samedi 1 septembre 2012

Réchauffé(e)

Ce premier jour de septembre bien frisquet (ici en tout cas) donne envie de ressortir les châles bien moelleux; les plaids et le tasses de thé fumant.... L'occasion rêvée pour vous montrer mon Stripe Study que j'avais emmené à NY au printemps...

Au départ je pensais le faire arc-en-ciel comme on l'a croisé régulièrement (Papelhilo en fait un récemment d'ailleurs). Et puis j'ai finalement opté pour un dégradé de couleurs que je portais davantage....

 La laine, c'est de la Kauni, rustique qui gratouille un peu, et qui sent...je ne sais pas quoi, mais c'est une odeur qui maintenant est associée au souvenir de notre voyage à NY, Bref, j'adore.

Le modèle est très sympa et facile à tricoter : la construction est simpliste mais hyper intéressante, même si les derniers centimètres de rangs en beige semblent juste interminables.

 Et donc c'est un vrai doudou (comme mon Birch) parce qu'il est juste immense, et bien couvrant...on est au chaud emmitouflé dedans.

La prochaine fois que je montre ici du tricot, je ferai une semaine "gilets" j'en aurais 2 pour moi (1 en cours, 1 fini), 5 pour le p'tit lardon (3 finis, 2 à faire)...

En attendant, j'ai un peu retrouvé de motivation pour coudre pour moi...j'ai décalqué 2 patrons, on va voir si j'arrive à faire quelque chose de valable dans lequel je rentre...

27 commentaires:

  1. Hum, je l'aime beaucoup dans ces dégradés. J'aime bien son ampleur. Je l'avais vu plusieurs fois dans des versions arc-en-ciel et je n'étais pas convaincue. Voilà, grâce à toi, c'est fait, ce modèle vient de rejoindre mes favoris.

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'il est beau!! Un vrai doudou en effet!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, il est beau, et grand (le mien n'est pas si immense que ça, bizarrement) et les couleurs sont très automnales
    vivement la suite des programmes, avec de la couture, alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu tricotes peut-être plus serré ;) ou bien tu as des rayures en moins ? mais je ne crois pas...

      Supprimer
  4. Superbe châle ! J'aime toujours autant le modèle, les couleurs sont magnifiques et tu le portes très bien :D

    Hâte de voir la suite ^^

    RépondreSupprimer
  5. Cela me donnerait (presque) l'envie de tricoter :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe, ton choix de couleurs est judicieux!

    RépondreSupprimer
  7. Très joli dans cette version de couleur aussi ! Et dis moi quelle ligne tu as ! À ce stade de grossesse j'étais é-nor-me :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t-shirt noir, de face, ça aide ;) j'ai une jolie bouée t'en fais pas....mais j'ai tout pris ou presque sur le ventre (certains diront "p'tit gars oblige !")

      Supprimer
    2. Oh, moi j'avais aussi tout pris dans le ventre, et c'était deux filles, hein... ;-)

      Supprimer
    3. comme quoi les "trucs" de mamies ;)

      Supprimer
  8. TRès joli dégradé de couleurs ! Et comme toi ,je suis une adepte des grananands châles bien enveloppants.
    Comme tu es jolie avec ce petit bidon arrondi...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le mélange des couleurs! Moi à l'inverse les châles triangle je préfère lorsqu’ils sont petits parce que je ne sais pas comment les porter si non mais c'est aussi peut être parce que je n'ai pas le courage d'aller jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les châles en triangle, généralement je mets la pointe sur le côté et je m'enroule dedans :D trop confortable !

      Supprimer
  10. il est vraiment très beau

    j'aime beaucoup les couleurs.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ! J'adore le dégradé de couleurs. Je me suis mise au tricot aussi mais je galère encore...J'aime aussi tout ce que tu as fait pour le lardon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu y es mise pour le tien de lardon ;) ?

      Supprimer
  12. J'adore ! Les couleurs sont vraiment sublimes ! Je bave derrière mon écran !

    RépondreSupprimer
  13. Il est sur ma "to do list" depuis un moment, l'automne qui s'annonce va peut-être me motiver! Le tien est très joli, j'aime beaucoup ce genre de laine à longs dégradés.

    RépondreSupprimer
  14. Celui là, avec Mithe, on l'a repéré, regardé....et vraiment il me plait beaucoup....et en couleurs, comme le tien, encore plus...
    J'espère que tu vas bien....Plein de pensées pour ton futur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Mithe et toi avez fait une bonne rentrée !

      Supprimer
  15. Ce modèle ne m'avait pas tapé dans l'oeil, mais ta version m'a conquise! Il est magnifique et semble si confortable! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Woahoooo, l'arrivée du petit se prépare en grande pompe :)

    RépondreSupprimer
  17. Un vrai coup de coeur pour cette association de couleurs : superbe !

    RépondreSupprimer
  18. Il est magnifique! Les couleurs sont très bien choisies et il a l'air douillet comme tout!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...