mercredi 21 mars 2012

Yellow Soay



Ce petit gilet m'avait fait de l'oeil chez Elise... et j'avais des pelotes de coton jaune à écouler...me suis dit que ça ferait un parfait petit gilet d'été...Le problème ? Pas du tout le même échantillon....
Du coup j'ai dû beaucoup recalculer, me suis plantée à plusieurs reprises (j'ai refait les manches qui étaient trop étriquées, et qui sont encore un peu serrées...et puis le haut des manches avec les rangs raccourcis, j'ai foiré quelque part...ça tombe pas impecc', en plus dessous j'ai une robe aux manches un peu bouffantes du coup ça coinçait un peu ^^'..et pour finir l'icord bind off trop serré que j'ai dû refaire...)...et ça m'a pris plus de temps que ça n'aurait dû...

Collants Marie Antoilette, clin d'oeil à Marion !
Sinon, les points positifs : les pelotes, c'est des Cotonature de chez BDF trouvées en brocante pour pas cher du tout, et la construction sans couture mais qui donne l'impression que c'est cousu, bluffante !

Je pensais le mettre avec ma robe de mariée mais ça ne va très bien avec finalement... Par contre mon Cromarty pourrait être sympa ! Du coup je suis motivée pour le finir avant de partir... Il me reste 3 semaines ! C'est jouable !

PS : franchement absente de la blogo en ce moment...que ça soit pour visiter les blogs, ou sur T&N...manque de temps et grosse flegme ;) 

25 commentaires:

  1. et l'assemblage des épaules ... mémorable ;)
    en tout cas sur une robe noire c'est ravissant !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, ça fait très printanier ^^ Les motifs de devant sont très chouettes!

    Mais dis donc, ta robe est finie alors!!!!! Il me tarde de la voir!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca te va vraiment bien le jaune. Tu fais bien de persister !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien il est terriblement craquant! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli gilet. Alors le jaune est donc définitivement ta nouvelle passion!! Ca appelle le soleil effectivement!! 3 Semaines, oh là là ça passe vite ton histoire. Hâte de voir les photos de ce merveilleux jour (surtout ta robe!!)

    RépondreSupprimer
  6. C'est très printanier. Et moi qui pensais que le jaune est pas terrible sur les brunes. Va falloir que je révise mon jugement.

    RépondreSupprimer
  7. C'est rigolo (enfin c'est pas rigolo mouahaha mais on comprend), j'avais imaginé que c'est le gilet jaune du concours qui était fait pour aller avec la robe. Le jaune et la taille empire surement...

    RépondreSupprimer
  8. Un brun rétro et printanier à souhait :super !

    RépondreSupprimer
  9. Il est sympa quand même!!! Moi j'aime bien... et pourquoi ça ne va pas bien avec la robe de mariée???? ça tranche trop les couleurs???
    Quand à l'absence de la blogo.. j'dis rien, suis tout pareil....
    de gros bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan c'est la taille, trop basse par rapport à celle de la robe qui est vraiment sous la poitrine...

      Supprimer
  10. Il est super mimi....
    je désespère de savoir tricoter un jour... tu me fais tellement envie avec tous tes tricots !

    RépondreSupprimer
  11. Il rend très bien! la couleur est jolie et il a l'air très agréable au toucher: moelleux!... :)

    RépondreSupprimer
  12. Il est tout mimi ce gilet!!!! Bon courage pour tout ce qu'il te reste à faire... Que de projets! J'ai hâte d'en découvrir plus!

    RépondreSupprimer
  13. Bon, t'es trop forte en tricot mais cela je le sais depuis longtemps...Eolune, il faut que je te dise que j'adore, mais vraiment, tous les modèles que tu peux tricoter ( et les coleurs de tes tricots )...
    Voilà, bon week end plein de soleil....

    RépondreSupprimer
  14. Plein de soleil ! Le rendu est très joli, j'aime beaucoup et les collants, je suis fan ;-).

    RépondreSupprimer
  15. Courage pour le cromarty avant le jour J ;)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis heureuse de voir le résultat final. Il est super mimi et tu portes bien le jaune.

    RépondreSupprimer
  17. Hey ! Je suis contente que le mien t'aide motivé, j'adoooore ce modèle (et ce n'est qu'un juste retour, car je ne t'avais jamais dit que c'est la découverte de tes créations et de ton blog qui m'ont lancé dans la couture ? Je voulais "tout faire les même vêtements que toi" :)) J'ai d'ailleurs encore ce répertoire d'inspirations issues des blogs que je m'était construit il y a quelques années, avant Pinterest, pour me motiver dans les premiers vêtements, et il y a quasiment que des photos de tes projets ;)


    Est-tu contente malgré tout au final ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? Pourtant c'est pas du tout ton style ;)
      Sinon oui bien contente, j'adore le motif, la construction, mais la prochaine fois je prendrais une laine avec le bon échantillon !

      Supprimer
  18. je réponds en décalé, je viens de découvrir le manteau vert sur l'ancien site et comme j'aime beaucoup la forme je voulais savoir si la couturière partagerait son patron, c'est exactement la forme que je cherche depuis longtemps.
    Astridiochka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'en ai pas malheureusement ;) désolée !

      Supprimer
  19. Hello, I'm Mari Cruz from Barcelona, i never coment because I don't speak frech but i want to tell i like things you do and I have given you an award, you can see it im my blog.
    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Mari ! Thank you so much for this award...I'm glad to see that my blog is also followed by non-french people !
      And I ♥ Barcelona...beautiful city !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...