vendredi 14 septembre 2012

Mailles cousues

Ce tissu joli, en mailles, il vient de chez Anouchka (lors de notre échange de Noël !)...

C'est super fin, super doux, super extensible....super pénible à coudre et à couper. Mais qu'est-ce qu'on est content quand ça tombe (à peu près) bien à la fin !


Le modèle c'est le "J" Romantique, du livre Tuniques pour petits et grands. Bon, c'est sûr, ma version c'est le genre de haut qui ne sert à rien : pas assez chaud pour l'hiver, on ne peut pas le porter seul parce que c'est transparent...Mais ça agrémente une tenue :)



Le montage est fait à la surjeteuse, les ourlets à l'aiguille double, pas de parementure (oui je suis une feignassou ! ;) ). J'ai pris une taille 38/40, sans marge de couture, sans modif (un peu raboté les dessous de bras mais c'est tout !).


J'ai été tentée de mettre de la dentelle (à la ceinture ou l'encolure) et puis finalement je me suis dit que ça serait pas mal de casser le côté "romantique" du truc...Alors j'ai utilisé de la toile marron un peu rustique pour faire deux poches et une martingale...

Conclusion : ce petit bouquin est bien sympa, la prochaine fois je tente le modèle que tout le monde a fait, avec la découpe en coeur sur la poitrine...

11 commentaires:

  1. J'adore !!! C'est superbe sur toi, cela rend vraiment bien ! Ton tissu a l'air tout doux, et en effet, ça a pas du être de la tarte pour le coudre ;-) Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ravissant... Plein de douceur, de charme... ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime quand tu postes souvent, surtout d'aussi jolies choses ^^
    Chibimal

    RépondreSupprimer
  4. Parfait pour ton p'tit bidou !
    Qu'est ce que j'aime la martingale dans le dos, qui cintre le tout !

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU Eolune
    je ne suis pas passée par là depuis fort longtemps et ne t'ai pas encore félicité pour ton beau mariage !!! Et là je lisdes mots comme Future maman, P'tit Lardon... et des photos où ton ventre s'arrondit alors Bravo, je te, je vous félicite et je dis ce que conseille à chaque maman : Repos, n'oublie pas le repos ;)

    bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Syle, j'espère que tu as fait une bonne rentrée :) et merci !

      Supprimer
  6. très mignon ! en effet ça n'a pas l'air simple à coudre un tissu comme ça, qui a sa volonté propre. Agrémenté d'un truc à manches longues en dessous, il devrait tenir jusqu'à la fin de l'automne, non ? :D

    RépondreSupprimer
  7. Super cette tunique, elle te va bien ! La martingale est vraiment le détail qui fait toute la différence !

    RépondreSupprimer
  8. Parfaite ta tunique! Excellente idée l'association romantico-rustique!
    Et personnellement, j'adore ce genre de haut léger à superposer... si tu es comme moi, cette tunique va vite devenir un incontournable de ta garde-robe!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...