mercredi 25 juillet 2012

Vivement l'hiver...

C'est pas de saison. Quoique...Mais le p'tit lardon il va arriver quand il fera froid, on a une maison où ne règne pas une ambiance tropicale en hiver, il va donc falloir le couvrir quand il sera dans son petit transat (que j'ai retapé, faudra que je vous montre...et là je suis en train de réaliser que les couvertures ne vont pas du tout avec le transat, mais c'est pas grave ! Elles sont super moelleuses....)

La première, c'est la Pine Forest Blanket. Super facile à faire, elle utilise le point du Februrary Sweater (tricoté ici). Elle est tricotée avec 6 pelotes d'Alaska Drops coloris 58 (mourtarde). Super chaude, grande juste ce qu'il faut.



La deuxième, elle est juste trop belle...on la regarde bizarrement quand je la montre parce qu'elle est ronde ("c'est une nappe ?!") et pas facile à photographier...mais je m'en fiche ! C'est la Hemlock Ring Blanket et elle est en Merino Extra Fine Drops (trop doux !), 5,5 pelotes en coloris 05.


C'est bon, il ne devrait pas mourir de froid avec tout ça...et c'est pas fini : la prochaine fois, je vous montre les bonnets ♥ et puis y'a aussi les gilets...et les chaussons... ah et puis mes encours-boulets pour moi que j'ai terminés !

Ålesund by Sun Kil Moon on Grooveshark

31 commentaires:

  1. Très fan de la moutarde! et c’est bien on va voir aussi du bricolage et de la récup alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En récup, y'a le transat qu'il faut que je vous montre :) fini depuis plus d'un mois..je suis pas à jour niveau photos ;)

      Supprimer
  2. c'est tout ??!! purée, quel programme de tricotage intense tu nous annonces ! je suis enfin arrivée au bout du stripe study, mais dans le genre pas de saison, c'est pas mal non plus donc dur de faire des photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais...mais c'est parce que c'est trop bien le tricot au fond du transat ^^

      Supprimer
  3. Wooooow :) La 2ème est vraiment originale et splendide, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couleur de la première et la deuxième... quel boulot !
    Moi qui est laissé tombé les aiguilles à tricoter au profit de la MAC, mon pauvre bébé n'a qu'une couverture et une brassière !! ;-)

    Sinon j'ai fini la housse du relax ! hey hey ! @bientôt pour la tienne.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on peut pas être au four et au moulin....t'en fais pas, après on va échanger, tu retourneras à tes aig. et moi j'irai sur ma MAC ;)

      Supprimer
  5. Chouette! hâte de voir la suite! (et le petit lardon...) c'est prévu pour quand?

    RépondreSupprimer
  6. Elle sont trop jolies toutes les deux!
    J'adore la ronde!

    RépondreSupprimer
  7. Wow elles sont super belles ! J'ai un petit faible pour la première : le point, la couleur... J'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Pas de doute, ton petit coeur sera bien au chaud dans ces jolies couvertures.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la première avec sa jolie couleur moutarde et le point de trico utilisé!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis admirative ! Quel boulot ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Oh My God! Mais j'avais loupé la grande nouvelle!!! Toutes mes félicitations Eolune! A toi et au futur papa!
    C'est super chouette qu'un lardon soit en route chez vous!
    Et alors les couvertures sont superbes; J'ai vraiment un top coup de coeur pour la jaune moutarde!

    RépondreSupprimer
  12. Très très belles toutes ces couvertures :) Elles ont quelles dimensions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moutarde mesure 70x50cm et la grise fait 110 de diamètre ;) elles sont petites.

      Supprimer
  13. Elles sont magnifiques ces couvertures! J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Tops tes blankets... je suis pas sûre d'avoir la patiente d'en faire une mais les tiennes me font très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paola, tu tricotes plus vite que moi ;) donc vas-y !

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup la Pine Forest Blanket. J'adore sa couleur olrs si en plus elle est toute douce... :) Alala cet hiver j'essaie de me mettre au tricot!!

    RépondreSupprimer
  16. J'adore la 2ème : magnifique, super bien réalisée, BRAVO ! Tu n'as pas peur que les gens qui te rendront visite ne regardent que les accessoires autour du berceau... et pas le bébé ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, notre bébé sera tellement beau, que rien ne pourra lui faire de l'ombre ♥ ;)

      Supprimer
  17. Pfiouuuuuuuu quel boulot!!! Super ces baby blanket, et pour un bébé d'hiver, deux ce n'est pas de trop... ;)

    RépondreSupprimer
  18. une préfèrence pour la moutarde ! mais quel boulot !

    RépondreSupprimer
  19. Dis donc, tu es drôlement plus efficace que moi !
    La couverture ronde, j'ai tenté aussi. J'en ai eu tellement marre d'entendre "c'est un bonnet ?" que j'ai fini par laisser tomber, chose qui m'arrive rarement. J'imagine tout à fait les regards étonnés...
    En tout cas, tes deux couvertures sont très jolies. Je sens qu'il va être gâté ce p'tit lardon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai pas eu droit au bonnet ;) m'enfin je l'ai finie, je m'en fiche !

      Supprimer
  20. c'est bôooooooooo, il va avoir presque trop chaud avec tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  21. bonjour,
    Tout d'abord, félicitations car les deux sont superbes !
    Je cherche absolument une laine moutarde pour faire une couverture bébé , mais voilà le bébé est déjà arrivé et tata n'a pas commencer la couverture ...
    J'aimerai savoir avec quelle taille d'aiguilles tu as tricoté cette laine et me dire en gros combien de temps tu as mis ... Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au bébé alors :)
      J'ai utilisé des 5.5mm et j'ai mis moins d'un mois (j'ai pas mis les dates précises sur Ravelry, donc aucune idée précise....). Bon tricot !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...