le concours, je voulais sortir de ma zone de confort (le pantalon large bouffant), pour me faire un patte d'eph' comme ceux que j'ai du commerce, sans la taille trop basse ! Pour le patron eux...ben c'est le même que les précédentes fois - Burda 09/2006 -  dont j'ai modifié les pattes, en rétrécissant au niveau des hanches jusqu'aux genoux, puis en élargissant (25cm de large en bas). 


J'ai dû le reprendre un peu sur les côtés, j'ai galéré avec la braguette parce que j'avais pas la vidéo sous le nez (lors de notre première rencontre couture avec Anne ^^). Il pêche encore un peu au niveau des cuisses, il faut que je le reprenne un peu plus...mais c'est en bonne voie !

Pour le tissu, le jeans gris vient de chez MT, c'est le même qu'utilisé ici, ayé, j'en ai plus, et la popeline à motifs vient de chez Sacrés Coupons lors de notre week-end de la rédac à Paris. 


 Et donc avec le gilet, ça donne ça. Là on voit bien les épaules trop basses (en plus je l'ai un peu mal mis, donc on voit VRAIMENT bien !). Un ensemble sympa, à condition de pas regarder de trop près ^^, qui ira impecc' pour le printemps malgré ses défauts.

Voilà ma participation en off au concours T&N, en off comme mes collègues de la rédac, nessie, Saki, Papelhilo, Mathilde, maggy, Lathelize et Zibusine.

Là, j'ai vraiment plus d'excuse...il faut que je me mette à ma robe...
Et donc vous allez encore souper du gris...et du jaune...
 

17 commentaires:

  1. L'ensemble est vraiment très sympa et il va faire venir le printemps.

    RépondreSupprimer
  2. en effet cette forme de jean te va très bien !

    RépondreSupprimer
  3. L'ensemble est juste parfait. Tu va rayonner dans la cour de l'école!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bien chouette ma foi :D
    Ouiii, encore du jaune et du gris !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette ensemble, il est bien ce pantalon !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ensemble plein de pep's!!!

    RépondreSupprimer
  7. très beau cet ensemble! du zeste! la suite, la suite!!!!
    une nouvelle coiffure aussi?

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ensemble. Le pantalon est vraiment top! C'est vrai que tu portes bien les pattes d'eph' J'aime bien le gris et ces petites touches de jaunes qui appellent le printemps.
    Moi je dis: encore du jaune et encore du gris! :)

    RépondreSupprimer
  9. Il est très sympa ce pantalon, et il te va super bien ! C'est le genre de coupe que j'aime sur moi aussi. L'ensemble est très joli, les couleurs s'accordent bien. Et comme dit Tasticottine ça donne un avant-goût de printemps. :)

    RépondreSupprimer
  10. Il est vraiment sympa ton ensemble! Tes couleurs donnent la pêche, pour nous sortir de la morosité de l'hiver. Ça me fait penser que je dois me faire quelques vêtements.

    RépondreSupprimer
  11. Oh un patte d'éph... tu sais que j'adore! <3

    RépondreSupprimer
  12. Rhaaaa les pattes d'éph, j'adore! Pour les braguettes y'a le tuto chez Bonome qui est for-mi-dable!

    RépondreSupprimer
  13. très sympa! j'aime beaucoup! je suis bien d'accord avec les autres commentaires, la couleur est plein de pep's un vrai petit rayon de soleil! bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en train d'essayer de faire mon tout premier pantalon. J'ai suivi les explications de Burda à savoir faire une jambe après l'autre et les glisser l'une dans l'autre... Quelques jours après, ma prof de couture me dit que c'est pas du tout comme ca qu'il faut faire, qu'il faut coudre d'abord l'entrejambe. Bref tout ça pour dire que comme t'as l'habitude de faire des pantalons, ça pourrait être cool que dans un prochain article, tu montres ou expliques comment tu t'y prends (les étapes quoi) pour coudre un pantalon. (sinon ca peut être une bonne idée d'article sur T&N)
    Voilou, bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Papelhilo travaille sur un article dans ce goût-là...coming soon on T&N ! ^^
      Sinon, pour le montage, je fais la technique Burda : une jambe, l'autre, et ensuite l'une dans l'autre et l'entrejambe.

      Supprimer
  15. J'adore cet ensemble. Moi j'ai une trouille folle des pantalons et je n'ai toujours pas franchis le pas... Il faut dire que je n'ai pas encore trouvé le patron "du pantalon". J'aime beaucoup ce style pattes d'eph. A étudier...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...