samedi 16 juin 2012

La tunique rayée

Cette tunique, elle est un peu particulière..

Bon, déjà elle fait un peu pyjama je trouve (donc à ne pas porter sur un legging !). mais elle est top confortable. Ensuite, j'ai voulu utiliser ce patron (la robe E du livre 64) avec du jersey bien (trop) souple (du marché)...donc il a fallut ratiboiser sur les côtés, aux épaules, les manches...bref un peu partout. 

Après, j'ai voulu récidiver (oui vous avez rien vu encore de mon premier essai, ça viendra plus tard) avec l'appliqué inversé sur jersey, je voulais fais 3 ronds de tailles décroissantes dans le dos....Euh...comment dire : coudre un rond qui soit bien rond sur du jersey qui bouge ça fait drôlement suer. Je n'en ai réussi qu'un seul, les autres j'ai tout décousu !

Et pour terminer, cette tunique est un peu particulière parce que...je l'ai faite pour caser mon ventre qui s'arrondit... Au départ pour le cacher, maintenant pour être à l'aise.


Y'en a qui avait vu donc juste (on a eu la surprise qu'on n'attendait plus juste avant de partir en voyage)...

La mini-collection de cet été en fait sera 2 mini-collections, une pour moi, une pour le mini-lardon...Et du tricot aussi, parce que ça sera un bébé qui arrivera juste avant l'hiver... Désolée d'avance pour celles qui ne se sentent pas du tout concernées (jusqu'à présent, les billets parlant vêtements/affaires bébé et grossesse ne m'intéressaient PAS DU TOUT ! Et je ne commentais pas, j'avoue...donc je peux tout à fait le comprendre !) J'espère ne pas tourner ce blog en "L'armoire du mini-lardon"...si c'est le cas, n'hésitez pas à me frapper ;) ! Mais bon, là j'avoue que j'ai quand même son trousseau à préparer donc...ben va falloir s'y atteler (prochains trucs : matelas à langer et sac à langer + matelas) même si j'ai prévu de me coudre des fringues !

Maintenant que je peux afficher mon ventre (tout le monde est à peu près au courant), je vais pouvoir rattraper mon retard : un châle, une tenue, une jupe de grossesse, un sac, et du tricot en tout petit... On va reprendre le rythme niveau billet ! :)

Et pour fêter ça..rien de tel qu'un peu de Goran Bregovic (que j'écoute en boucle en me trémoussant sur ma chaise devant ma MAC ^^' ):
  Paradehtika by Goran Bregović on Grooveshark

111 commentaires:

  1. félicitations!!!!
    si quelques étagères de cette "Armoire" vire "P'tit Lardon" ce sera pour le plaisir de nos mirettes... profite bien et éclate-toi!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations !!! ^____^
    Moi, j'ai hâte de voir tes jolies tenues de grossesses ! Et compte sur moi pour venir râler s'il n'y a plus assez de jolies tenues pour toi (mais je compte bien te corrompre avec mes futurs patrons, muahahah !)

    En tout cas, ta tunique E est très jolie, même si effectivement je comprends que la couleur fasse plus "intérieur". A refaire peut être dans une couleur plus vive avec des petits détails contrastants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas va, ta première robe est sur ma todolist pour l'été d'après ! ;)

      Supprimer
  3. Quelle bonne nouvelle ! Je suis ravie pour vous, vous devez être ravis ! Me tarde de voir Ta collection et celle du lardon !!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! Très contente pour toi ! J'étais comme toi pour les blogs future maman/enfants et puis une fois qu'on est plongé dedans ce n'est plus tout à fait pareil... :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh Elodie, je suis tellement contente pour vous deux! Toutes mes félicitations. (c'est idiot mais je suis émue devant cette photo de toi et ton ventre qui s'arrondit). Je suivrai avec plaisir la suite. Et puis c'est pas si grave si cette armoire s'agrandit avec les tenues de bébé bien au contraire c'est trop mignon! (je suis pas modéliste Layette pour rien hihi) Pleins de bisous
    bambou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) je savais pas que t'étais dans la layette... ! Bises !

      Supprimer
  6. Et bien toutes mes félicitations !!!
    Ravie pour toi.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ! C'est une super nouvelle ! Moi je suis partante pour voir le dressing du petit lardon et de sa maman...

    RépondreSupprimer
  8. C'est rigolo, te voyant peu poster, je me disais que tu avais peut être un petit alien qui te mettait hors service. Je suis ravie pour toi d'avoir vu juste. Plein de bonheurs et je ne résiste pas à l'envie de te donner un lien: http://larbreabebes.free.fr/
    Je fais partie de celles que les garde robes de mini(e)s intéressent autant que celles des grand(e)s.
    Signé: le sous marin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sous marin ;) je connais ce lien il est dans mes favoris.

      Supprimer
  9. J'en étais sure. Sincères félicitations. J’espère que tu n'est pas trop fatiguée. J'attends avec impatience la suite de cette collection en 2 tailles.

    RépondreSupprimer
  10. Ooohhhh Félicitations!!!!!!!!! Et moi qui pensais juste que tu te lassais de venir poster ici!!Jolie surprise pour vous!! Alors voilà un bébé déjà gâté parce qu'il a une maman qui lui fera sans aucun doute de très jolies tenues home made!! Bel arrondi dis donc!! C'est joliiiiii!!

    RépondreSupprimer
  11. felicitation ! quelle jolie nouvelle... je ne laisse que tres rarement de commentaire mais suit ton blog avec beaucoup de plaisir... j attends donc avec joie de decouvrir tes creations dans un tout nouveau domaine !!!

    RépondreSupprimer
  12. Toutes mes félicitations ! Je suis depuis un moment ton blog et j'étais un peu déçue de ne plus pouvoir découvrir tes jolies créations ! Mais après l'épisode pas facile (je l'ai vécu aussi), je comprends que tu aies attendu pour la grande annonce ! Et puisque j'ai un alien en route pour août, ce sera avec plaisir que je suivrai ta mini garde robe, et ta garde robe "baleine" ;-)

    RépondreSupprimer
  13. bravo bravissimo, ce petit bidon est bien joli ! moi je n'aime pas trop les blogs pleins de layette, mais ici je suis sure que ça va renouveler le genre, j'ai confiance en toi pour ne pas nous balancer des modèles archi-revus aux couleurs de dragée !
    et cette robe, je la trouve vraiment jolie portée comme ça, pas du tout pyj' ! l'idée des ronds était super, dommage que ça n'ait pas pu se faire, mais comme ça c'est déjà chouette, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'aura forcément du classique "intemporels" (hé ouais j'y connais rien en dessous de la taille 38/40 moi !)... par contre les couleurs dragées c'est niet ! ;)

      Supprimer
  14. Félicitations ! Hâte de voir ta collection grossesse et bébé même si je ne me sens pas vraiment bah ça donne des idées pour plus tard ;)

    RépondreSupprimer
  15. et bien félicitations ! c'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  16. Félicitation!! (je m'en étais douté avec le dernier post et la mini-collection) Et j'aime bien cette version de la E en jersey, c'est une bonne idée! Et puis, je n'aurais peut être aucun commentaire à faire sur la mini collection mais je serais toujours ravie de voir ce que tu couds et tricotes, ça m'inspirera pour plus tard...

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations! Moi je serai bien contente de voir les créations du mini lardon, parce qu'on attends aussi un p'tibou pour l'hiver!;) D'ailleurs quand j'ai vu ta tunique, je me suis dit que j'y serais super bien dedans!!:)

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations !!! ^__^ J'avoue que je ne fais pas encore partie de la bande des concernées, et que je suis plus curieuse de voir tes tenues de grossesse que la layette, ceci dit des jolis vêtements en taille mini ça reste des jolis vêtements, ça s'apprécie aussi ! Il est prévu pour quand ?

    Elle est vraiment chouette la tunique E. C'était sympa l'idée des ronds décroissants, dommage que tu n'aies pas pu aller jusqu'au bout. Ceci dit c'est joli aussi avec un seul rond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu pour début décembre :)

      Supprimer
  19. Une belle et riche année pour vous!
    Hâte de voir la suite!

    P'tit poisson

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations! Je suis bien contente pour vous. Et j'ai hâte de voir le trousseau du petit lardon!

    RépondreSupprimer
  21. Ooohhhh! Ben félicitations alors!!!
    Il me tarde de voir ce que tu as/vas préparer pour votre petit lardon!!! Profite de ta grossesse et prend quand même le temps de te reposer ^^

    RépondreSupprimer
  22. Félicitation!!!!!!!!!! J'ai failli poser la question sur t&n ca te vois un poil sur la 1ere photo! très contente pour vous deux!!! Et la tunique comme d'hab!!! La classe! Contente de te relire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée sérieux ? tu m'étonnes que tout le monde ait capté avant l'heure...y'a que moi qui le voyait pas parce que je voulais trop le cacher lol
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  23. Quelle bonne nouvelle !
    2012 marquera les mémoires de votre famille... Un mariage et un mini-vous.
    Félicitations, et profite bien du repos des grandes vacances.

    RépondreSupprimer
  24. Felicitation, j'ai hate de voir toute tes creations! Bises :)

    RépondreSupprimer
  25. Félicitations Eolune, je suis toute émue pour toi! Il n'y a pas si longtemps, c'était moi qui annonçais l'arrivée de mon lutin!
    Personnellement, je serais ravie de voir de jolis petits vêtements et accessoires sur ton blog!
    Je te souhaite une grossesse sereine et tout plein de bonheur dans tes préparatifs! C'est prévu pour quand?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui ;) mon tour à présent (et a priori ça serait un petit lutin nous aussi...). Il pousse bien le tien ?
      C'est prévu pour début décembre.

      Supprimer
  26. J'en étais suuuuuuuure! ^^ Je te suis en sous-marin depuis un moment et j'émerge parce que ça me fait super plaisir d'apprendre la nouvelle! Toutes mes félicitations! J'attends avec impatience de voir la mini-collection!

    RépondreSupprimer
  27. Félicitation, je suis contente pour toi et enfin ! on va voir de la layette de lutin par ici ! la tunique, je la trouve belle avec son appliqué inversé, bises...

    RépondreSupprimer
  28. Félicitations !
    Une rubrique de plus pour notre plus grand plaisir. Je me souviens avoir suivi de près l'arrivée d'Angèle chez itty-bitty, la layette y était tellement jolie.
    Tu vas te régaler à tricoter et crocheter en mini-format !

    RépondreSupprimer
  29. chouette petite robe ! mais surtout, félicitations pour ton bidon et pour le futur lardon ! pleins de bonheurs pour vous deux... trois !

    RépondreSupprimer
  30. GENIAL ! C'est une super nouvelle ! et tu peux y aller ,les affaires de lardons : c'est ce que j'préfère !

    RépondreSupprimer
  31. super nouvelle !!! félicitation ! j'avais cru le deviner à tes derniers posts... hâte de voir tes créations couturesques pour toi et mini-toi...

    RépondreSupprimer
  32. Je ne vais pas être très originale, mais, vraiment, je suis très, très heureuse pour vous! Félicitations,prends bien soin de toi, et bonne mini-couture! :-)
    Plein de bises!

    RépondreSupprimer
  33. Félicitations!! Et l'idée de voir l'armoire du petit lardon, ne m'effraie même pas. J'ai hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  34. C'est merveilleux, je suis vraiment très heureuse pour toi/vous (j'avais été très émue par ta déclaration précédente sur le sujet... C'est fou comme on peut se retrouver touchée par la vie de gens qu'on ne connaît pas autrement qu'à travers leur blog...) J'ai hâte de voir tes tenues bébé en tous cas !
    Et si jamais maintenant, tu t'intéresses plus aux blogs maman, voilà le mien qui vient tout juste de commencer... =) http://mommyonthemoon.overblog.com/

    RépondreSupprimer
  35. J'espérais que cette petite absence soit liée à une bonne nouvelle... Et c'est le cas. Félicitations à vous 2.
    Et un petit bout d'étagère de l'"Armoire" pour la garde-robe de Bébé, c'est plutôt une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  36. sans vouloir rabacher, FELICITATIONS...
    Je suis très heureuse d'apprendre l'arrivée d'un petit lardons dans votre foyer. Heureuse également de savoir qu'il y aura à nouveau des billets plus fréquent sur ton blog. ça me manquait. Je me me doutais pas auparavant que tu m'inspirais autant. Cette brève absence m'a permis de me rendre compte que je suis devenu une "Eolune ADDICT"...
    Je ne suis pas maman mais pas besoin d'être maman pour aimer la layette. je trouve ça trop migon. Je fais également des créations pour petit bout. Pour ma part, ça me permet de gâter tous les petits bouts de mon entourage.
    Je vous souhaite donc de bien profiter des 6 derniers mois qu'il vous reste à deux, période de préparatifs, qui sera, je l'espère, graver à jamais dans vos mémoires comme un moment heureux avant l'arrivée du petit lardon qui va métamorphoser votre vie à jamais...
    Apolivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Apolivia, je suis très touchée !

      Supprimer
  37. waouuuuuhhh super nouvelle (je me disais aussi qu'un silence aussi long devait avoir une raison comme ça :)
    Que dire? Je suivrais pas à pas tes créas... comme ça je pourrais te piquer des idées ;D
    Félicitations et prends bien soin de toi!!

    RépondreSupprimer
  38. Bravo super youpi !!!
    Et puis j'adore les layettes, pour régaler nos mirettes !

    RépondreSupprimer
  39. Et bien felicitations!
    et si tu passes par chez moi, tu pourras voir l'"eolune pants" version grossesse (après avoir fait plusieurs versions sans gros bidon).... pratique ce patron (tag: pantalon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu, t'as fais de chouettes fringues :)

      Supprimer
  40. Ohlala, quelle bonne nouvelle!!!! Un peu tout en même temps en 2012 et que des bonnes nouvelles!
    Hâte de voir de la layette par ici même si j'adore ta couture adulte!

    Cette tunique est très chouette et portée ainsi sur un pantalon, elle ne fait plus du tout pyjama!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu tout en même temps...on a pas exprès lol

      Supprimer
  41. Wouhou !!! Félicitations ! Tu m'as manqué pdt ton absence, mais c'était pour la bonne cause !!! J'ai hâte de voir tes créas, pour toi et pour ton "lardon" :)
    Plein de bonheur pour trois !

    RépondreSupprimer
  42. double félicitations !! Ça fait tout drôle, je suis tes blogs depuis des années et voir tout ces changements, c'est touchant !

    RépondreSupprimer
  43. Félicitations ! je ne suis pas concernée par les vêtements d'enfant pour moi mais au moins pour les copines. Et c'est quand même de la créativité alors je serai toujours au rdv ;-)

    RépondreSupprimer
  44. Ahh!! je suis tellement contente de ton retour sur le blog! Je commençais à me languir!!.. Quelle bonne surprise! Youpi!!!! Toutes mes félicitations, plein de bonheur!!! =D
    Moi ça ne me dérange pas les sujets bébé (j'ai bien ri en lisant "mini-lardon" d'ailleurs ^^ ) j'en prends de la graine pour plus tard! ;)
    (PS: aura-t-on une photo de ta Wedding dress en pieds?.. ^^)
    Bisous!! =)

    RépondreSupprimer
  45. je crois bien que c'est la première fois que je te laisse un commentaire, pourtant depuis le temps que je te lis, j'adore ton savoir faire en couture. Et si c'est blog mini-lardon, ça ne me gêne pas du tout, du tout. Je suis mamie (ATSEM) et un petit bout qui va encore arriver.
    Je suis contente pour toi, plein de bonheur à venir !!!!
    Je vois que tu as les mêmes chaussures que moi (Camper) mais j'ai du mal à les supporter...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je les adore (achetées sur Vente privée récemment, Camper c'est ZE marque pour mes pieds ;) le seules que je supporte justement !)

      Supprimer
  46. Oh ! je suis tellement contente pour toi... C'était donc la raison de ce long silence...
    Moi aussi mon blog commence a être dédié au p'tit locataire mais j'essaye de varier quand même du mieux que je peux.
    Bises @ bientôt

    RépondreSupprimer
  47. wahou ! Méga nouvelle ! Je suis très contente pour vous, et vous souhaite pleins de bonheurs à venir. Débuts pas trop difficiles ?
    Du coup, peut-être que je vais me décider à poster un peu plus ce que je fais en ce moment : suis dans le même état que toi, et j'avoue que depuis que j'avais lu ton post où tu disais que la layette, ça avait vite tendance à te saouler (chose que je comprenais parfaitement, étant dans le même cas que toi), j'avais renoncé à photographier mes derniers tricots miniatures ... et pas franchement non plus envie d'afficher mon ventre sur le net pour montrer les dernières fringues. On va essayer de se ressaisir, parce que moi, maintenant, ça m'intéresse les bons plans que tu vas nous trouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Débuts RAS : pas de nausée, pas de douleurs, pas de vomissements...j'ai pas eu à me plaindre quoi ! :)

      Ben, je pars du principe que je continue de remplir mon armoire...donc je poste...après comme je le dis, je comprends qu'on puisse ne pas être intéressée quand non concernée ;)

      Et pas question d'exposer mon ventre (je suis trop pudique pour m'exhiber en soutif culotte le bide à l'air lol), mais on va forcément le voir, vues les fringues :à

      Et félicitations ! :)

      Supprimer
  48. félicitations à vous 2
    Très jolie tunique qui saura rapidement mettre en valeur ton bidon.

    hâte de voir ce que tu vas coudre pour le mini lardon.

    RépondreSupprimer
  49. Je m'en doutais pas mal mais je suis raviiiiiie de l'apprendre, vraiment! :)
    Finalement le mariage, ça débloque pas mal de bébés je me rends compte...;)
    En tout cas, même si à la base les blogs de layette c'est pas trop mon truc, j'ai quand même hâte de voir ce que tu vas nous faire car je suis sûre que cela va être super mignon!
    Plein de bonheur à vous 3 pour vivre cette grossesse sereinement et de manière épanouie...

    RépondreSupprimer
  50. C'est super! Félicitations à vous deux. J'attendais cette bonne nouvelle de ta part depuis que tu nous avais parlé de votre désir inassouvi. C'est marrant comme on peut se réjouir pour des personnes qu'on ne connaît finalement que par blogs interposés. Comme quoi le "pouvoir" des blogs est plus important qu'on peut l'imaginer ;-)

    RépondreSupprimer
  51. Hé ben... cool ça... Et promis, on veillera à la lardonitude aiguë et on te préviendra en cas d'abusite chronique... Mais bon, c'est quand même drôlement chouette tout ça
    des bonnes vibes pour cette nouvelle aventure

    RépondreSupprimer
  52. Tout d'abord félicitations !!!
    Ensuite vu le talent que tu as, quelques petits vêtements de lardon ne gâcherons rien du tout ! Au contraire une mine d'idées pour encore plus de personnes !

    En tous cas cette robe est superbe ! Je n'aurai pas osé la faire en jersey. Tu montres que c'est possible. Merci

    RépondreSupprimer
  53. Mille bravos!! ça promet plein de posts avec plein de jolies choses à voir!!
    tout plein de bonheur pendant cette grossesse et après (mais ça c'est sûr!!).
    Caroline

    RépondreSupprimer
  54. aaaahhh c'est si chouette !!! Vous devez être sur un nuage !!! Félicitations !! Moi, je me réjouis de voir le blog se transformer en armoire à bébé :)
    Si tu as besoin de conseils, modèles ou quoi que ce soit : n'hésite pas !!!

    RépondreSupprimer
  55. Ben alors chouette nouvelle!!
    Toutes mes félicitations, je suis ravie de savoir que je vais m'émerveiller devant de la layette ici!! j'adore ça!! et profite bien de cette merveille période qu'est la grossesse (je suis nostalgique de ma 1ere grossesse, c'était trop bien...)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  56. Bravo Bravo :) Je te souhaite une belle grossesse :)

    RépondreSupprimer
  57. Waouh, bravo, félicitations !! (Et pour le mariage aussi, of course!)
    La tunique est très jolie, pas pyj pour un sou à mon goût, menfin ça, c'est toujours pareil, les goûts, les couleurs, tout ça...
    Quant à la layette et aux petits modèles, sûr que tu vas te régaler, et nous aussi, par la même occasion !

    RépondreSupprimer
  58. Félicitations !!!
    Tu vas sûrement vivre plein de nouvelles expériences couturesques et tricotesques qui vont t'apprendre parce que coudre pour les p'tits trucs c'est encore plus chi*nt parfois quand on veut faire des minis appliqués inversés et ce genre de défis que tu te lances ;)
    Je suis heureuse pour vous et vous souhaites plein de bonheur. N'oublie pas de nous montrer tes créations (pour grandes ou petits)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est ce que je me dis...en petit ça peut aller vite, mais si tu vas dans les mini-détails, ça doit être bien rude ! Mais comme je suis une grosse fainéante adepte de la simplicité, ça devrait le faire ;)

      Supprimer
  59. Félicitations!
    Hâte de voir la collection du mini-lardon! ;)

    RépondreSupprimer
  60. Ça fait des années que je lis tes posts et avec beaucoup de plaisir à chaque fois (toujours très impatiente de voir ce que tu as fait de beau et d'original). Je reste toujours silencieuse, mais là j'en profite : FELICITATIONS !
    Je fais également partie de la "bande" qui va agrandir la population française d'ici la fin de l'année. Par contre, je n'ai aucune envie de me coudre des vêtements de grossesse, pour le peu qu'ils vont être portés.
    Ensuite, comme je suis déjà maman, je peux te dire que c'est plus fort que toi : tu pensera à coudre quelque chose à ton enfant avant de faire ce que tu voulais pour toi (comme tout le reste d'ailleurs, bébé passe toujours avant tout). Et moi, je trouve très chouette de regarder ce que cousent les autres mamans, çà donne des idées. Maintenant, c'est vrai, çà ne m'intéresse que depuis que j'ai moi-même une puce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie, merci !
      Et je vais te faire mentir..me suis cousu une jupe PUIS j'ai cousu des housses pour le matelas à langer ;) ensuite ça sera sac à langer PUIS une robe pour moi... moitié moitié ;) Et félicitations à toi aussi alors !

      Supprimer
  61. Félicitation ! profites en bien parce que ça passe trop vite ! Surtout repose toi bien ! C'est cool tu vas avoir les vacances scolaires pour profiter des premiers gigotis de bébé dans ton ventre ! Moi j'avoue que à ces moments là je travaillais et j'avoue ne pas avoir profiter de ma grossesse du tout, ce que je regrette beaucoup.
    Crois moi ça passe super vite, surtout qu'on est de plus en plus lente et une fois que le loulou a pointé son nez c'est encore pire. ma petite puce va avoir trois mois, j'ai l'impression qu'elle est né il y a peine quelques jours...
    Profitez-en bien tous les deux !

    RépondreSupprimer
  62. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  63. Toutes mes félicitations c'est une très bonne nouvelle. Perso si ton armoire virtuelle se scinde en deux cela ne me dérangera nullement car je suis certaine que ta créativité sera au sommet pour "ton lardon".

    RépondreSupprimer
  64. Hiiiii ! Chouette nouvelle :D Félicitations !
    En tout cas, j'ai hâte de voir son trousseau.
    Ah et le jersey qui bouge beaucoup, je connais. Peu de couture, mais je choisis mal les tissus, bilan je galère beaucoup.
    je me dis que c'est marrant, je te suis depuis le tout début et même si ce n'est pas réellement le cas, je me sens proche de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) c'est vrai qu'on se croise depuis un petit moment déjà...

      Supprimer
  65. Félicitations ! Je te souhaite une belle grossesse. Prends bien soin de toi et de ton petit lutin :)

    RépondreSupprimer
  66. Félicitations! J'ai hâte de voir les futurs habits du p'tit lardon !

    RépondreSupprimer
  67. Ah... en v'la une bonne nouvelle!! Toutes mes félicitations ma bonne dame!!! Un ptit lardon parmis nous bientôt... c'est choeutte!!
    Bon, ben moi j'ai plein de bouquins tricot et couture sur le sujet alors si t'as besoin... je prête avec plaisir!!
    Des bisous et encore bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laeti ;)
      Mon homme m'en a acheté quelques uns pour fêter ça...j'ai une liste longue comme le bras !

      Supprimer
  68. Oh la bonne, la bonne nouvelle ... un mini-Eolune !!! De chouettes mini-collections à venir - version minus et version maman à la sauce Eolune, c'est sûr on va se régaler !!! FélicitationSSSSSSS

    RépondreSupprimer
  69. très sympa cette tunique rayée ! elle a l'air super agréable à porter !
    Je ne suis pas la seule mais j'avoue que quand tu as parlé d'une mini-collec "un peu spéciale" pour l'été je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche ! Félicitations à toi et à ton mari ! Je continuerai à venir avec plaisir par ici même si je suis peu concernée (mais marraine d'une choupette que j'essaye de gâter avec du fait-main ça compte !)

    RépondreSupprimer
  70. Félicitations,
    il y aura certainement sur ton blog des créations pour ton enfants, c'est assez logique en fin de compte. Et si tu vires dans le coté obscur des mamans couturières de liberty pour faire des couches à leurs gamins (sisi, y'en a...) et bien.... ;) je rigole, je ne pense pas que ça sera ton cas ;)
    Tu auras peut être justement d'autres choses à faire que d'écrire sur le blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non!!!! Les couches en liberty ? juste mdr... déjà le liberty pour moi ça passe pas...alors le liberty sur les ptiots, niet ... alors en couche XD

      Supprimer
  71. très belle tunique relax et félicitations!! profites-en, 1ère grossesse est toujours spéciale, puisque c'est la première :) et puis t'inquiètes pour fringues bébé, c'est super mimi et aussi chouette à lire :)!

    RépondreSupprimer
  72. Jolie tunique!!
    Félicitations aux futurs parents !!
    J'ai hâte de découvrir la mini -collection

    RépondreSupprimer
  73. magnifique !!! toutes mes félicitations pour ce joli tournant ;-)
    ... je te confirme, la E est une super tunique de grossesse !! J'ai hâte de voir ta collection mini-lardon moi !

    RépondreSupprimer
  74. Youhou!
    Félicitations! ça, c'est une bonne nouvelle!
    En vous souhaitant plein de bonheur(s), profitez bien de ces derniers moments à 2!
    Ce qui est sûr, c'est que quoi que tu dises, quoi que tu penses, cette Petite Bête dans ton ventre a le pouvoir de te faire radicalement changer...

    Belle grossesse à toi!
    PS : La Fabrique de Crevettes (que tu mettais en lien pour les housses de matelas), c'est juste (à mon avis) une vraie mine d'or en matière d'éducation.

    RépondreSupprimer
  75. Je passais par là... Une si bonne nouvelle m'a donné envie de te souhaiter tout le bonheur du monde, même si on ne se connaît pas! :-)
    A bientôt, KeïKo.

    RépondreSupprimer
  76. quelle jolie nouvelle ! félicitations ! je me reconnais assez dans ce que tu dis à propos des posts trousseau-bébé... pas d'intérêt particulier, et puis un jour, ça nous tombe dessus (et on est ravie !)

    Belle grossesse à toi !

    on dirait qu'il y a une "épidémie" de mini-lardons, ou bien est-ce juste que quand on est enceinte on voitdes femmes enceinte partout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que quand on attend, on voit des femmes enceintes partout...quand on est enceinte, ça continue, mais ça ne fait pas du tout le même effet... ;)

      Belle grossesse à toi aussi !

      Supprimer
  77. Felicitations! un bonheur n'arrivant jamais seul, c'est une belle surprise apres un chouette wedding! la Baby'venture, c'est trop super, j'y suis en plein dedans!!! Je te souhiate une grossesse haute en couleurs et douceur!

    RépondreSupprimer
  78. Comme beaucoup je m'en doutais aussi! C'est assez classique qu'après le mariage, le bébé débarque rapidement. Profite bien de ta grossesse ! Le début a l'air de bien se passer à ce que j'ai pu lire en diagonale dans les commentaires. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde alors profite bien de cette chance, moi j'en ai chié sévèrement !!!
    Je passerai régulièrement voir le remplissage de l'armoire du têtard.
    Tu es enceinte de combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je flippais tellement que ça n'aboutisse pas à nouveau qu'il a voulu se faire oublier pendant 3 mois... mais bon ça ne veut pas dire que sur la fin je vais pas galérer non plus ;)
      J'en suis à 3 mois et 3/4 lol
      Profite bien toi aussi :)

      Supprimer
  79. roooo cool!!! j'suis trop contente pour toi! Faut dire que ton silence m'y avais bien fait penser. Le premier trimestre c'est bien le plus fatiguant! Alors maintenant que vu ton ventre t'as l'air d'en être au 5/6ème mois, savoures bien et profites à fond de ton congé mat' pour te faire plaisir et faire le plein de sommeil ;-)
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh non j'en suis même pas à 4 mois :'(
      Oui j'ai tout pris sur le ventre lol ça fait le même effet à beaucoup de monde !

      Supprimer
  80. ohh quelle belle nouvelle !! Toutes mes félicitations et profites bien...

    RépondreSupprimer
  81. Félicitations !!! je suis super contente pour toi ! moi aussi je suis enceinte de mon premier. Il est prévu pour début août. C'est que du bonheur ! profites bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations aussi :)
      Oui j'ai vu ton super tour de lit, j'avais repéré l'idée sur VertBaudet aussi ;)

      Supprimer
  82. Oh quelle belle nouvelle!!!!!!! Félicitations! Tu nous annonces ça le jour où ma petite puce est née! 12 jours que je suis maman et je suis sur un petit nuage! Je suis contente que toi aussi tu puisses connaitre ce bonheur! ... De la layette sur ce blog, je ne suis pas contre!!!

    RépondreSupprimer
  83. je débarque un peu + tard mais je suis toute émue moi aussi d'apprendre cette bonne nouvelle ! Plein de bonnes choses pour toi, que ta grossesse soit épanouissante et douce ... et vive les habits de bébé pleins de couleurs vives alors ! :)
    J'ai hâte de voir tout ça ! ...

    RépondreSupprimer
  84. Ohlala!!! Quelle belle nouvelle, je suis drôlement contente pour toi!! Félicitations!
    Et je te fais complètement confiance pour continuer à coudre et tricoter plein de jolies pour toi malgré le petit lardon ;-) D'ailleurs la preuve : voilà une bien jolie tunique de grossesse, différente de celles qu'on voit d'habitude! Et ton petit ventre est trop mignon!

    Et puis ceci dit, faire soi-même le trousseau de son bébé c'est quand même un grand grand plaisir, alors profites-en à fond... Et moi je file voir la suite, je sens que je vais adorer!

    RépondreSupprimer
  85. Félicitations ! c'est en voyant la baby blanket sur ravelry que j'ai fait le rapprochement et suis venue voir par ici... Prends bien soin de vous. Même si je n'ai plus la taille lardon à la maison, j'aime les trousseaux de lardons ;)

    RépondreSupprimer
  86. Oh quelle merveilleuse nouvelle!!!!!!!!!!! J'arrive toujours après la bataille (?!! quel drôle de mot pour cette annonce!!) mais bravo bravo, toutes les félicitations!!! C'est une année des plus riches alors ;o)
    Prends bien soin de toi et profites-en pour te reposer au MAXIMUM!!!
    Des bises pour l'occasion ;o)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...