vendredi 24 août 2012

Tranquille....



C'est un peu le rythme ici...transat, bouquin, cuisine, un peu de ménage, beaucoup de rangement, un peu de couture, beaucoup de tricot...entre la chaleur et le fait que je ne vais pas pouvoir reprendre, je me cherche une nouvelle routine pour passer les prochains mois en attendant Ptit Lardon.


Pas de couture pour moi, pas envie : entre les hanches qui prennent de l'ampleur et le ventre qui s'arrondit à vue d'oeil, j'essaie de faire avec ce que j'ai dans le placard (et franchement, y'a de quoi faire !). Mais va falloir que je me penche sur le sujet pour pouvoir me couvrir le derrière à l'automne...

Bref, désolée pour celles que le monde de la puériculture n'intéresse pas (ce que je comprends tout à fait), repassez à l'automne ;) 

En attendant, j'ai cousu du pratique.

D'abord, pour l'emmitoufler ce Ptit Lardon, une couverture nomade rebaptisée "Le nem" avec mon amoureux (oui parce qu'on le roulera dedans ^^'). On peut trouver un patron ici...C'est une taille 1 évidemment, pour que ça puisse lui servir cet hiver.


Elle est en polaire verte (restes de mon manteau de lutin) doublée polaire beige (de mon manteau de la forêt) : super chaud (au cas où on aurait des -18° comme l'an passé !) et épais (4 épaisseurs de polaire à surpiquer c'est raide pour la machine). J'ai mis du scratch noir parce que j'ai un bon stock à écouler ;) du blanc ça aurait fait mieux mais bon, au moins si on a pas les yeux en face des trous on le verra bien !

Je me rends compte que dans les chutes pour les étoiles y'a beaucoup de rose...tant pis ! :(


Ensuite, le transat. C'est de la récup de famille : pratique mais pas jojo...donc, il fallait une nouvelle housse !

Elle est faite en jersey nid d'abeille vert foncé, et j'ai appliqué des motifs avec du tissu "herbes". J'ai recouvert les anses, les lanières avec le tissu vert (galère).

Il reste moelleux (l'ancienne housse est dessous), confortable mais il est plus joli (enfin à mes yeux en tout cas :) ). Je pensais faire des motifs champignons ou coccinelles...mais une fois Ptit Lardon vautré dedans, on ne les verra pas, alors...


Bon il n'est pas assorti avec mon salon contrairement à celui de Cé ;) mais c'est pas bien grave....il devrait pouvoir remplir son office...


Là, j'ai 2 turbulettes découpées qui attendent d'être montées...espérons que je ne mette pas 3 mois pour faire les photos comme pour le transat, parce qu'à ce rythme-là je pourrais vous faire un billet crash-test ;)

25 commentaires:

  1. sympa tout ça, très ... printanier, en fait ?! Tout ce vert, en tout cas, c'est très frais !
    et donc tu ne reprends pas ? han, la "veinarde" !! bon, c'est pas grave, je reprend à ta place, alors ;) (arg, pour moi la page "moutards" se tourne et je replonge dans la "vie active" -comme si je m'étais tourné les pouces ces dernières années- tout bientôt, j'ai un peu les chocottes !)
    profite bien de ce temps de cocooning, même si des jours tu t'embêtes un peu, dis-toi que tu n'auras plus aucune occasion -ou peu d'autres occasions, en cas d'autres lutins- de vivre ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est pas parce que ça sera un bébé d'hiver qu'il faut l'habiller en gris ;)

      Ouaip, coincée au fond du canap' dès la rentrée :( en mode mollusque avec neurone unique qui sert à rien...donc je tricote !

      Bon courage pour la reprise et surtout bonne rentrée ! :)

      Supprimer
  2. la couverture nomade est ce que j'ai utilisé le plus avec mon petit gars l'hiver dernier ! La tienne est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Je suis ravie de voir le résultat. C'est rigolo de faire la même chose, on pourra comparer après pour voir si ça a servi ou pas ;-))
    Sympa le clin d’œil ;-) !! Le tient est super et il a vraiment l'air super moelleux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la couverture... merci pour le link, je pense que je vais me lancer ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais jamais vu de couverture comme celle là. J'ai des "bébés en attente" autour de moi. Je garde le lien.
    J'aime beaucoup tes dernières créations.

    RépondreSupprimer
  6. Oh chouette!! Un tuto de couverture nomade! Je vais en faire une aussi! En tous cas, tout est chouette!

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout mignon.. il va avoir bien chaud ce petit.. et il sera confortablement installé dans le transat!!! Belles réalisations miss...
    Profite de ce temps qui t'es donné... après, même avec un bébé tout calme, ça change tout... :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta custo de transat; il est beaucoup mieux comme ça!
    J'espère que ta grossesse se passe bien quand même! Pour le cocooning, je suis d'accord avec Papelhilo : pense à te reposer, à profiter des petits coups de pieds de bébé et surtout, prends le temps de... ne rien faire! C'est pas beaucoup 9 mois dans une vie!!! Et ça passe super vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      C'est clair, 9 mois ça file comme le vent !

      Supprimer
  9. beau recyclage très champêtre encore et la couverture nomade c’est indispensable!! c’est génial et super pratique...

    RépondreSupprimer
  10. Chouette la couverture nomade, j'aime beaucoup sa couleur et les étoiles avec rose ne jurent absolument pas, cela met encore plus en valeur la couleur ! Et le relookage du transat est super rigolo ;-) Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pas que ça jure, c'est que je vais avoir un p'tit gars ;) toujours peur de faire des trucs trop fifille...

      Supprimer
  11. Chouette la couverture : c'est indispensable et hyper pratique! On devrait en offrir une à chauqye nouvelle maman. j'espère que tu te portes bien et que tu ne souffres pas trop de chaleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va, dans la vieille maison on était bien pendant la chaleur :)
      Et votre déménagement ? Bien installés ? :)

      Supprimer
  12. chouette tout ça ! j'aime beaucoup les couleurs de ta couverture nomade... et le reste de ton blog aussi...

    RépondreSupprimer
  13. La couverture nomade me tente bien ! (pour mon bébé, quoi que pour moi ce serait pas mal aussi ^^)
    Bon repos ! C'est vrai que ça passe vite quand on regarde en arrière. Et beaucoup dormir avant doit aider à mieux affronter les nuits hachurées.
    J'espère aussi que ta grossesse se passe bien malgré l'arrêt de travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se passe bien ;)
      Et bienvenue à ta pépette !

      Supprimer
  14. Oh yeah :) j'adore le nouveau "design" du transat ;) et c'est très bien un peu de rose pour le nem.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo ! Tes réalisations sont toujours très classes :-)

    RépondreSupprimer
  16. tout ceci est très mignon! je comprends pourquoi tu souhaitais recouvrir la housse d'origine du transat, pas de doute, c'est très daté !

    RépondreSupprimer
  17. Très joli petit nem! Et ne t'inquiète pas pour les couleurs ; au bout de six mois, on ne peut plus voir le bleu layette même en peinture !

    RépondreSupprimer
  18. Excellente idée la babynomade ! Ma fille a pour ainsi dire vécu dedans pendant ses deux premiers mois. Et ta version est bien jolie et douillette. Transat : un indispensable aussi !

    RépondreSupprimer
  19. joli joli tout ça ! moi aussi j'ai fait une couverture nomade, mais sans patron (donc à l'arrache !) mais Rose est trop petite du coup pour entrer dedans pour le moment ! très sympa le relooking du transat ! je trouve que malgré ton état de "mollusque à un neurone" tu gazes bien quand même !

    RépondreSupprimer
  20. super mimi !!! Et tu m'as fait rire avec ton "nem"... car chez nous c'est le "burito" !!! ;-)))
    Tu verras, c'est mega pratique ! :-)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...