dimanche 5 février 2012

W-Day #1

A venir mi-avril !
Voilà de quoi je vais m'inspirer...

1 - 2 - 3 - 4

Les robes style régence...les manches bouffantes en moins, et avec la taille un peu plus basse (je pense partir de la Danielle de BurdaStyle, en mélangeant avec le patron Simplicity que j'ai...). Du voile de coton gris donc (merci nessie !), et du jaune pour aller avec !

86 commentaires:

  1. youhou ! la révélation ! félicitations ! et donc gris/jaune c'est vraiment le duo que tu aimes d'amour définitivement ! en tout cas j'adore la forme de robe que tu as choisie, c'est très prometteur !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, une robe très austenienne ! Félicitations, je suis sûre que tu seras sublime !

    RépondreSupprimer
  3. Re-félicitations ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wahou ! J'adore les modèles 2 et 3, et vu le prix de la 3 tu fais bien de la faire toi même. Je suis sûre que tu sera sublime. Et vu comme le jupon "de nessie" t'allait à merveille je suis sûre que cette coupe sera parfaite.
    Je suis ravie et suivre tes wedding aventures et encore félicitations (et tout le bonheur qui va avec)

    RépondreSupprimer
  5. excitant comme aventure couturière! j'aurais vraiment aimé coudre ma tenue... mais je ne savais pas encore que je savais coudre!

    joli choix de modèle! et vive les mariages d'avril (prévois un parapluie assorti, je sais de quoi je parle ;)!)

    RépondreSupprimer
  6. félicitations douce éolune!!
    j'ai hâte de voir ce que tu vas coudre, broder, crocheter... préparer avec amour pour ce W-day!!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations!! J'adore ce genre de robes...ça me fait toujours penser à Kate Winslet dans "Raison et sentiments"!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh félicitations !!
    Superbe choix de robes ce serait aussi ce genre-là que je choisirais si je devais me marier ;-)
    douce soirée!
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Je suis sûre que tu feras une superbe mariée!

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations!! C'est 2 couleurs sont trés jolies et les robes super romantiques. J'ai un coup de coeur pour la 3eme.

    RépondreSupprimer
  11. je hâte de voir ce que ça va donner :)

    RépondreSupprimer
  12. Félicitation!!!!!!!! Alors nous voilà dans la confidence d'un événement plus sur magique et pour très bientôt en plus!! Hâte de voir les autres # du W-day!!

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations. Tes inspirations sont ravissantes alors, hâte de voir ta tenue de princesse.

    RépondreSupprimer
  14. Wahou félicitations! Je me disais bien que ton Pinterest se remplissait de mariages :) J'adore le gris et le jaune!

    RépondreSupprimer
  15. Ah la vache ! Quelle nouvelle ! J'ai hâte de voir l'avancée du travail ! J'adore les mariages qui ressemblent aux mariés. Tu nous montreras tout hein ?

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup :)
    Par contre vous emballez pas, y'aura pas grand chose à vous montrer...on se marrie "seuls" à New York, donc pas de déco etc. ;) enfin j'en reparlerai !

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations!!! Sympa le mariage à New York ;) ! Ma préfèrence va à la 3 elle est superbe! Je ne doute pas que tu sois une très jolie mariée!!!

    RépondreSupprimer
  18. Felicitation!On peut quand même venir dans ta valise jusque NY

    RépondreSupprimer
  19. Le style "empire" est vraiment top, en plus avec tes jolis cheveux longs.. ça sera d'autant plus beau... quand à la couleur, je suis la première à aimer les robes non "blanches" (la mienne était crème et taupe rose...dans le style moyen age fantastique!)
    Tu verras, c'est encore plus sympa quand on fait sa robe.. par contre, pour les essayages, une bonne copine, une maman... pour aider à ce que ça aille vraiment vraiment bien..
    Et FELICITATIONS!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais vue, elle était jolie la tienne aussi ♥

      Supprimer
  20. Félicitations, quelle merveilleuse mariée tu vas être !
    vive les couleurs pour le mariage, moi j'ai cousu une tenue vert turquoise ! Tu seras plus printanière toi. J'attends comme tout le monde la suite.

    RépondreSupprimer
  21. Une robe romantique mais dans des couleurs qui la réveillent, cela te ressemble !
    Je te souhaite plein de bonheur !

    RépondreSupprimer
  22. Ohhh! Félicitations!!!
    J'adore la robe n°3, avec son beau décolleté dans le dos. Il me tarde d'en voir plus ^^

    RépondreSupprimer
  23. Génial!! Félicitations!! C'est une super nouvelle...
    J'ai hâte de voir ce que tu vas préparer et l'avancement de ta robe. Les couleur et le style ont l'air d'être tout à fait toi. ;)

    RépondreSupprimer
  24. Félicitations!
    Je suis impatiente de voir les merveilles que tu vas réaliser!

    RépondreSupprimer
  25. Ohhh Toutes mes félicitations, du fond du coeur!!! =D
    J'en étais restée à la robe au crochet, mais j'aime énormément les images de références que tu as choisi!! <3 Tu va être ravissante!!... :)
    Tous mes voeux de bonheur... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens à mon premier amour ^^ la robe au crochet c'est si j'avais fait ça en grandes pompes ici...

      Supprimer
  26. Félicitations
    j'aime beaucoup l'inspiration, j'ai hâte de voir le cheminement

    RépondreSupprimer
  27. waouhh! félicitations!!! en plus tu fais ta robe, la grande classe! et te marier à NY?! il faut que tu nous expliques tout ça!!! ;)

    RépondreSupprimer
  28. Belle nouvelle ! Un doux moment en perspective que vous concrétisez à votre façon, ce que je trouve absolument chouette ! Tu vas être juste ravissante dans cette robe que ton imagination et tes petits doigts auront concocté !

    RépondreSupprimer
  29. Félicitations !!! j'ai le même projet à mettre en place pour mai 2013. Je rêve du même style de robe que toi (mais je suis beaucoup plus ronde...) et je vais je pense me baser sur les burda 7538 et 7689... Car je n'ai pas trouvé mieux je vais regarder si je trouve les liens vers tes patrons pour voir s'ils correspondent mieux à mon idée :)
    Bon courage en tous les cas, si tu veux échanger sur le sujet.... : tu as le lien vers mon mail sur le blog (le sujet étant encore secret pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le patron 7538 !

      Le Simplicity, c'est le 4055. La robe Danielle est sur Burdastyle en téléchargement gratuit ;) l'avantage c'est que je l'ai déjà testé, pas besoin de faire une toile ! ^^

      Supprimer
  30. J'ai hâte de voir ça! Gris et jaune, quel chouette assortiment! Ta bague est vraiment ravissante : elle est ancienne?

    RépondreSupprimer
  31. Félicitations!! J'ai hâte de voir le résultat!!

    RépondreSupprimer
  32. Oh dis donc! Tu te maries??! Toutes mes félicitations Eolune, c'est merveilleux!
    Je suis toute contente que tu nous fasses partager l'aventure de ta robe. Les modèles que tu as choisis me plaisent bien, surtout la seconde et la troisième robe. Du coup, je m'interroge sur le fait de baisser la taille. Ca pourrait enlever le petit truc qu'ajoute la taille empire, non?
    Et les manches, tu vas mettre quel genre de manches?
    Dis donc, ça me passionne cette affaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème de la taille TRES haute comme les vraies robes empire, c'est que ça fait un peu femme enceinte... La robe Danielle doit avoir baissé la ligne de taille de quelques cm, à peine, et ça fait pas le même effet : http://www.burdastyle.com/projects/danielle
      En fait je veux pas que ça ressemble à une chemise de nuit lol
      Et pour les manches, plutôt du genre de la seconde...

      Supprimer
  33. Félicitation, tu vas être toute belle, j'aime les robes qui t'inspirent ...

    RépondreSupprimer
  34. Toutes mes félicitations mademoiselle bientôt madame !! Le style de robe est génial, j'adore les robes empire !!! Les teintes sont douces et gaies, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  35. Bravo bravo ! Félicitations !
    Régale-toi bien avec cette robe, qui, à n'en pas douter, te ressemblera... l'alliance gris-jaune, et les modèles que tu as choisis... vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  36. Trop chouette projet! J'ai hâte de voir ta réalisation!
    En tout cas, les couleurs me plaisent déjà beaucoup.

    RépondreSupprimer
  37. Félicitations !!
    J'ai hate de voir la suite de cette création si particulière. Je suis certaine que tu saura faire quelquechose de beau et original. J'aime beaucoup l'association des couleurs.

    RépondreSupprimer
  38. Félicitation !
    j'ai un burda avec une robe style empire un peu dans le genre de la 2, si jamais ça t'intéresse ? n'hésites pas! et bons préparatifs alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans le Burda de 12/2007 ? Je l'ai et y'en quelques-unes ;)

      Supprimer
    2. oui c'est celui là !

      Supprimer
  39. Félicitations ! J'ai hâte de voir la robe !

    RépondreSupprimer
  40. Oh félicitations!!!!!!!!! Quelle chouette nouvelle! Et en plus on va avoir le privilège de voir la robe!!! Joli choix de patrons, bon courage pour la couture!

    RépondreSupprimer
  41. Félicitations encore ! J'ai hâte de voir ce que tu vas créer... ^____^

    RépondreSupprimer
  42. Bravo!! faire soi-même sa robe de mariée... Wahou!!! ce style t'ira comme un gant, j'en suis sûre!
    je te souhaite une excellente préparation, c'est important d'avoir le mariage dont on rêve!
    bises
    Caro

    RépondreSupprimer
  43. Les félicitations sont de rigueurs!
    Je n'avais jamais posté de commentaires sur ton blog (que je suis pourtant depuis longtemps :) et j'aurais été déçue de rater l'occasion!
    Donc FÉLICITATIONS!!!

    RépondreSupprimer
  44. Mai c'est tres tres joli tout ca ! Ca va rendre super bien ! :-)
    Dis moi, j'ai rate un episode ? Je croyais que c'etait sense etre une robe en crochet ?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens à l'idée initiale ;)

      Supprimer
    2. Waaahhhhh.... ça a l'air sublime !!! Vivement la suite !

      Supprimer
  45. Ca ,c'est une super bonne nouvelle ! Bravo pour le projet mariage bien sûr (y en a -t il de plus beau d'ailleurs ?...)et pour le projet couture ,et pour savoir mêler les deux ! Super !
    Et côté gris et jaune :je suis sur le Freyja ...en gris et jaune...oui,oui ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens qu'il va être beau ce Freyja ;)

      Supprimer
  46. hoooo quelle nouvelle ! toutes mes félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  47. Félicitations ! Je trouve cela très beau comme projet, tant au niveau de l'union que de la couture pour cette occasion !

    RépondreSupprimer
  48. Félicitations!!!!
    J'aime beaucoup le style de robe que tu as sélectionné simple et romantique, elle semble bien ta correspondre (du peu que j'ai pu deviné à travers ton blog).

    RépondreSupprimer
  49. hein! j`ai rate un episode???? Felicitations pour ce wedding printanier !!!
    Hate de voir le resultat (de la robe bien sur!!!)

    RépondreSupprimer
  50. félicitation miss !
    Ces photos ressemblent un peu à la robe que je me suis faite pour mon mariage. mais moi il fallait absolument que la taille soit empire pour caser mon tit ventre de 4 mois le jour J.
    Coudre sa robe, c'est une grande fierté et au moins elle est unique !
    Plein de bonheur !

    RépondreSupprimer
  51. Félicitations !
    ça me donnerait presque envie de me marier, après 13 ans ensemble et 2 loustics à notre actif...

    RépondreSupprimer
  52. Yeah, super un mariage tout mignon, en douceur à 2 et à NY ;)
    Très jolies couleurs, tu feras sensation. C'est sûr, il va t'épouser (:D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a intérêt de m'épouser ! Nan mais ! XD

      Supprimer
  53. Félicitation! un mariage à New York, je suis curieuse d'en savoir plus et de voir cette robe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reparlerai des démarches si ça intéresse du monde ;)

      Supprimer
  54. Sans suivre régulièrement ton blog, je subodore qu'il se trame quelque chose ... une belle fête en perspective ?
    Le contenu de ton armoire est toujours aussi beau et me laisse rêveuse.
    Je me suis aperçue par hasard que tu m'avais "épinglée" sur pinterest et j'ai trouvé ça très sympa, une jolie surprise. Je t'en remercie, ainsi que pour toutes les belles choses que tu m'as faites découvrir par l'intermédiaire de tes "épinglages" ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de fête, juste une cérémonie toute simple :)

      Supprimer
  55. Ce n'est pas du tout original mais je me joins à toutes ces félicitations. Je navigue sur ton blog depuis longtemps déjà et à chaque fois, je suis en admiration devant tes créations. Mais alors là, coudre sa propre robe de mariée, je trouve ça absolument génial ! Les américains vont te passer des commandes ...
    As-tu déjà commencé ? Moi qui mets des mois voire des années à terminer un projet, le fait de savoir qu'il ne me resterait que 3 mois, me semblerait tout simplement impossible.
    Bonne couture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan j'ai pas commencé ! J'ai une robe à finir, l'ensemble pour le concours T&N à faire et ensuite j'attaque...faut que je m'active ! :-/ et il ne reste que 2 mois en fait ! aïe !

      Supprimer
  56. Mais mais mais, tout ça est très joli mais où sont passées les décorations crochetées dont il était question à un moment ?

    RépondreSupprimer
  57. Ah c'est mon époque favorite en histoire de la mode, le style empire, j'adore, hâte de voir le résultat :)

    RépondreSupprimer
  58. Oooh j'avais entraperçu la "robe de mariée grise" dans les envies, j'avais levé un sourcil en me demandant si c'était pour quelqu'un d'autre....ou non ! Félicitations !
    Quand à la robe, je n'y aurais jamais pensé et ce n'est pas mon style...mais en fait, c'est vraiment joli ! Je suis certaine que ça rendra merveilleusement bien !

    RépondreSupprimer
  59. Félicitations Eolune !
    Et quel beau choix !
    Cette robe t'ira à ravir, c'est sûr !
    J'ai fait un tour du coté de ton pinerest, c génial !
    J'aime bcp ton univers...
    Moi qui cherchait entre-autres d'autres façons de faire des chignons, je suis gatée !
    Merci, merci, merci !
    A bientôt...
    ps : le gilet style Empire sur ton mur pinerest, y a un patron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te retourne le compliment, je suis FAN de ce que tu fais ! J'adore !

      Et pour le gilet du Pinterest, si tu cliques dessus tu as la source :
      http://www.ravelry.com/patterns/library/pike-place

      Supprimer
  60. Bon alors, comme tout le monde: félicitations!!!
    Je pense que tu vas bien t'amuser avec les préparatifs... et surtout pour coudre ta robe! Il me tard de voir le résultat!

    RépondreSupprimer
  61. Félicitations!!
    Dommage j'aurai bien voulu voir ta version de robe au crochet (je voulais initialement en faire une pour moi, mais comme toi je me suis finalement mariée rapidement et en intimité, donc pas le temps...).
    Mais le style empire que tu as choisi correspond tout à fait à fait à ton univers, tu seras superbe!!

    RépondreSupprimer
  62. Félicitation !
    Je t'imagine très bien dans ce style de robe.
    Hâte de voir la suite.
    Bons préparatifs !

    RépondreSupprimer
  63. Toutes mes félicitations!!
    a se marier avec sa robe home-made je trouve ça tellement classe! ce style va t"aller à ravir, j'ai hâte de t'admirer!
    Bon préparatifs pour ce bel événement!
    (veinarde...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, je suis veinarde d'avoir trouvé chaussure à mon pied ♥ Merci Mu !

      Supprimer
  64. Wouhou, félicitations !! ^___^ Comme les autres j'en étais restée à la robe au crochet (que j'adore aussi), mais j'aime beaucoup cette version aussi. J'adore les robes empire, c'est super romantique. J'ai hâte de la voir terminée. Tu vas être superbe j'en suis sûre.
    C'est rigolo, je me marie toute fin mars. Nos cérémonies ne seront pas très éloignées (si tu parles bien de mi-avril parce que c'est la date du mariage), ça fait plaisir de voir une autre mariée du printemps. Je suis curieuse d'en savoir plus sur ce mariage intimiste à New-York. Du coup tu n'as peut-être pas beaucoup de choses à faire, mais bon courage pour les préparatifs si tu en as besoin !

    RépondreSupprimer
  65. Félicitation Lholy, effectivement ça ne sera pas très éloigné ! On se marie le Vendredi 13 Avril ♥

    RépondreSupprimer
  66. Hey mais je débarque ! Félicitations ! Très belle inspiration, je ne doute pas que tu seras superbe :)

    RépondreSupprimer
  67. Toutes mes félicitations Eolune !! J'ai hâte de voir ta robe !

    RépondreSupprimer
  68. Je passe faire un petit tour ici et que vois-je?! Félicitation <3
    Ca me fait bien plaisir pour vous deux. De gros bisous

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...