vendredi 21 septembre 2012

★ Dodo ★


Quand on prépare un trousseau de p'tit lardon, on coud forcément pas mal de choses vues et revues, mais surtout pratiques....dont des turbulettes (aka gigoteuses) !

Bon le patron, c'est celui des Intemporels pour futur bébé, en taille 1 (0-6 mois). Rien de passionnant. Aucune modification.


Pour les tissus, j'ai utilisé du joli tissu potager de chez Ikéa, et des plaids en polaire de la même enseigne....ça me semble peut-être un poil léger (je n'ai pas mis de molleton), mais bon, il aura une chambre toute refaite chauffée, un pyjama en velours et un body manches longues...on n'habite pas au Pôle Nord non plus...donc à voir ! Au pire, je serai bonne pour en recoudre deux hein....


J'ai rajouté des ouvertures : des pressions KAM (génial ce truc !!!) aux épaules, et une grande fermeture éclair détachable (avec le curseur fermé aux pieds, a priori c'est mieux, certains arrivent à les ouvrir au bout d'un moment donc, j'anticipe !).


Très rapides à faire ! Surtout quand on ne se plante pas : la blanche, j'ai dû la découdre ENTIEREMENT ....y compris les petits motifs que j'avais cousus....sur le dos ! J'ai cru devenir chèvre en m'en rendant compte. Donc méfiance, la gigoteuse est fourbe !



La suite ? Ben je viens d'attaquer les bavoirs...je fais du travail à la chaine : 10 bavoirs, 5 anti-bavouille m'attendent...on dirait qu'il a neigé dans mon atelier avec les peluches de l'éponge :) un avant-goût de Noël ♥

31 commentaires:

  1. Elles sont trop belles!!
    J'ai bien envie de m'en inspirer...
    C'est une bonne idée la polaire si ça évite le molleton...(moi fainéante, à peine...)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes turbulettes ! Surtout la première d'ailleurs.
    toi aussi tu t'es mise aux pressions KAM. Pour moi c'est la découverte de la rentrée ! Par contre je les trouve un peu dure à défaire, je pense qu'il faut faire attention à ne pas déchirer le tissu.
    en ce qui me concerne je n'ai plus de courage pour me mettre derrière ma MAC... j'attends... qu'il veuille bien pointer le bout de son nez ;-)
    Bises bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. chouettes les couleurs!!!!! Moi aussi je suis dans les bavoirs... bon courage!!

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou!! Moi j'ai ai fait 8 bavoirs et j'ai arrêté: plus le courage!! J'aime beaucoup ce tissus potager, il y a même des rideaux trop mignons comme ça! Dis moi, tu disais que tu allais faire des lingettes lavables , en quelle matière vas tu les réaliser? Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Cela ne plaisante pas :) mais j'aime bien ces petites deco.

    RépondreSupprimer
  6. Rapport à l'épaisseur de la gigoteuse, mon fils de 5 mois dort en ce moment avec body manches longues, pyj velours et gigoteuse du commerce, et il s'est enrhumé (on est à Lyon) :/ ms bon le chauffage n'est pas encore actif...

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont adorables ! J'ai un gros faible pour la première, c'est tellement mignon ces petites feuilles !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. J adore çette ambiance petit jardinier, c est craquant! Je suis aussi tentée par le pressions...

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont superbes tes turbulettes, le petit lardon a bien de la chance ^_^. Ca me donne des idées pour le cadeau de naissance pour le futur bébé de mon beau frère. Bon courage pour les bavoirs. Et encore bravo, c'est adorable !

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont très belles tes turbulettes. Si tu as peur qu'elle ne soient pas assez chaudes, tu pourra rajouter des chaussettes et une brassière.

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont très jolies!!!! galère de devoir découdre entièrement la 2ème mais à qui ce genre d'aventure n'est-elle pas arrivée?

    RépondreSupprimer
  12. j'aime beaucoup ! Profites-en pour faire chauffer la MAC... Moi, je n'ai pas réalisé le quart de ce que j'avais prévu pour ma chouquette...et maintenant qu'elle est là... Je ne trouve plus le temps...

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont très jolies ! Quel beau travail ! Voilà un bébé qui sera bien installé !

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont superbes, bravo !! :-)

    RépondreSupprimer
  15. Joli et pratique! Je ne connaissais pas ce tissu potager... Tu me donnes envie d'une petite virée chez le suédois!!

    RépondreSupprimer
  16. Très joli!! Il est vrai qu'Ik*a peut être un lieu de perdition pour couturière aussi... (dire que je vais être "obligée d'aller y faire un tour prochainement... trop dur! ;-D)

    RépondreSupprimer
  17. je ne savais pas que la gigoteuse était fourbe... très jolie ce dodo spécial jardin !!!

    ma rentrée s'est bien passée, merci ♥

    RépondreSupprimer
  18. Trop mignonnes tes turbulettes ! J'adore la première, toute douce avec les petits pois-feuilles verts :)

    RépondreSupprimer
  19. Très belle idée que celle de récupérer des p'tits fruits et légumes sur le tissu suédois ! Manque plus que la p'tite crevette dans ces jolies turbulettes ^^

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup la première!!! Une bonne idée les plaids ikéa pour la polaire! Moi aussi, je dois en refaire des plus chaudes... car celles d'été sont bien jolies mais vont vite devenir trop légères!

    RépondreSupprimer
  21. Trop mignon, c'est que ça avance à grands pas (tu vas rire, mais c'est qu'il me tarderait presque de voir sa bouille en vrai... hum, je projette là ^^)
    des bises

    RépondreSupprimer
  22. Absolument CRAQUANT! On va bien reconnaître ton style sur le p'tit lardon!!!

    RépondreSupprimer
  23. Très jolies turbulettes! J'hésite à investir dans une pince à pressions KAM pour ma couture, est-ce vraiment super? Solide, et tout et tout?

    RépondreSupprimer
  24. Elles sont chouettes ces gigoteuses. Bon, je pense que je vais investir dans ces pressions Kam...

    RépondreSupprimer
  25. J'adore la première turbulette! Pour info, ma turbulette ( du commerce) a aussi le curseur fermé au pieds... et bien, résultat, mon fils a souvent les pieds à l'air quand je vais le chercher... depuis qu'il sait plier les jambes, ça a été son grand jeu d'enlever la fermeture éclair!
    Bon,t'as un peu le temps pour ça, mais peut-être que pour la taille suivante, il faudra y réfléchir!
    En tout cas, bravo, coudre les turbulettes de son bébé, je suis admirative!

    RépondreSupprimer
  26. Purée, je veux la même chose en taille adulte ! (surtout le premier modèle). Très joli, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  27. Très joli travail ! Tu pourras mettre un élastique pour les raccourcir en longueur ;)

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Eolune, j'espère que tout va bien et que toi et le p'tit lardon avez la forme!

    RépondreSupprimer
  29. C'est joli comme tout! J'aime bien la deuxième.
    C'est difficile à faire? niveau débutant ou confirmé?
    C'est d'actualité ici aussi les turbulettes, j'aimerais bien essayer:-)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...