dimanche 3 mars 2013

Noir, bleu, violet....



Je profite du soleil ET de la sieste pour écrire le billet....
Allez on démarre donc le rattrapage avec pas moins de 3 gilets à vous montrer...et des gilets pour moi, pas de la mini-layette...oui, c'est comme les châles....je commence à en avoir une petite collection ! Ca mériterait presque un billet pour tous les montrer ensemble !


Le premier...commencé il y a un bon moment, fini un an plus tard, le Cromarty....j'adore la forme asymétrique sur le dos, un peu de dentelle....bref, la classe....mais au final c'est une grosse déception : un peu trop court de partout, le corps comme les manches....Portable, mais il ne reste pas dans mes préférés.

Il est en Nepal Drops noire, bien chaude et douce...J'ai connu pas mal de déboires (c'est ça quand on n' utilise pas la laine conseillée !) : il faut bien faire attention aux augmentations.... J'ai modifié le col pour le faire au point de riz, plutôt que des torsades, comme ici. Pas moins de 12 pelotes, quand même....

♥*♥*♥*♥

Ensuite il y a eu le gilet bleu, modèle Drops. J'aimais bien le col avec différents motifs. Je l'ai fait à manches longues, et rallongé le corps....Ben oui, c'est un gilet, et je suis frileuse !


Il est en Peace Fleece worsted coloris Blueberry Borsht. J'adore cette laine un peu rustique et tweedée, je l'avais déjà tricotée en vert ici. J'ai oublié de faire les boutonnières dans la bordure, du coup j'ai fait des boutonnières crochetées....et du coup c'est un brin décalé ! On dira que c'est fait exprès ^^


♥*♥*♥*♥


Enfin, retour à la Nepal Drops, mais violette....je l'avais achetée à la base pour me faire un Freyja-totoro...et au final j'avais TROP envie de tricoter des torsades....Du coup c'était ce modèle Drops-là qui m'a tenté. J'ai fait des manches longues, et réduit au niveau taille (9 motifs seulement). Il est ajusté juste ce qu'il faut !


Pour celles qui veulent les détails plus techniques et précis, j'ai tout précisé sur Ravelry ;)

Je continue à liquider le stock....j'ai vu de beaux modèles sur Ravelry (je suis complètement OUT concernant les blogo-tendances !), mais avant de repasser des commandes d'écheveaux...on va déjà s'occuper de ceux que j'ai !

A suivre donc un billet sur............
des châles of course !

30 commentaires:

  1. Merci pour ce défilé de gilets ! Et de prendre le temps de nous exposer tout ce joli travail.
    Le waistcoat me tenterait bien mais je n'ai jamais tricoté de vêtement...
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de te revoir ! La maternité te va bien ! Profite, profite... Et tes gilets sont, comme toujours, une belle source d'envies !

    RépondreSupprimer
  3. oh purée, même en 6 mois de non-bloggage je n'aurais même pas fini 1 gilet, moi ! quelle rapidité !
    ils sont tous super beaux, mon préféré à moi aussi est le dernier

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui demandais de tes nouvelles ce matin à Papelhilo ! Trop contente de te relire... et de voir qu'en pouponnant, tu n'as pas chômé !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de retrouver tes jolies créations qui m'ont toujours inspirée :) J'ai hâte de voir les châles !

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de te relire! Et de découvrir tes jolis tricots! Ça fait du bien de tricoter/coudre/créer pour soi quand on est jeune maman ^^ (Parole de maman ^^)
    J'avais repéré ton dernier gilet chez Drops, il est trop chouette! Tu me donnes envie de le mettre sur mes aiguilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne tricote que peu pour Monsieur V. et je ne couds pas pour lui lol c'est trop petit et minutieux pour moi...et avec les vide-greniers ça ne vaut pas le coup ;)

      Hâte de voir ta version !

      Supprimer
  7. Ils sont superbes, tes gilets ! C'est pour de tels modèles qu'on comprend la supériorité du fait main. Pour trouver de telles merveilles en magasin, ce serait difficile (et en plus, ça coûterait un bras ...!). Bravo pour ces magnifiques réalisations !

    RépondreSupprimer
  8. Applaudissements !
    Quel boulot ! Moi qui ne connais que le point mousse et le point jersey et seulement pour les écharpes je suis admirative.

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est ce que je suis contente de te revoir, en pleine forme.

    RépondreSupprimer
  10. Joli tricot-défilé ! J'aime particulièrement ton premier ouvrage.

    RépondreSupprimer
  11. Woauh! 3 gilets d'un seul coup! Tu nous en met plein les yeux! ;)
    J'adore les torsades du n°3, il est super joli!
    Et la laine tweedée du n°2 a l'air superbe! C'est marrant je viens de faire ce modèle.
    Bravo à toi! Hâte de voir tes châles!

    RépondreSupprimer
  12. Plein de belles choses et des nouvelles, continues de pouponner et tricoter ça te réussi on dirait !

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle collection ! J'espère que tu trouveras du temps pour continuer à coudre et à tricoter !

    RépondreSupprimer
  14. Le dernier, le violet à torsades, rend vraiment super bien ! Bravo ! Et ça fait plaisir de te relire. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  15. Trop heureuse de te revoir par ici ! ^^ Tu m'avais bien dit que tu tricotais mais quelle boulot !! Ces gilets ont l'air tous plus douillets les un que les autres. Des bisettes à ton p'tit chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, "quel" boulot bien sûr. On met sur le compte de la nuit pourrite ^^'

      Supprimer
    2. Moi j'admire ta productivité en couture malgré ton petit poussin dans les pattes ;)

      Supprimer
  16. Oohh qu'ils sont jolis !! Et te vont super bien ! Je n'ai pas encore eu le courage de tricoter si grand !!
    Chouette de te revoir avec les premiers rayons de soleil printaniers !

    RépondreSupprimer
  17. Je visite régulièrement ce blog, plein de belles choses! Je suis bien contente de voir que tout va bien. Et j'ai hâte de voir les nouvelles créations. Bonne continuation !
    Lou

    RépondreSupprimer
  18. Très jolis gilets! ça fait plaisir de te lire à nouveau:) Dis, tu nous montreras la chambre "nature" de Mr Victor?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais elle n'est pas finie encore lol il dort toujours avec dans notre chambre ♥

      Supprimer
  19. je viens juste dire que le dernier gilet est trop beau !!!!

    RépondreSupprimer
  20. très beau tes gilets et pour ton petit profites de tous les moments ça passe tellement vite !

    RépondreSupprimer
  21. Super de te lire à nouveau ! Effectivement, c'est le gilet violet qui te va le mieux à mon avis !
    Quel dommage pour le noir, il est superbe aussi ... bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Tu es lumineuse sur toutes ces photos!
    Je craque complètement pour le dernier gilet, sans doute est-ce en grande partie la couleur, mais le jeu des torsades est vraiment magnifique!!
    Et continue tes billets, ça me montre que oui, c'est possible de faire encore des trucs pour soi quand on a un tout petit... C'est encourageant, et ça me donne presque envie! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Mathilde...je ne garantis pas cette même productivité quand j'aurais reprise le boulot et puis c'est le néant sous la machine à coudre....

      Supprimer
    2. Ah ben non, ne me dis pas ça, j'étais presque décidée!! ;-)

      Supprimer
  23. Bien contente de te revoir par ici :) Tu es rayonnante !
    Pas facile de s'apprivoiser avec bébé, il faut du temps pour trouver le rythme ... ma puce aura 1an à la fin du mois et je n'ai pas encore réussit à le trouver ... mais quel bonheur de voir grandir nos petits amours ! profites en à fond ! ça passe vraiment trop trop trop vite !
    Je t'envie ta collection de gilet !

    RépondreSupprimer
  24. des 3, le dernier a ma préférence! et il te va à merveille !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...