mercredi 1 février 2012

Pantalon fifille

Un pantalon fifille ? C'est quoi ce titre ? Ah...ce sont les couleurs ;) gris et vieux rose...


Bon. Qu'on soit clair. Aucun mérite sur ce pantalon déjà testé et approuvé à deux reprises, en velours noir ici, et en jean gris là. C'est donc basé sur un patron du Burda de 09/2006. Taille 38, sans marge de couture c'est juste nickel. Mon patron chouchou....que vous allez revoir bientôt dans le cadre du concours T&N sous une forme pattes d'eph', mais ceci est une autre histoire...


Donc, je le répète, aucun mérite. J'ai pris le patron, j'ai découpé, j'ai assemblé et voilà, 3h de bout en bout et un nouveau pantalon tout douillet pour affronter les -15°C de la semaine à venir...Pourquoi changer une équipe qui gagne ? ^^


Le velours à grosses côtes vient du marché (hiver dernier, 2€ le mètre ^^), et le tissu rose d'une housse de couette d'Emmaüs (on a pu le croiser déjà pour cette robe). J'ai fait des poches et une ceinture contrastantes (je sais que certaines n'aiment pas, mais moi j'adore !) et j'ai tout surpiqué en rose : une couleur improbable chez moi, mais ça va tellement bien avec le gris...

Et voilà donc ma première couture 2012...0 prise de risque ! 
Mais j'avais terriblement besoin d'un pantalon douillet alors...

Et pour finir :
Ålesund by Sun Kil Moon on Grooveshark

35 commentaires:

  1. Il est toujours aussi chouette ce pantalon, et une touche de rose de temps en temps, ça peut pas faire de mal !

    RépondreSupprimer
  2. Il est top ce pantalon ! Les couleurs vont bien ensemble et sont très douces.

    RépondreSupprimer
  3. ah bah non, ça va pas du tout, ça ! elle est où Eolune l'aventurière de la couture ?!! bon, en même temps, quand il fait -15, on fait pas trop dans la fanfreluche...juste une question : avec un pantalon comme ça, tu arrives à porter des bottes-qui-tiennent-bien-chaud, ou tu es condamnée aux chaussures basses ? parce que ce qui m'arrête pour coudre un pantabouffant comme ça, c'est de devoir renoncer aux mollets au chaud dans les bottes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles !

      Papelhilo > L'aventurière elle se réserve pour le concours T&N et...une robe spéciale ;)
      Pour les bottes, si tu regardes les photos de mon velours noir, j'en porte, des bottes à mi-mollet...en fait comme le pantalon est large, tu peux bien mettre ce que tu veux dessous ça se verra pas ^^' Ce que j'aime dans cette forme c'est que ça fait pas de courant d'air (contrairement aux pattes d'eph') et que ça ne traine pas par terre (surtout en hiver quand c'est bien humide !)
      Et je vais mettre à jour ton blog ;)

      Supprimer
    2. j'aime beaucoup !!! ça doit être tout doux pour l'école ça !

      Supprimer
  4. ah oui, au fait, il me semble que dans ta bloglist à droite, c'est toujours mon ancien blog qui apparait (le new c'est : http://papelhiloblog2.blogspot.com/)

    mais euh, j'ai très zonte parce que j'ai pas mis à jour moi non plus la mienne, de bloglist (en fait, j'en ai pas mis du tout encore !)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien fait et il est superbe !!
    Douce aprem!
    biz

    RépondreSupprimer
  6. Tout simplement parfait, j'adore l'association des 2 tissus

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben ça c'est du rapide!!!
    Pourquoi prendre des risques quand on a un modèle qu'on connaît bien et qui nous va!!! Moi, je dis, dès fois, faut pas se prendre la tête!!!
    En tout cas, comme tout tes pantalon, j'adore et j'admire!!!

    RépondreSupprimer
  8. Il est très bien ce pantalon...la forme est parfaite !! Et le contraste des poches j'aime bien!!!

    RépondreSupprimer
  9. Il est parfait !!! Tu en as de la chance d'avoir trouvé le patron de pantalon qui te va. J'espère le trouver un jour. En attendant, je choisis la facilité avec des jupes , des jupes , des jupes!!!! ;) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est bien aussi les jupes hein ^^

      Supprimer
  10. 3h pour un pantalon??? Tu me fais rêver... Moi, depuis mon dernier essai, je ne m'y suis pas recollée : je suis certaine d'être maudite avec ce genre de couture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça assez 3h pour un pantalon déjà fait à 2 exemplaires... ^^ allez t'es pas maudite, t'as pas trouvé le patron !

      Supprimer
  11. moi aussi ça me plait bien les poches et ceinture contrastantes. c'est clair qu'avoir un nouveau pantalon aussi joli et à sa taille en si peu de temps, ça fait envie...

    RépondreSupprimer
  12. Parfait ! Je te dis bravo !! Je suis trop jalouse !
    Ah quand j'oserais me faire un pantalon !!

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment chouette ce pantalon, et j'aime le tissu contrastant au niveau des poches et de la ceinture ! Et puis 3h pour le faire !!! ça me fait rêver ...

    RépondreSupprimer
  14. C'est joli, ça te va comme un gant, tu as raison de décliner ce patron ! Et puis tu te renouvelle puisque tu utilise des couleurs improbables ;)

    RépondreSupprimer
  15. Il est très beau. J'aime bien le contraste avec le gris et le rose !

    RépondreSupprimer
  16. quel bonheur de trouver THE patron de pantalon! tu fais bien d'en abuser!
    j'aime bcp bcp les poches et la ceinture roses

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce pantalon, il est superbe, et je suis totalement pour le contrast des poches et de la ceinture!!
    La musique est magnifique, j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi j'aime bien les poches et la ceinture contrastantes!
    C'est un très bel assemblage de tissus et de couleurs!

    RépondreSupprimer
  19. Je le trouve simplement parfait ce pantalon !!! Il faudrait que je me lance un jour dans ce type de couture...

    RépondreSupprimer
  20. Tu as bien eu raison! moi j'adore le contrastant et c’est beau gris et rose! pour le concours alors ec sera pantalon ?! ;)

    RépondreSupprimer
  21. J'avais déjà flashé sur le même pantalon en noir, mais alors là... tu me fais aimer le rose!! Et le velours côtelé est pour ainsi dire ma passion du moment! :-) Quant à la musique... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais signer mais ma "novicerie" m'a induite en erreur... D'où ce "message anonyme" ;-)

      Supprimer
  22. Il a l'air vraiment douillet (j'adore le velours côtelé !) Je te l'envie, surtout en ce moment !!!
    Pas très adepte du rose moi non plus je trouve aussi qu'il se marie très bien avec le gris. J'aime beaucoup l'idée des poches, ceinture et surpiqures contrastantes ça apporte une jolie touche de gaité et ça fini très bien le pantalon !

    RépondreSupprimer
  23. En couture, quand les modèles vont bien, ce serait dommage de ne pas récidiver ! Il tombe parfaitement ce pantalon de fifille et te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  24. Oulala, j'adore cette version, je sens que je vais honteusement te copier et choper du velours et un joli tissu pour les poches contrastantes (tu m'autorises dis ?!?)

    RépondreSupprimer
  25. Purée je dois être sous-douée, je galère à chaque fois que je veux laisser un commentaire ici avec ces choix multiples d'identité, bref je n'aurais pas dû utiliser mon compte google... Au-dessus c'était donc un message de Saki.

    RépondreSupprimer
  26. Saki :) faut prendre le coup de main ;)
    Et oui vas-y ! Si tu veux y'a le mini-tuto sur le pantalon velours noir...

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi j'adore les poches et ceinture contrastantes même si je ne couds pas de pantalon (j'ai déjà du mal à faire des doudous à étiquettes parfaits, alors...)
    Gris et rose, trop chouettes en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  28. Il est vraiment très joli ce pantalon, et personnellement j'adore les poches colorées !

    RépondreSupprimer
  29. il est vraiment superbe ce pantalon , autant la coupe que les tissus choisis . J'aime beaucoup .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...