mardi 19 juin 2012

La jupe jaune


Merci pour vos gentils mots, j'en ai eu la larmichette à l'oeil (les hormones lol ?)... merci, c'est super touchant...
 
Je voulais utiliser ce joli tissu ramené de Paris l'année dernière pour me faire une jupe de grossesse...Quoi de mieux qu'utiliser le classique Intemporels pour futures mamans ?


Et là j'entends les couturières averties "Nooooon Eolune attention !!!" C'est bon...j'avais lu que ça taillait fort grand ;)...donc au moment de décalquer (sachant que je fais un 40 du commerce) j'ai pris :
  • le devant en 34, mais large comme le 44 sur le bas
  • le dos en 40, mais en large comme le 44 en bas
  • la ceinture devant en 38
  • la ceinture dos en 40
 Je n'ai pas doublé la ceinture (c'est une jupe d'été ! bonjour la chaleur avec une double épaisseur de jersey sur le ventre...je le ferai pour des jupes pour la mi-saison). Mais j'ai utilisé l'astuce de l'élastique à peinte tendu pour ne pas la perdre...


Super rapide à coudre vous pensez bien, 4 morceaux ! Sauf qu'au moment de la passer...AÏE ! Trop grande ! Malgré les modifs !

Donc j'ai ratiboisé de 5cm de chaque côté de la ceinture en haut, 3 cm en bas de la ceinture. Le reste va bien. Par contre je ne la trouve pas assez "trapèze" je pense que c'est dû à la partie dos qui est moins évasée que la partie de devant...donc pour la prochaine fois, je rajouterai 5cm de chaque côté du bas pour le morceau du dos pour qu'ils aient tous les deux la même largeur.

Vous avez suivi toutes les modifs ? Je les ai écrites à chaud pour ne pas oublier et j'ai modifié mon patron dans la foulée...restera plus qu'à re-tester ! Je vais m'en faire encore une courte et une longue pour l'été...après j'en ferai deux ou trois pour l'automne-hiver !

Sinon, pour la déco, juste des petits appliqués de chutes blanches et jaunes... motif nuage bien à la mode mais trop mignon ;)

One Week Of Danger by The Virgins on Grooveshark

26 commentaires:

  1. Très jolie ta jupe en dépit de toutes les modifications nécessaires pour parvenir à des mesures convenables!! Dingue ce livre!!! ils feraient mieux de complètement revoir leurs mesures!!!

    RépondreSupprimer
  2. très jolie! j'aime bien aussi le gilet, tu l'as fait toi même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, La Redoute (il y a quelques années ;) mais je l'adore, faut que je relève le patron !)

      Supprimer
  3. moi aussi j'ai fait tilt sur la veste, c'est pas la même qu'en jaune ?? et, dis donc, tu es dans ta période jaune ! fais gaffe, tu vas pondre un poussin haha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est clair qu'il faut que j'arrête ! Je vais voir ce que j'ai dans mon stock...

      Supprimer
  4. Très jolie cette petite jupe ! Décidément, les intemporels ont encore frappé... ça donne presque envie de se lancer dans des patrons de grossesse décents ! (mais apparemment il y en a déjà de très bons comme deuxième arrondissement et l'atelier des cigognes, tu as testé ?)

    Au fait, j'avais oublié de le dire la dernière fois, mais je trouve ça très émouvant de te voir mariée et attendant un petit bout de chou : même si on se connait surtout virtuellement, ça fait un petit bout de temps qu'on se croise... le temps passe vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais regardé, mais rien de transcendant à part la veste 11h (mais trop vue lol) et la robe minuit (mais trop "virevoltante" à mon goût) chez deuxième arrondissement...

      C'est sûr le temps passe vite...chez toi aussi ;) avec tous tes chouettes projets !

      Supprimer
  5. J'adore, elle te va a ravir et elle met bien en valeur ton joli bidon (je m’étonne de n'avoir rien vu avant car il est bien avancé déjà)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je ne publiais plus de photos de moi en attendant le bon moment... parce qu'il a poussé très vite !

      Supprimer
  6. Comme toujours avec citronille... les tailles c'est du grand n'importe quoi.

    En tout cas elle te va super bien et elle met très bien en valeur ton joli bidon.

    (et comme les autres, je craque aussi sur ton gilet)

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie cette jupe! J'adore le petit nuage!

    RépondreSupprimer
  8. Adorable cette jupette dans cette couleur si joliment estivale! Je retiens les modifs, je finirai bien par en avoir besoin ;)

    RépondreSupprimer
  9. Elle est super mignonnne!! =D En plus elle va à merveille avec les ballerines (celle du mariage non? ^^ ) et comme les autres, je craque sur le gilet! Jolie tenue pour une jolie maman! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce sont les ballerines du mariage ;)

      Supprimer
  10. J'adore, j'adore, j'adore le petit nuage et tout et tout....J'adore ta robe et le gilet aussi !!! Bravo à toi et bonne continuation ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. rien d'original à rajouter, j'adore le tissu, le petit nuage... et le courage de modifier toutes les tailles!

    RépondreSupprimer
  12. Tu as rendu un coup de jeune aux intemporels :) félicitations elle est gaie et très jolie cette jupe et je le trouve côté trapèze très réussi comme il est :)

    RépondreSupprimer
  13. Je n'étais pas passée sur ton blog depuis longtemps... que de nouvelles! Félicitation pour toutes ces belles choses qui arrivent dans ta vie personnelle :) Pour la couture, tu es toujours aussi douée. Cette jupe est très chouette et la petite déco également.

    RépondreSupprimer
  14. Toutes mes félicitations! encore une future maman en route, j'ai eu un petit cri de joie en découvrant mon flux rss aujourd'hui (à chaque fois que je pars une semaine une nouvelle blogueuse est enceinte!) c'est pour quand? Merci pour tes modifications, les intemporels c'est juste un peu la guerre au niveau des tailles (et je suis jalouse de ton ventre, à 5mois révolus ça ne se voit que très très peu chez moi, pas pratique dans le tram :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ben moi j'ai eu du mal à le cacher pendant les 3 premiers mois... j'ai peu pris en poids pour le moment, et c'est TOUT sur le ventre, on peut pas le louper !

      Bonne couture :)

      Supprimer
    2. Ahaha profite! C'est super joli!

      Supprimer
  15. Pour commencer félicitations ( c'est comme ça que l'on dit, je crois...)pour ta nouvelle vie, pour ce mariage made in USA, pour ce bébé à venir....une jolie année pour toi...
    Et je suis heureuse de retrouver tes pages ici...et pour commencer cette jupe ensoleillée...
    A bientôt alors....Bises

    RépondreSupprimer
  16. Super joli ce petit nuage dans le jaune ! Et félicitations pour tous ces beaux évènements !

    RépondreSupprimer
  17. Cela fait beaucoup de modifications quand même :/
    Personnellement, je suis incapable de les modifier car je début (oui, encore et toujours) et que je n'arrive pas à construire en 3D le futur vêtement dans ma tête et savoir où et comment modifier.

    RépondreSupprimer
  18. Ohla chuis impressionnée... Personnellement j'aurais juste chercher un autre patron, haha!
    Rha c'est chouette de savoir faire ça... J'espère que je saurai aussi quand je serai grande!

    Très jolie jupe toute douce en tout cas! J'aime bcp ton ptit nuage....

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...