lundi 10 septembre 2012

Petits ronds et pantalon


Bon. Faut que je me rende à l'évidence, j'ai besoin de hauts...


Des hauts  :
  1. dans lesquels je rentre sans faire "patate" (faut voir les fringues pour futures mamans comme c'est souvent informe !!!)
  2. où on ne voit pas mon ventre (qui n'a pas fini de pousser)
  3. que je pourrais remettre facilement après !
Parce que bon, je suis pudique, et j'en ai un peu marre d'avoir le ventre plus ou moins à l'air. C'est joli les ventres ronds, mais c'est pas une raison pour exhiber sa peau au vu et au su de tout le monde ;)

Et donc, grâce à Nanou qui revendait un peu de sa bibliothèque, j'ai testé quelques patrons de Tuniques pour petits et grands qui me tentait depuis un certain temps (j'ai un train de retard, je sais !)...Aujourd'hui, je vous montre Pastille, le modèle F.

J'ai coupé la taille 38/40, sans marge de couture, et je l'ai utilisé presque tel quel....deux modifications quand même : la largeur à la taille (21cm au lieu de plus de 30, ouais quand même), et j'ai repris au niveau des épaules (sur l'avant, parce que ça baillait un peu -2,5 au niveau du cou, en décroissant jusqu'à l'épaule). Rien de dramatique. La largeur du bas et la longueur sont impecc' ! Niveau tissu, ce sont deux jerseys du marché. Pas de parementures, juste un surjet + ourlet simple à l'aiguille double.
Bref, un patron sympa à garder sous le coude ! La prochaine fois je vous montre la romantique (modèle J)....


Petite précision : le jean est fait maison, c'est un pantalon de grossesse pour y caler mon ventre ! Je peux rentrer encore dans certains, mais il faut baisser la ceinture au plus bas, du coup ça me rentre dans le ventre....pas très confortable ! Là aussi, ça devenait urgent...

 Le patron vient des Intemporels pour futures maman. Ca va être LA pièce maitresse de ma garde robe jusqu'à ce que je puisse rentrer à nouveau dans mes pantalons normaux....

Et les Intemporels, ils sont super sympas....j'ai coupé une t.36 qui me va comme un gant (et même j'ai ratiboisé un peu sur les côtés) sans marge de couture....alors que je fais plutôt du 40 voire 42 en ce moment !. Merci Mme Le Provost, ça fait du bien au moral  quand on est une baleine et que la balance s'affole un peu...


 J'ai juste modifié le bas à ma sauce....il a rien de sensas' mais qu'est-ce qu'il est confortable ! Je crois même que je vais m'en coudre une deuxième pour pouvoir tourner...

30 commentaires:

  1. Oh ! le beau bidon.
    J'aime beaucoup le t-shirt.
    La seule chose que j'ai acheté pour ma grossesse ce sont 2 jeans de grossesse car j'ai pu mettre mes robes d'été / jupes avec élastique et les t-shirts / tuniques qui étaient assez long et que j'avais déjà. Je suis bien contente car je n'aime pas trop non plus les vêtements de grossesse...
    @bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai acheté aucune fringue de grossesse, alors faut bien que je m'en couse une ou deux ;) Mais c'est vrai qu'avec les jupes/robes que j'ai dans le placard, j'ai pu faire l'été sans pb. Là, ça va commencer à se gâter un peu...
      Profite bien des derniers moments :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le haut, il est très mignon et puis l'association de couleurs est top ! A le voir je regrette presque d'avoir vendu mon exemplaire de Tuniques pour petits et grands ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ensemble! ça te va très bien! tu en es à combien de mois? Moi j'ai deux pantalons de grossesse et je tourne avec, c'est bien pratique d'en avoir 2 (je conseille aussi fortement le leggings de grossesse, une pure merveille!! Pourtant je ne suis pas fan des leggings en général)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rentre dans le 7eme, dernier trimestre (ça file !).
      Oui je pense qu'un deuxième s'impose, surtout que le patron est tout prêt et testé ça ira vite :)

      Supprimer
  4. Rhoooooolalaaaa moi jsuis trop fan de ton pantalon :) Il te va magnifiquement :D Vive les pantalons large dans le bas! ;)
    Chtephy T&N

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les miens ils sont tous comme ça ! Ca évite qu'ils trainent par terre :D

      Supprimer
  5. J'ai emprunté Les Intemporels au boulot. Le pantalon me tente bien du coup ! J'avais hâte de voir ta tunique et je ne suis pas déçue ! En tout cas, ça pousse, ça pousse ^^
    Chibimal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ça pousse ;) si si ça se voit !

      Supprimer
  6. Il est super ton jean !! Moi je ne quittais plus celui d'H*M...
    Joli bidon qui pousse, qui pousse !!

    RépondreSupprimer
  7. T'es superbe :)... j'adore ton haut et le pantalon est top aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! Même problématique pour moi, je ne rentre plus dans mes pantalons ! J'avais gardé un jean de ma 1 ère grossesse et j'en suis bien contente à à peine 2 mois ! Des copines de mon gabarit doivent m'en prêter, ouf ! Mais si je trouve un patron sympa : au boulot !

    J'avais juste acheté deux pantalons de marque en soldes et deux ceintures qui faisaient la liaison avec mes tops et j'ai usé jusqu'à la corde un jogging que j'avais déjà. Après on compose avec ce que l'on a déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, on peut composer avec ce qu'on a généralement...et vu le prix des fringues de grossesse, ça vaut mieux pour le porte-monnaie ! ;)

      Supprimer
  9. Elle est super jolie cette tenue. Haut et bas, je les aime tous les deux. Et... Quelle jolie silhouette ! Tu me donnerai presque envie de m'y remettre alors que je viens tout juste d'accoucher. Bref, ton billet ne serait-il pas fait pour inciter au repeuplement de la planète ? Profite...

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement, le bidou va encore pousser :) ma foi, tu as le sourire sur les photos, ça fait plaisir à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il me faisait la java là-dedans ;)

      Supprimer
  11. il te va super bien le jeans

    et j'aime bcp la tunique

    RépondreSupprimer
  12. Bô ! Belle ! Ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  13. Bô ! Belle ! Ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  14. Ton ventre a bien poussé ! ça m'émoustille de voir tes photos avec ton ventre. Même si je n'ai pas vraiment aimé ma grossesse ça me rappelle quand même de chouettes souvenirs. Tu vas t'éclater à coudre des trucs pour l'allaitement aussi après. Enfin si tu allaites... Ton pantalon a en effet l'air hyper confortable. Bon courage !! Et joyeux troisième trimestre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non c'est pas prévu l'allaitement ici ^^'

      J'ai vu que t'avais cousu plein de jolis trucs toi par contre ;)

      Supprimer
  15. Superbes ces deux pièces ! J'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  16. pour de beaux vêtements de femme enceinte et potentiellement d'allaitante.... site de mamanana et mood kit! des must (pour avoir porté et porter encore!) ;-)
    très sympa ce petit haut maison et ton pantalon me semble hyper confort!

    RépondreSupprimer
  17. Magnifiques, les vêtements et la future maman ! =)

    RépondreSupprimer
  18. Très joli cette tunique ensoleillée! Ça pousse ça pousse... La grossesse te va à ravir, tu es radieuse!

    RépondreSupprimer
  19. Une tunique pleine de bonne humeur!!!
    sympa comme tout !

    RépondreSupprimer
  20. Il te va très bien. Et tu as bonne mine
    Oui, c'est important de continuer à s'habiller joliment quand on a un ventre qui nous précède sacrément ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. tu es superbe et rayonnante, rien a voir avec une baleine... promis!!!

    RépondreSupprimer
  22. Cette tunique est très jolie ! Je suis en train d'essayer de la faire Est-ce normal que le dos et le devant ne correspondent pas aux niveaux des côtés ? (le dos est beaucoup plus large, non ?) et juste en dessous des manches, l'arrondi n'est pas le même, alors je me demandais comment faire pour les assembler ensemble ? Merci d'avance pour votre aide !

    RépondreSupprimer
  23. un bien joli haut pour un bien joli ventre dodu !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...