lundi 29 octobre 2012

Grands mini-gilets

Bon, allez il fait soleil aujourd'hui, je profite d'un élan de motivation pour pour vous montrer la collec de mini-gilets tricotés pour Monsieur V. 

Certains ont été faits pendant ma grossesse, d'autres ces dernières semaines quand je ne suis pas auprès de Monsieur....

Je ne sais pas quand il pourra les mettre (on en est encore à la taille préma - 45cm !), mais au moins il les a dans le placard !
 
J'ai encore quelques pelotes à tricoter pour agrandir cette collec'....

Je me suis inspirée des gilets de Paola pour le mélange tricot/pressions KAM j'avais trouvé l'idée très sympa !



En naissance
Mon petit bébé, en baby merinos Drops orange, pressions KAM

Gilet à empiècement rond des Tricots intemporels pour bébé, Alpaca Drops olive et olive foncé, pressions KAM

En 1 mois
Brassière à rangs raccourcis des Tricots intemporels pour bébé, Baby merino Drops beige

Offset Wraplan bidouillé (avec des Space invaders, les fils ont un peu tiré, zut !), en Charly Phildar ourson et capucine

En 3 mois
Offset Wraplan, en Baby merinos Drops gris clair (19), pressions KAM

Gilet en Fabel Drops guacamole, pressions KAM

Voilà pour le moment !
Beaucoup de "baby merinos" de chez Drops : super douce et qui passe à la machine à laver ;)
J'ai aussi des gilets pour moi que je dois vous montrer, mais ça sera pour une prochaine fois....

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Demain ça fera un mois que nous avons fait la connaissance de Monsieur V..... Il a déjà tellement changé et progressé, même s'il reste un mini-bébé. Il n'est pas encore rentré à la maison (1 mois d'âge réel mais -1,5mois en âge corrigé (oui oui "moins" puisque j'aurais dû en être à 7.5 mois de grossesse là)), et nous en avons encore pour plusieurs semaines à mon avis avant qu'on nous dise "Ca y est ! Il est assez grand et autonome, vous rentrez avec lui à la maison !", mais on se rapproche doucement de la sortie... Le quotidien est un peu chamboulé et on s'apprivoise d'une manière qu'on n'avait pas imaginée mais qui est malgré tout pleine de bons moments, de câlins, de tendresse...on fait abstraction du bruit des alarmes et des fils et autres capteurs, des mots barbares et des nouvelles abréviations apprises, et on apprend à devenir parents.
Et là je voudrais dire un grand MERCI à toutes celles et ceux qui travaillent en réanimation, soins intensifs et néonatologie et qui épaulent nos mini-bébés dans leur apprentissage pour devenir des grands-bébés, et qui nous aident aussi, nous, à nous sentir parents malgré tout le côté médical et les contraintes...

Et évidemment un grand MERCI aussi, à toutes celles qui ont laissé un petit message en dessous, je n'ai pas pris le temps de répondre à tous, ni aux mails, mais j'ai tout lu, et ça m'a beaucoup touché...merci ! Si vous aviez posé une question, reposez-la moi par mail, vous aurez plus de chances d'obtenir une réponse.... ;)

49 commentaires:

  1. Ils sont trop mimis tous ces petits gilets :) Il en a de la chance ton petit bout d'avoir une maman qui sait si bien tricoter ;) Bon courage à tous les 3 pour la néonat.

    RépondreSupprimer
  2. c'est trop joli, sur la première photo, toutes ces couleurs et motifs bien empilés !
    bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolis modèles, voilà un petit bonhomme qui commence sa vie avec de belles choses autour de lui :) !!!

    RépondreSupprimer
  4. quelle belle collection, et bon courage pour la néonat, on est passé par là il y a un peu plus d'un an (à peu près le même terme à ce que je comprends), c'est long et difficile, les hauts et les bas, les sourires et les larmes... accrochez-vous tous les 3 ♥

    RépondreSupprimer
  5. Tous très mignons et si jolis... ma préférence va au guacamole... pour ses couleurs chaudes sans doute... gilets douillets, chauds, doux... je suis certaine que cela va donner encore du courage et l'envie à Monsieur V de sortir au plus tôt, car il sait qu'il sera si bien cet hiver au chaud avec vous ! Encore un billet touchant... courage et beaucoup de bonheur encore à vous 3 ! Mélanie Fugitiva

    RépondreSupprimer
  6. iLs sont super beaux tes gilets!!!! tous plein de couleur :D Je suis heureuse de savoir que ça se passe bien pour bébé... plein de courage pour toi, ton chéri et petit V.

    RépondreSupprimer
  7. Mon neveu est né à 6 mois et 3 semaines de grossesse, très limite. Aujourd'hui, il a 9 ans et c'est un grand gaillard qui pétille. On ne dirait jamais qu'il a été prématuré.
    Un grand courage à vous deux pour ces moments difficiles mais qui s'effaceront d'eux même pour laisser place aux bonheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr V est né à 6.5mois... actuellement pour la médecine néonatale, c'est considéré comme de la grande prématurité, mais la limite de réanimation a été repoussée à 5.5mois...on n'arrête pas le progrès ! ♥

      Supprimer
  8. J'adore te collec de minis gilets.
    ça pousse vite ces petites bêtes ! Basile met du 3 mois depuis hier !!
    joyeux 1er moisiversaire à ton loupiot qui se bat comme un chef.
    grosses grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas les mêmes bêtes en effet ;) grosses bises à Basile !

      Supprimer
  9. Une belle collection de gilets !
    tu pourras bientôt jouer à l'habiller de toutes tes merveilles.
    Bientôt la néonat sera derrière vous et vous serez bien au chaud pour l'hiver dans le nid douillet champêtre que tu lui as préparé.

    RépondreSupprimer
  10. Quel travail!!!! Joli choix de couleurs, c'est très gai... ça donne envie de sortir les aiguilles tout ça!
    Bon courage pour la suite! Je vous souhaite plein de belles choses!

    RépondreSupprimer
  11. Trop jolis ces tricots tout minis pour ton si mini . Le plus dur est fait,il pousse et c'est le principal . J'ai hâte de voir une photo de toi, le tenant dans tes bras, à la maison...

    RépondreSupprimer
  12. Encore de bien jolies créations pour le tenir bien au chaud, une fois de retour à la maison!!!
    Patience et courage aux parents... il fait le plein d'énergie pour la suite!!
    Beaucoup de bonheur à vous 3!!!

    RépondreSupprimer
  13. Adorable cette petite collection! :) Le voilà paré! Vivement qu'il puisse s'en servir!.. :)
    Et bon courage pour l'attente...

    RépondreSupprimer
  14. Je n'avais pas réalisé en lisant ton premier message sur Monsieur V combien il avait été pressé de faire votre connaissance. Je te souhaite bon courage pour ce début de vie de maman un peu différent et souhaite que tu puisses rapidement voir ton petit monsieur V devenir un grand et enfin arrivé dans sa maison.
    Plein de bonheur.

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont magnifiques ! (j'ai un gros coup de coeur pour le deuxième, le petit gilet vert... Waouh !)
    Je vous souhaite bon courage pour ce début un peu difficile... Et beaucoup de bonheur à trois !

    RépondreSupprimer
  16. Bon courage! Bientôt Monsieur V pourra porter tous ces beaux gilets.

    RépondreSupprimer
  17. Drôlement jolis ces minis gilets. On a hâte de voir monsieur V dedans.
    Bises à vous 3

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont superbes tes gilets.

    Il va être trop beau avec Mr V.

    Milles bisous à vous 3 et que vous puissiez rapidement être chez vous.

    RépondreSupprimer
  19. Je souhaite un retour rapide à la maison à ton petit V.
    Il sera tout mignon avec ces petites brassières que tu as tricoté avec beaucoup de gout.
    Bon courage en attendant.

    RépondreSupprimer
  20. J'adore le gilet Space invaders il est vraiment rigolo.
    Je sais qu'on ne se connait pas mais je visite très fréquemment ton blog que j'aime beaucoup.
    C'est pour cette raison que lorsque j'ai été taguée j'ai pensé à toi (sorry ^^) : voici l'adresse du tag :
    http://www.petitemouge.fr/2012/10/je-me-suis-faite-taguee-par-modechocolat.html
    Belle journée
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  21. Trop beaux! J'ai une grande préférence pour le Wraplan car les couleurs que tu as choisies sont magnifiques et vont superbement bien ensemble. Ca donne envie de tricoter!

    RépondreSupprimer
  22. Ils sont vraiment beaux ces gilets :)
    Je vous envoie toutes mes ondes positive... Vivement que vous puissiez rentrer ensemble chez vous.

    RépondreSupprimer
  23. Adorables ces gilets, il est bien équipé Monsieur V. ! Contente d'apprendre que ça va pour lui et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  24. Roh qu'ils sont beaux tous ces gilets, tu y mets plein d'amour, c'est pour ça.
    SUrtout plein de courage à toi, ton chéri & Bébé Victor!
    Ma grande Mila était elle aussi sortie bcp trop tôt et c'est une épreuve que tout ça...
    bizzz

    RépondreSupprimer
  25. Félicitations pour le petit bout et pour toutes tes créations.
    A chaque fois, je suis en admiration.
    Dès que tu touches des fils et des aiguilles ...tout devient magique.

    RépondreSupprimer
  26. Bon courage pour ce que vous vivez, une amie est passée par là avec ses jumeaux et je sais que c'est parfois très très difficile. En tout cas il est paré pour l'hiver ton p'tit bout !

    RépondreSupprimer
  27. Un mot pour te laisser un sourire et encore un brin de courage (lequel vient s'ajouter à tout ce qui est laissé dans les mots précédents) pour ce premier mois... Comme d'autres je te lis régulièrement mais ne possède pas de fenêtre couturesque sur le web. Ah si, nous nous sommes pinterestées...
    Prenez soin de vous, de petit victor,
    Une ligérienne

    RépondreSupprimer
  28. Un petit bonjour à vous et à votre petit bout de chou: BIENVENUE à lui qui découvre le monde un peu plus tôt que prévu et plein de belles choses à vous qui découvrez le "monde des parents". Je vous suis depuis un petit moment comme tant d'autres: il faut dire que je me retrouve dans pas mal de vos goûts (de la couture à la musique via lecture...) et que qd j'aime un truc, vous en parlez ou le créez. Je vous souhaite le meilleur avec vos deux monsieurs et que le retour à la maison se passe au mieux. Courage et prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
  29. Mes jumeaux sont nés à 7 mois et demi de terme, à moins de 2 kg. Ils sont rentrés à la maison au bout de 13 jours, en hospitalisation à domicile pendant une 15aine de jours.
    En moins d'un an, leur différence avec les autres bébés était gommée, et mon mari et moi avions pris quelques années de plus à force d'épuisement !!!
    Pour le meilleur, bien sur : ils ont fêté leur 4ème anniversaire il y a 2 jours, et tout va à présent pour le mieux !
    Bon courage pour ces moments un peu stressants, et bien fatiguants et bravo pour tes superbes brassières - il sera bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  30. Une très belle collection pour ton petit monsieur! J'espère son retour très prompt, pour que vous puissiez le cajoler encore plus!:-)

    RépondreSupprimer
  31. Superbe cette collection de gilets. Toujours très coloré, j'aime vraiment beaucoup.
    Et plein de pensées pour ton ptit chat <3

    RépondreSupprimer
  32. Il sera bien au chaud et bien beau dans tous ses petits gilets!
    Bon courage pour ces moments loin de la maison... ça n'est jamais facile mais que c'est chouette ensuite de trainer à 3 dans le lit! ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Quelle collection! Ils sont tous très mignons!
    Bon courage et plein de bonheur....

    RépondreSupprimer
  34. Ces gilets sont vraiment très mignons et te seront très utiles, car les bébés sont très frileux au début.
    Si je peux me permettre de te conseiller de lui tricoter également des petits chaussons avec un ruban ou une ficelle pour resserrer au niveau de la cheville, c'est super pratique pour que les pieds de bébé restent en place dans le pyjama (évite l'effet petite sirène, quand les deux pieds vont du même côté du pyjama à force de gigoter) et ça tient chaud aussi.

    RépondreSupprimer
  35. Je suis ton blog depuis bien longtemps et c'est, je crois, la 1ère fois que je laisse un message ... Les gilets pour Monsieur V. sont tous plus beaux les uns que les autres !!! Je vous souhaite bon courage mais surtout tout le bonheur du monde à tous les 3 :)

    RépondreSupprimer
  36. Je découvre votre blog par hasard. J'ai eu du mal à en partir à cause de sa délicatesse, son côté mystérieux... Bravo pour cette créativité artistique, j'avais l'impression de feuilleter un livre. Vos photos sont excquises. Je reviendrai flaner chez vous. Belle journée. Ode

    RépondreSupprimer
  37. Mon vieil oncle de 85 ans, géant breton, force de la nature, bourreau des coeurs, fut un préma de 700 grammes...
    Alors monsieur V., longue route... et bravo à ta maman pour ses jolis gilets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée...700g, moitié moins que mon mini Mr V...et à l'époque en plus, quel homme !

      Supprimer
  38. J'adore tous ces p'tits gilets colorés! Ca vient toujours à point un petit gilet, alors s'ils sont super mignons en plus, c'est le top ! ;-)

    RépondreSupprimer
  39. Plein de pensées positives pour vous et Monsieur V. !

    J'ai beaucoup de mal à imaginer un microscopique bébé avec mon expérience de bébé géant. Combien pesait et mesurait-il à la naissance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1.462kg pour 40cm...ça sonne petit, mais quand on n'a pas de bébé avec qui comparer dans l'entourage, ça devient notre "standard" à nous ;) c'est avec le recul quand on re-regarde les photos qu'on hallucine ! ;)

      Supprimer
  40. Ces petits gilets colorés sont tous plus beaux les uns que les autres, bienvenue à Monsieur V et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  41. Et bien, il a de quoi se vêtir, ce petit veinard!! Chez nous, la brassière a rangs raccourcis a été ce que je utilisé le plus, tellement facile à mettre ... et à laver ;-))

    RépondreSupprimer
  42. Je viens aux nouvelles ! comment se porte Victor et la petite famille?

    RépondreSupprimer
  43. Pas de nouvelles depuis longtemps ; ton petit bout a déjà 2 mois, j'espère qu'il se porte bien et que vous pourrez bientôt profiter de l'hiver tous les trois, bien au chaud, chez vous !

    RépondreSupprimer
  44. I used to be recommended this website by my cousin.
    I'm now not sure whether or not this put up is written through him as no one else recognise such targeted about my difficulty. You are amazing! Thanks!
    Feel free to visit my blog post ... van nelle tabak

    RépondreSupprimer
  45. Comme j'aimerais savoir faire tout ça!!
    C'est trop mignon!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...