mercredi 4 juillet 2012

Toujours propre !

Bon, dans la série "je prépare le trousseau du mini-lardon" je voudrais... les "trucs" à langer !
D'abord le matelas à langer qui ira dans sa chambre quand elle sera refaite... Tout Suédois ! Le tissu, l'éponge, le matelas...rapide, facile efficace...Merci la fabrique de crevettes !


Avec 1m60 et 1 serviette, vous avez 2 housses, et 4 changes...de quoi voir venir lors des moments de solitudes face à la couche...

Ne me dites pas que ça fait trop fifille :'(... on (enfin...je quoi) aimerait donner un côté "jardin" à sa chambrette...j'ai même acheté la super loupiotte champignon qui me faisait de l'oeil depuis des mois ♥ 

On continue avec le sac à langer...pou se promener, pour chez la nounou (quand on l'aura trouvée !), pour aller chez papi/mamie...

Le tuto est là. Rien de révolutionnaire, le tissu fait tout pour vous ! Merci le suédois.  Je ne voulais pas un sac "cachez ce sac à langer que je ne saurais voir" genre sac à main normal, mais je ne voulais pas non plus le "ohhhhh regardez les pitis lapins croooooo meugnons sur le tissu", bref trop enfantin...Je crois que j'ai réussi, même le futur papa l'aime bien :)

Dedans, plein de poches et une lanière pour attacher la tototte ou les clefs


Pour compléter le-dit sac, une pochette tapis à langer assortie (tuto ici).
Je n'ai pas mis de molleton pour la tête, je l'ai rembourrée (j'avais pas de molleton sous le coude).


Et avec des chutes , j'ai de quoi faire pas mal de lingettes lavables et j'ai fait aussi un attache-tototte :

Pour faire tout ça, j'avais commandé un pied de biche universel pour poser du biais....ben il est tellement universel qu'il ne passe pas sur ma Pfaff ("barre" pas assez large), dégoûtée :( il manque 2mm! Et je ne vois pas comment l'adapter...va falloir que j'en trouve un autre...

 Et pour finir,  dans les oreilles de mini-lardon et les miennes, y'a cette perle folk...
Little Life by Josephine Foster on Grooveshark


A venir pour lui : 
  • un gilet et un bonnet tricotés
  • la housse du transat refaite
  • et une couverture tricotée bientôt finie
  • ensuite on attaquera les gigoteuses (pas de tour de lit, c'est pas recommandé a priori !) et le mobile pour le  lit (à moins que je ne craque pour celui-là !) !
A venir pour moi (ben ouais, quand même !)
  • une robe inspirée de  celle-ci, sans manches, dans les tons blanc et bleu 
  • une robe en jersey noir et avec de la dentelle assortie

46 commentaires:

  1. non ça ne fait pas trop fille... parfait pour un ou une ;-)
    pour le tour de lit, moi je préfère qu'il ait un tour de lit bien attaché plutôt que de se coincer les pieds entre les barreaux et de se cogner la tête ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu, qu'outre le risque d'étouffement, l'air circulait mal et aggravait le risque de mort subite du nourrisson...
      Donc sans tomber dans la parano, je préfère éviter du coup.

      Supprimer
    2. pour la mort subite du nourrisson, jamais eu l'info. par contre, apparemment les bébés victimes de la MSN étaient à ce moment là toujours seul dans une pièce donc vive le cododo!!!... mais de toutes façons chacun fait avec son ressenti ;-)

      Supprimer
  2. Quel travail !! C'est très joli, pas fillette ni neuneu pour un sou, mais frais, enfantin et coloré (très Eolune,quoi), j'adore ! J'avais moi aussi commencé par la housse à langer selon le même tuto, le sac (fini par ma maman..) et les sorties de bain, puis les lingettes lavables (et des carrés de polaire super rapides à faire)...
    Avec du retard, j'en profite pour te féliciter de tout coeur, car comme beaucoup d'autres, sans te connaître, je suis très émue par la nouvelle, ayant suivi les mésaventures précédentes et me retrouvant tout au fil de ces évènements... je l'espérais depuis quelques temps, entre l'absence, les sous-entendus, le besoin de refaire des travaux... Très heureuse pour vous ! Félicitations aussi aux jeunes mariés (magnifique robe) et bravo d'avoir réalisé un beau morceau de ce rêve de tour du monde avec le lardon qui a voyagé dès son plus jeune âge, c'est bon signe !
    Bonnes vacances Eolune.
    Mélanie/Fugitiva, presque toujours sous-marin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélanie :)
      Et pour le tour de lit, ben même réponse que pour Charlinette... ;)

      Supprimer
    2. et bien merci pour ta gentille réponse et cette information... je ne savais pas... ma puce aura dormi 5 à 6 mois dans un berceau (paroi en tissu donc aéré), mais vu comme elle gigote, je prévois le tour de lit pour les barreaux... elle sera déjà un peu plus grande... bonne et belle continuation, et ménage-toi beaucoup... meilleur moyen de bien finir sa grossesse sans être alitée je crois ;)
      Mélanie

      Supprimer
  3. SUPER ! C'est une super idée la déco "jardin" pour ton lardon. Nous il n'aura pas de chambre tout de suite... il va falloir qu'on déménage l'année prochaine. Alors j'adapte notre chambre pour lui faire son petit coin à lui...

    RépondreSupprimer
  4. ... et je viens de réaliser que c'est ce même tissu que j'ai acheté au grand magasin bleu et jaune il y a 2 semaines, pour en faire un sac... mais pas à langer ! Tout comme Cé Créations, j'aime l'idée du thème...
    Moi je couds un tour de lit, je pense que l'essentiel est qu'il soit bien fixé et suffisamment rigide ?
    Re-Mélanie

    RépondreSupprimer
  5. Il est déjà bien équipé ce petit lardon!! Sympa le coté jardin pour l'idée déco. Vivement la suite

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux être rassurée, ça ne fait pas fifille du tout. Je me suis même dit "tiens, c'est un garçon ?" en voyant les photos avant de lire le texte. Mais ça doit être tout simplement dû à l'absence de rose ... moi qui attend une fille et n'aime pas cette couleur, je peux te dire que c'est assez difficile de passer à côté.
    Du coup, je ne sais plus si tu sais déjà le sexe ?
    En tout cas, tu as été drôlement efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori p'tit gars, à confirmer à la deuxième écho début août :) Mais c'est clair que je suis pas une pro-couleur-typique lol Félicitations pour la p'tite nénette !

      Supprimer
  7. C'est bien sympa tout ça ! Comme les autres je te rassure, ça ne fait pas du tout trop fille, et bien jardin. C'est frais et joyeux mais pas gnan-gnan. ^^ J'admire ton efficacité, il va être bien accueilli dans du fait maison ce bébé.

    RépondreSupprimer
  8. Rho lala !!!

    Je suis trop jalouse et j'aurais trop aimé pouvoir faire tout ça pour ma louloute !!!
    (Bon c'est pas bien grave parce que tout ça on nous l'a donné, on ne savait d'ailleurs plus où mettre tout ce que les copines nous avaient refilé LOL, mais c'est toujours mieux du fait maison !)

    Je le savais qu'il serait pourri-gâté ce lardon !

    Et je suis d'accord, pas fille du tout, très unisexe, aucun soucis.

    Pour le tour de lit : Idem ici au Québec : très déconseillé. Apparemment, à ce que j'avais compris, c'est parce que ça empêcherait une bonne aération, et retiendrait plus facilement le CO2 autour de la tête de bébé.
    Puis gigoteuse en plus, ça le rassure, ça fait "cocon"... Et il ne peut pas l'envoyer valdinguer et finir par avoir froid...

    En tous cas je bave d'avance sur les créations pour cette crevette...
    Trop jalouse encore une fois !!!!
    Quelle chance d'avoir une maman comme toi !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'avais lu sur les tours de lit, donc je vais éviter et faire des jolies turbulettes et un mobile mignon...

      C'est bien la récup aussi ! J'ai pas mal récupérer aussi à droite à gauche, mais comme c'est pas "à mon goût" ou un peu "passé" ben je recouds des housses...pas passionnant, mais ça donne une nouvelle vie aux trucs et c'est plutôt sympa !

      Supprimer
  9. Trrrrrès joli tout ça, comme ça a déjà été dit : pas niais, pas fifille, juste chou et pratique donc.
    Tu vas faire des couches lavables au fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si toi tu me dis que c'est ni niais ni fifille, je suis rassurée :) merci !

      Figure toi que je voulais pour les couches lavables... et mon homme m'a dit "si tu veux de la couche lavable, tu te DEBROUILLES (pour ne pas dire autre chose lol)" et comme j'ai pas envie de ne pas partager avec lui cette tâche-là ;) ben ça sera malheureusement du jetable :(

      Supprimer
  10. Faut que tu le travailles au corps ton mec concernant les couches lavables (cf. ton commentaire juste au dessus). Le mien est un gros macho viril et figure toi que suite à mes arguments un peu musclés, il se voit pourquoi pas changer les couches lavables. J'ai lu ce bouquin avant de me lancer dans ma plaidoirie : "les couches lavables, ça change tout" de Christelle Beneytout.

    Je suis épatée face à ta motivation, si tôt dans ta grossesse, à coudre déjà pour lui. Moi je n'y arrive toujours pas à J-39 ! Comme un besoin de la voir concrètement avant de pouvoir commencer quoi que ce soit. En même temps je couds déjà toute la journée pour mon travail donc mon manque de vivacité vient peut-être de là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai bien essayé :'(

      Et pour l'avance, disons que j'ai peur de finir alitée (j'ai des p'tits soucis...) du coup j'anticipe à mort. Et je pense qu je n'aurais pas le temps/le courage de faire quoi que ce soit quand le lardon sera là ;)

      Ca approche toi :) Bon courage pour la dernière ligne droite !

      Supprimer
    2. Merci! Oui ça approche très vite.
      Bon courage pour les ptits soucis !

      Supprimer
  11. Je plussoie pour les couches lavables !!!

    Mon homme en est accro et les change sans soucis !
    On a des "tout en un" et c'est vraiment aussi simple d'utilisation que des jetables. Aucune différence.

    Puis pour faciliter le nettoyage du caca, y a des petits feuillets à mettre dans la couche qu'on peut jeter dans les toilettes.

    Bref, pour nous en tous cas : que du bonheur les couches lavables !!!!

    J'espère que tu arriveras à convaincre ton homme !

    Par contre tu fais bien de commencer maintenant en effet, parce qu'une fois bébé là, ben voilà quoi LOLOL... message subliminal pour L'usine...
    LOL

    Je ne veux pas vous faire peur, mais moi, jusqu'à ses 3 mois on va dire, il y a des jours où je n'avais même pas le temps de prendre un douche... donc coudre ou tricoter : ah ah ah ...

    Mais sinon c'est que du bonheur hein ! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je voulais des TE1 mais même ça il veut pas...

      Et pour l'absence de temps, c'est ce que j'ai lu (et entendu) lol

      Supprimer
  12. Je ne trouve pas que cela fasse trop fille :) D'ailleurs, si tu ne l'avais pas marqué, je ne m'en serai même pas fait la réflexion, alors tu vois ;)
    J'étais sûre que tu allais commencer par ses indispensables pour son trousseau.

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment très très sympa tout ça! Non, ça ne fait pas fille! Et puis, principal est que vous, vous aimiez!
    Hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  14. C'est superbe! Ca ne fait pas fille mais unisexe effectivement.
    Et j'adore le tissu du sac à langer!! Ils ont sorti des nouveautés à Ikea alors? Faut que j'aille voir ça...un jour quand j'en aurais un près de chez moi...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est de chez Ikéa, mais pas sûre que ça doit des vraies nouveautés, je n'y étais pas allée d'un moment... ;)

      Supprimer
  15. Très joli (et ça fait mixte)

    le sac à langer fait tout sauf sac à langer.

    Et pour les couches lavables, je te file mon homme si tu veux, c'est un super bon commercial pour motiver les papas (il dit qu'il faut toujours commencer par aborder les économies car c'est ce qui leur parle lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé par cet argument, il avait l'air convaincu lol et puis il a dû réfléchir de trop et il a rebroussé chemin...enfin il reste 5 mois pour le convaincre ;)

      Supprimer
  16. Ah j'adore j'adore j'adore !!!!!!! Ca donne envie !!!! J'adore le tissu du sac à langer je ne l'avais pas encore vu en magasin !
    Pour les couches ... Si c'était à refaire ... Je prendrais peut être bien des couches jetables ! Vu le prix et le peu qu'il y a dans un paquet ... Bon il ne faut pas que ça rebute les grands parents (quoique à mon âge [41]ils ont connu ça) ni les tantines et tontons !!! Ni la nounou !!! Important ça ... ;-)
    Bravo pour tout ce boulot cro cro meugnon !!! ;-) Et que la belle aventure de la vie soit douce !

    RépondreSupprimer
  17. C'est mignon tout ça! et pas de rose fifille donc tout va bien! Pour ce qui est du tour de lit, c'est peut être ma déformation professionnelle qui va parler mais en effet je ne suis pas pour non plus! l'air ne circule pas bien, et ça bloque le champ de vision. hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahah, même métier, autre déformation professionnelle ;-)

      Supprimer
    2. Merci pour vos avis de pros :)

      Supprimer
  18. Dès le début, c'est déjà très beau !

    Par contre, si je peux me permettre, je pense que tu peux prévoir encore quelques rectangles éponge pour le matelas à langer... Je parle d'expérience ! Je sais qu'à la maison, on a deux pitchounes, donc deux fois plus de couches, mais quand les petits cadeaux durant le change s'enchaînent, tu es contente quand tu as de quoi faire !

    RépondreSupprimer
  19. Très chouette ensemble, tu as bien travaillé! A quand les petites tenues?

    RépondreSupprimer
  20. Oh là là tu as déjà bien travaillé! Futur bébé a bien de la chance!
    Je possède deux matelas à langer avec chacun trois serviettes... et ce n'est pas de trop, notre crevette aime bien faire pipi les fesses à l'air!!! Je vais sans doute devoir en coudre d'autres si je ne veux pas passer mon temps à faire des machines...

    RépondreSupprimer
  21. Trop mimi tes petites creas... Le choix du tissu est extra :)

    RépondreSupprimer
  22. trop beau et non ça fait pas fifille! ça fait champêtre!
    pour les couches lavables j'ai cousu les miennes car mon fils avait des soucis de peau et j'ai tenue 3 jours , je lavais à la main en prélavage,puis en machine... pas très économique en eau
    et puis je suis tombée sur les couches au maïs biodégradables chez auchan , pour info c'était le lancement et donc elles étaient au même prix que des couches normales.
    Je ne connaissais pas les feuilles de protection a getter dans les toilettes ça m'aurait peut être permis de continuer!
    et pour coudre par avance tu as raison de prendre de l'avance, je l'ai fait pour mes 3 enfants, tricot aussi quand j'ai été alité ...
    vivement la suite de tes ouvrages

    RépondreSupprimer
  23. Le tour de lit au début c'est pas très utile, mais au bout de quelques mois (3 pour la mienne), c'est bien pratique quand ils se tournent dans tous les sens pour pas qu'ils prennent les pieds dans les barreaux ! moi va falloir que j'en fasse un, je calfeutre avec une couverture coincée dans les barreaux mais ce n'est plus suffisant : mademoiselle tire dessus !
    très joli tout ce petit matériel à langer ! j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  24. super chouette tout ça!!

    ma "TO DO list de l'été" contient tous ces éléments aussi pour bébé, don merci pour les liens et pour l'inspiration :)

    RépondreSupprimer
  25. Le tour de lit, j'en avais fait un très joli pour mon lardon mais je ne l'ai jamais utilisé parce que j'aimais le regarder dormir et passer ma main à travers les barreaux. Puis plus grand il a beaucoup aimé jouer avec les barreaux du lit, avec les pieds et les mains. Il ne s'est coincé qu'une fois. Parfois il se cognait en se tournant dans le lit mais ça ne le réveillait même pas.
    En revanche pour les serviettes sur le matelas à langer, 4 c'est vraiment trop juste. Surtout si c'est un petit mec et qu'il fait des pipi "arrosoirs".

    RépondreSupprimer
  26. c'est très très réussi, ça me plaît beaucoup!! et ne fait pas du tout trop fi-fille, ni trop neu-neu bébé :)... très chouette!!

    RépondreSupprimer
  27. C'est trop chouette! Rho les housses et les jolies serviettes... Comme j'aurais voulu faire ça pour le mien! ( mais j'étais totalement débutante à l'époque... Me suis contentée d'une sortie de bain!)
    Et je suis totalement fan de ton sac à langer!!!! Enfin un qui a du pep's! Super réussi, d'ailleurs si je fais un deuxième attends-toi à être sauvagement plagiée ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Tu vas les faire en éponges les lingettes lavables?? Moi aussi je souhaiterais en faire, mais ne sais quoi utiliser!

    RépondreSupprimer
  29. Je suis passée sur ton pinterest hier...et j'ai vu tant d'idees de faire part de naissance que je me suis doutée que les idées classées "pour les petits" allaient bientôt servir!
    Je ne suis pas venue par ici depuis les photos de la robe de mariée pour cause de "bébé qui prend tout mon temps"!
    Ma pucette a 7 mois et pour nos vacances à la montagne la semaine dernière, je lui ai cousu un duvet en plumes (en vidant un oreiller du suedois!) dans le MEME TISSU que ton petit trousseau.
    La minette a a-do-ré l'imprimé! Je trouve que c'est un excellent choix et pas du tout conoté "fille ou garçon"!

    ET j'oubliais....félicitation!

    RépondreSupprimer
  30. félicitations Eolune, tout ça est magnifique et surtout le gros ventre!
    Juste pour en rajouter une couche sur les lavables, le secret c'est de ne pas "coincer" les mecs dans ce qu'ils considèrent comme "notre déire". Au départ on avait les 2. J'en ai fait qqs unes, acheté d'autres, récupéré encore d'autres. Et on avait aussi un stock de jetable ecolo. Ce qui fait que chacun y trouvait son compte et qu'une fois de temps en temps papa se retrouvait avec la lavable de sorte qu'il se rende compte par lui même qu'on est plus au temps de cromagnon et qu'avec un seau et une machine à laver on survit. Ici gloabement le papa gérait en jetable et moi en lavable mais honnêtement, même si il te reste à gérer le rinçage et le lavage plus ou moins seule, ça n'a rien de vraiment pénible.
    Le truc le plus agréable ds la lavable c'est de ne pas avoir ta poubelle qui daube la mort à longueur de journée! ça c'est vraiment horrible. Qd des gens me balancent des couches ds ma poubelle j'hallucine tjrs comment ça schmoute!!!
    bon courage, bonne continuation et belle rentrée si tu reprends en septembre, sinon bon cocooning.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...