mardi 2 avril 2013

Joujou

C'est quoi ça...une fleur ? Non, une balle de préhension....une quoi ? Un joujou Montessori....
 La pédagogie Montessori, j'aime beaucoup. Je n'adhère pas à tout, mais il y en a un peu dans ma classe...et avec Monsieur V.  Dès qu'il est rentré de l’hôpital, il avait suspendu dans son parc le mobile de Munari. Je lui ai fait aussi le mobile des danseurs...il aime beaucoup. Et hier, je lui ai fait cette balle qui me faisait de l’œil depuis un moment...

Monsieur V aime attraper, mais il est encore malhabile (6 mois mais 3.5mois AC), alors pour le moment ses joujoux sont doux (parce que sinon bing, dans l'oeil !), et faciles à attraper...


Super facile rapide à faire, on peut utiliser ses chutes en plus....et joli effet :) Ca peut faire partie des petits cadeaux de naissance....Le tutoriel, on le trouve ici si ça vous intéresse.

23 commentaires:

  1. trop beau ! ça me semble pas si rapide à faire, vu d'ici ; tout à la main ou presque, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non chaque "morceau" est fait à la machine, l'assemblage à la main...pas folle la guêpe, je déteste coudre à la main ! ;)

      Supprimer
  2. Très joli, en plus d'être bien pensé ! Je garde l'idée pour un futur cadeau de naisssance !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle cette balle de préhension, je ne connaissais pas. C'est une chouette découverte. J'ai fait le mobile de Munari et le mobile de Gobbi pour mon fils, qui ont également eu du succès...

    RépondreSupprimer
  4. Super cette balle
    Une bonne idee comme cadeau de naissance

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'idée de cette balle, elle est très réussie et donne envie de s'amuser avec

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elle est jolie cette balle, je ne savais pas que c'était Montessori. Mais je l'ai faite il y a quelques années, je n'avais pas franchement trouvé ça rapide à faire !

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur V, enfant de la balle ?
    Elle est vraiment originale et bien pensée. Je conserve cette idée dans un coin de mon placard pour un futur cadeau.
    Merci Eolune et bon divertissement au p'tit bonhomme qui ne sait pas encore la chance qu'il a d'avoir une maman créative.

    RépondreSupprimer
  8. super idée. je le garde dans un coin de ma tête pour neveu/nièce à venir

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui !!! c'est super joli !!! Le moineau avait aussi une "poupée chiffon", petit morceau de popeline toute douce emprisonnant une petite boule de tissu (légère sinon bing aussi). C'était doux et en meme temps, ça roulait et en meme temps on pouvait en faire une marionnette...
    Bref, un jouet qui a plu !! :)
    En tous cas, je garde ton tuto pour la mésange (et un truc de plus sur la todo liste, un !!)

    RépondreSupprimer
  10. Elle est très jolie cette balle. Et effectivement ça utilise des chutes - c'est un peu une plaie ça quand on commence à coudre pas mal !

    RépondreSupprimer
  11. Chouette ! Si tu veux, j'ai des pistes pour fabriquer du petit matériel de cet ordre ;)
    Genre des petits rectangles de divers tissus, des mobiles...

    RépondreSupprimer
  12. Chouette idée, je note :) Merci !

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ! ça tombe bien je cherchais un cadeau de naissance pour une famille montessori !
    merci pour le Tuto!
    il pousse bien monsieur V

    RépondreSupprimer
  14. Belle idée qui tombe à pic!
    Aussitôt vue, aussitôt faite... Merci!

    RépondreSupprimer
  15. Un si joli petit jouet... zou, sur ma liste pour mon petit poussin, forcément !
    Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  16. Adorable ! Je la mets tout de suite dans ma to-do list pour mon p'tit père ^^

    RépondreSupprimer
  17. génial ! je me garde le tuto de côté, j'aime beaucoup ta version et je suis ravie de pouvoir à nouveau te lire régulièrement, ça fait plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  18. Jolie balle ! J'en avais déjà vu de ce genre, je ne savais pas que c'était spécialement lié à Montessori. Je vais conserver le lien vers le tuto.

    RépondreSupprimer
  19. Il a l'air super ce jouet ... Bon mon fils est un peu grand maintenant mais je garde l'idée sous le coude ...
    Je suis tombée par hasard sur ton blog, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on fréquentait il y a quelques années le même forum couture ... ^^

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    je n'arrive pas à avoir accès au tutoriel de cette jolie balle. Comment faut-il faire?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Séverine

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...