vendredi 22 mars 2013

Pour les épaules.....


Allez on continue le rattrapage, avec les châles cette fois !
(hum oui je me suis un peu enflammée l'autre fois....
ça reste chaud de trouver du temps pour faire les photos, puis faire le billet,....)



C'est un châle que j'ai fini à l’hôpital, juste avant d'accoucher....ça faisait sourire les infirmières et les sages-femmes :) J'avais acheté deux pelotes de Kuntsgarn pour en faire un trèèèèèèèèès grand. Et puis je me suis dit que ça suffirait...et j'avoue que j'en avais un peu marre.

Avec la pelote restante et 3 pelotes d'Alpaca Drops, je suis en train de faire ça :
  Un gilet...encore....

J'essaie d'écouler mon stock, et il me restait un peu moins de 2 écheveaux de Peace Fleece Worsted verte (j'ai déjà fait En sortant de l'école et une Cloche avec)...et je suis tombée sur ce châle fait en grosse laine, j'ai trouvé l'idée sympa alors vite vite tricoté !

Très rapide (4 jours, vive les grosses aiguilles !).
A  refaire, je ne ferais qu'une seule maille centrale....et BEAUCOUP plus grand !


Déjà tricoté en deux exemplaires pour un Noël, je me suis dit que ça serait le modèle idéal pour mettre en valeur l'écheveau de Madeline Tosh Sock que j'avais...Magnifique cette laine ! Mais le prix,arrrrghhhh !


Je l'ai utilisé jusqu'au dernier centimètre....je pensais faire comme cette version, et terminer le dernier rang en contrastant...ben non, loupé, je suis tombée en rade 5 rangs avant la fin ! J'ai fini avec de l'alpaca Drops que j'avais en stock...


Et vous noterez que je n'ai plus mon mur blanc pour faire mes photos...y'a la table à langer de Monsieur V. qui attend de regagner sa chambre dès qu'elle sera finie...

Les idées de couture font leur come-back, j'ai griffoné quelques hauts/tuniques sur mon carnet...reste à trouver le temps de ranger mon atelier qui prend la poussière depuis 6 mois et je m'y mets :) 

En attendant il devrait y avoir un dernier billet tricot...
avec une cape de portage pour la mi-saison !

Bon week-end :)

22 commentaires:

  1. Oh un petit gilet d'Isabelle Milleret??? Je suis en train de le faire si c'est bien lui :) :)

    Que de production, Ce Mr V finalement ne t'empêche que de photographier et poster!!!! Tu restes hyper productive!!
    Tous ces châles sont superbes.Le vert est mon préférér, cette couleur!!!! woawww!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce gilet que je tricote ;)

      Supprimer
  2. Oooh la jolie collection de châles!!! J'aime beaucoup le travelling woman, la laine a vraiment l'air trop belle! D'ailleurs, ça me fait penser qu'il est sur ma liste de choses à faire depuis un moment celui-là!
    Et le gilet aussi ^^, mais bon, en 3 et 3.5, ça me fait un peu peur...
    Me tarde de voir la cape de portage! Moi, j'ai eu la flemme de m'en faire une et pour mes 2 Pépettes que j'ai beaucoup portée par tout temps, j'ai eu sur le dos un manteau de mon homme qui me faisait des épaules de camionneur et un look un peu bizarre... Huuum hummm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on a une poussette dont on ne se sert pas, c'est écharpe ;) cet hiver c'était manteau qui allait bien, et là cape faut que je prenne le temps de faire les photos !

      Supprimer
  3. Très joli !!! Je suis aussi curieuse de ta cape de portage !! Je porterai ma mésange l'hiver prochain et je cherche une solution pour que l'on n'attrape pas froid ni l'une ni l'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma cape c'est pour la mi-saison ;) cet hiver j'avais un manteau qui allait bien (bien que pas prédestiné au portage !)

      Supprimer
  4. Et bien te voila joliment équipée pour le printemps. tes châles sont ravissants !

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait toujors plaisir de te relire....Bon, bien sûr, pour moi : coup de foudre sur ce beau vert mais le Travelling Woman dans ses teintes douces est vraiment très beau aussi....Je sais, c'est difficile de parvenir à tout faire, ce que l'on doit et ce que l'on a envie mais le plus important, c'est bien sûr Mr V. J'espère que vous allez bien tous les deux....Une bise en passant pour vous.....

    RépondreSupprimer
  6. Jolijoli, le dernier! Quelle belle laine!
    Je suis impatiente de voir tes nouveautés en couture, avec le printemps qui arrive, tu ne vas plus avoir l'excuse du chauffage pour éviter d'aller à ton atelier (toi qui a la chance d'en avoir un!), héhé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais plus l'excuse du chauffage...mais des travaux ! On a refaire l'atelier, mais on a trouvé une place pour mes affaires dans la bibliothèque.... :)

      Supprimer
  7. Eh bien, quelle production mine de rien!! C'est très joli en plus. Mon préféré est le travelling woman, et j'aime beaucoup la finition avec l'alpaca drops! :-D

    RépondreSupprimer
  8. Waouw, ils sont superbes, bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour cette jolie collection ! J'aime beaucoup le châle vert. C'est ma couleur préférée et le motif me plait beaucoup aussi. Et puis je suis jalouse de tes travelling woman.... Et dire que pendant ce temps, j'en finis un seul et beaucoup trop petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez courage pour le n°2 que tu es en train de tricoter...pour qu'il parte à NY avec toi !

      Supprimer
  10. PS : moi aussi je faisais sourire les puericultrices lorsqu'elles me voyaient tricoter. Faut dire que tricot + radio ça devait les changer (par rapport aux inepties de la télé qu'elles entendaient dans d'autres chambres).

    RépondreSupprimer
  11. Superbes ces châles ! Pour s'envelopper de douceur par ce vilain froid. Ca me fait envie, mais moi, ce n'est pas 4 jours, mais au moins 4 mois qu'il me faut ! :) Alors peut-être pour l'hiver prochain !

    RépondreSupprimer
  12. Qu'ils sont beaux tes châles...
    Un jour ça serait chouette que tu les mettes tous sur ton canapé, ça devrait être chaleureux comme tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes chats-destructeurs me les abimeraient lol et si c'est pas mes chats destructeurs, ça serait mon homme (ou moi lol) ils sont bien rangés, et sortent en fonction de mes tenues :)

      Supprimer
  13. j'aime le vert
    et je suis curieuse de voir avec les rayures

    RépondreSupprimer
  14. Voilà des p'tites épaules qui n'auront pas froid avec cette jolie collection de châles !!!
    Tu me donnes envie de refaire le TWS... mais avec de ma madeline tosh cette fois, même si ça fait mal au portefeuille comme tu dis ;-)

    RépondreSupprimer
  15. quelle belle série de chales ...et gilet prometteur !

    RépondreSupprimer
  16. Je rêve de savoir faire çà! bravo c'est superbe.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...