jeudi 12 juillet 2012

La robe bleue

Ce patron, il a déjà été testé et approuvé ici. Tout en jersey. Ce patron, c'est celui de la robe du Fait Main de mars 2011...


Là, j'ai récidivé, mais pour compliquer le truc, j'ai pris du voile de polyester bien fluide et légèrement froissé, du marché. Vous voyez le genre de tissu bien pénible à couper et coudre qu'on se demande mais POURQUOI on l'a acheté ? ;)

J'ai utilisé aussi du jersey de viscose blanc pour la doublure de la jupe, la ceinture, et pour le "bandeau" pour la partie haute.

Un peu la galère, beaucoup repris (sur les côtés de la ceinture notamment. Du coup, obligée de froncer la jupe (mais au moins je suis à l'aise, pas de soucis !)

L'avantage du tissu non stretch, c'est qu'au moins les manches ne tombent pas des épaules !

Bref, malgré les petites galères, j'ai juste eu besoin de 4h pour la couper et la coudre...et voilà une nouvelle petite robe bien fluide et légère pour l'été (en espérant que le soleil reste dans le coin.... que je pourrais remettre sans problème après !

Ouais...ça pousse (j'entre dans le 5ème mois)...
J'adore ce patron....♥

La prochaine fois, un peu de tricot...je retourne à mon Hemlock Ring Blanket...j'en vois plus le bout avec les rangs à plus de 400 mailles...

Bird Stealing Bread by Iron & Wine on Grooveshark

40 commentaires:

  1. c'est vraiment seyant pour gros bidon, cette forme ! et avec ces couleur et motif, c'est carrément romantique ! bravo pour ce bon goût, pas baleine pour deux sous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo : une très belle réalisation, pleine de douceur. Cette robe te va très très bien. La dernière photo est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie robe ! C'était peut-être une galère à coudre ce tissu, mais ça fait très joli sur le haut, avec sa fluidité et sa transparence.

    RépondreSupprimer
  4. Très joli !!! Ça va être parfait pour un été en douceur et légèreté !!!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore... elle te va très bien... !!
    et ce bidon !!! ppffiouuu... ça va aller très vite !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'adore ce patron (mais je le l'ai paaaaaas !!) car la première version m'avait beaucoup plu.
    tu es parfaite dans ta nouvelle robe... moi je viens juste de rentrer dans le 7ème mois ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'en faire une copie si tu veux...mais quand j'aurais récupéré le magazine que j'ai prêté ;) Ca approche toi !

      Supprimer
  7. Super jolie robe! Elle te va très bien, tout comme le bedon qui pousse ;)

    RépondreSupprimer
  8. très beau ! et ça pousse, ça pousse :)

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique robe, et elle te va très bien tu es toute belle ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Superbe robe, tu es magnifique. Tu m'as l'air bien bronzée...as-tu eu plus de soleil que nous en région parisienne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des restes du soleil de l'été dernier, et un peu du soleil de juin...mais si tu regardes mes jambes on voit la différence ! Mais malgré tout je crois qu'on a plus de soleil que vous (on est à la limite ;) ) Profite bien de tes vacances !

      Supprimer
  11. Très chouette ! Le tissu est très beau.

    RépondreSupprimer
  12. Elle est magnifique! Elle te va super bien!
    J'adore ce petit jeu de transparence! C'est trop joli!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Cette robe est tout simplement superbe et te va vraiment à ravir !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup l'effet de transparence, la fluidité et la fraîcheur de cette robe ! Parfaite pour abriter le bidou en plus ! Et la musique tip top !! :-D

    RépondreSupprimer
  15. Trop belle, tant ta robe que toi avec ton joli bedon!

    RépondreSupprimer
  16. Pari très réussi avec cette matière fluide et légère, superbe!

    RépondreSupprimer
  17. Jolie robe, et parfaite pour l'été (enfin si le soleil se pointe )
    Joli ventre, sa pousse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le soleil va arriver, on y croit...Et sinon on aura un bel été indien, c'est chouette aussi !

      Supprimer
  18. Très jolie robe et très beau bidon!

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie robe pour un bidon qui commence à bien s'arrondir!!!
    Et je valide le patron de cette robe, j'en ai 2 versions que j'ai portées jusqu'à la fin de la grossesse et que je vais remettre si un jour le soleil revient ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il va revenir le soleil, faut y croire ^^

      Supprimer
  20. Super jolie ! Personnellement, je la préfère largement à l'autre version. Grâce au léger effet de transparence certainement : ça valait donc franchement le coup de s'embêter avec ce tissu fluide. Et puis, même si le soleil ne reste pas (nous, on l'a pas encore vu !), on a tendance a avoir vite un peu chaud quand on est deux ... alors tu la porteras certainement.

    RépondreSupprimer
  21. Elle est jolie dans sa toute légèreté, elle te va bien, jolie bulle....

    RépondreSupprimer
  22. Oh le joli ventre qu'est le tien. Une bien chouette robe dans laquelle tu dois te sentir hyper bien!
    Belle journée.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  23. ta robe est vraiment chouette, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  24. Elle est très jolie ta robe tout en douceur. La dernière photo est magnifique.

    RépondreSupprimer
  25. Ah tient, cinquième mois, on va accoucher en même temps.

    RépondreSupprimer
  26. splandide!!! j'adore et félicitation pour cette heureux evenement tu vas voir ça change la vie.

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Visitez mon blog, il ya un prix pour vous.
    Cordialement
    Maria Jose

    RépondreSupprimer
  29. Ben écoute, tu as peut-être galéré mais ça en valait la peine! Ta robe est tout en légèreté et en douceur... Et en plus elle a du style!
    Et elle met bien valeur ton joli ventre... C'est trop beau :-)
    Bravo et prends bien soin de toi et demi!

    RépondreSupprimer
  30. Très jolie cette robe, et qui doit être bien confortable pour un gros bidon! ;) A priori on doit avoir le même terme... ;)

    RépondreSupprimer
  31. oh la la la la la la la la la la la !!!!!!!...... mais que vois-je ?!!?!?!?..... quelques mois loin de la blogsphere.... et quand je reviens... quelle belle surprise !!!!! Madame Eolune attend une petite merveille !!....
    roooh !!! Ca c'est de la bonne nouvelle :-)))
    je vais essayer de lire tout ca, histoire de savoir pour quand le mini-bidibule est prevu :-)
    gros gros bisous et toutes mes felicitations !!! :-))

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...