mercredi 19 février 2014

On y retourne (?) ...


MERCI à la rencontre T&N chez Marie Fo : papoter avec les filles, feuilleter les livres m'a redonné envie de dépoussiérer la machine à coudre, et mon blog....j'ai perdu un peu complètement le fil des blogs, de ce qui se fait, de ce que vous devenez etc. pas sûre d'avoir le temps de rattraper.... je ferai de mon mieux.

Je ne sais pas si je pourrai (non franchement, je ne pense pas) être aussi assidue qu'avant, m'enfin je peux difficilement faire pire que cette année ;) En tout cas j'ai de nouveau envie de coudre, et j'ai quelques idées....





Alors on démarre par un t-shirt commencé.....euh..... joker, je ne m'en rappelle pas. Il y a quelques mois c'est sûr.

C'est un modèle Burda (fait déjà par là) : j'ai voulu modifier le patron...et au final j'ai eu un problème d'encolure rattrapé à l'aide d'une pince....loupé/rattrapé quoi ! Sinon j'ai rallongé les manches, raccourci/élargi un peu la base, bref bidouillé un brin. 

J'ai fait des appliqués inversés devant, dans le dos, aux coudes....pour mettre un peu de couleurs sur du blanc ! J'ai peut-être un peu abusé en fait....mais ça me plait bien. Je pensais faire les coutures autour des étoiles en couleurs mais là je pense que ça aurait fait vraiment "trop".  J'ai néanmoins poussé le vice jusqu'à utiliser deux couleurs pour l'aiguille double....ça rappelle les petits ronds des étoiles :)

Le tissu c'est du jersey du marché à 2€, pas top qualité certes, mais ça remplit son office, rien à redire !

Mon pantalon c'est celui-là...je l'adore toujours autant, il faut d'aillleurs que je m'en refasse une version jeans... 

Bon et sinon, pendant ces 10 mois d'absence, j'ai tricoté 2 gilets pour moi, fait un tour de lit à mon garçon (parce que même si ça me faisait flipper de lui mettre un tour de lit, j'en avais marre d'entendre les tétines tomber toutes les nuits...), tricoté une veste pour une jolie demoiselle bientôt grande soeur, et une autre pour le mien (en gris et vert), tricoté une écharpe et un bonnet pour ses oreilles cet hiver, lui ait cousu un gilet en polaire pour le printemps dernier, détricoté et retricoté la cape koala, cousu de quoi le porter : un sling et un mei-tai (et maintenant j'utilise le Manduca dans le dos les doigts dans le nez !), bidouillé un veste du commerce pour pouvoir le porter dans le dos maintenant qu'il fait froid...J'avais commencé un article il y a quelques mois, pour faire un récapépèt', alors voici quelques trucs en photos...

57 commentaires:

  1. Ca fait vraiment plaisir de te revoir ! Bon retour ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour ! :) J'aime beaucoup ces petites touches de couleurs, c'est pas parce qu'on vieillit qu'on doit s'empêcher des petites folies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaa des fois je me dis que quand même....c'est plus de mon âge ^^'

      Supprimer
  3. héhé, pas mal, la réactivité, depuis samedi !! bon alors, là, on te lâche plus ! et puis moi j'aime bien l'abus d'étoiles, c'est bon pour le moral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tshirt était coupé et le corps monté depuis que je l'avais laissé en plan, il restait pas grand chose à faire j'ai triché ;)

      Supprimer
  4. Très contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles !

    RépondreSupprimer
  5. Fervente lectrice depuis longtemps sans jamais me manifester dans le commentaires, je suis heureuse de ton retour.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie que tu reviennes nous faire partager tes créas. En plus ton post tombe à pic avec les tutos du ring sling et mei tai, je compte bien essayer de m'en coudre pour mon bébé de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, le portage c'est rien que du bonheur ♥ Mon garçon aime toujours autant (il fait le cheval maintenant dans le dos) ! Et qu'est ce que c'est pratique par rapport à la poussette... Félicitations pour le bébé à venir :)

      Supprimer
  7. Ouahou ! Je suis venue comme à mon habitude, guettant un éventuel retour et oui, cette fois, ça a marché !
    Chouette !

    RépondreSupprimer
  8. Alors ça c'est une bonne nouvelle!

    RépondreSupprimer
  9. Ravie de ton retour !
    Moi, je les aime bien tes étoiles. Il est frais ton tee-shirt.
    Je suis super nulle mais on fait comment la technique de la couture inversée, ça rend super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop hop ! http://www.threadandneedles.fr/blog/16078-tuto-lapplique-inverse-sur-du-jersey/

      Supprimer
  10. Bon retour! Lectrice sous marin je guettais depuis longtemps ce retour;)
    A bientôt alors!

    RépondreSupprimer
  11. Supeebe ton t-shirt et ravie de te relire.
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Je suis ravie de ton retour ! Et le p'tit bonhomme a l'air d'avoir sacrément bien grandi ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Ravie de te voir par ici, moi aussi je me sens perdue sur la blogo, je connais plus les patrons ni les marques. J'ai créé un nouveau blog, et je le délaisse aussi, tant pis, j'y vais de temps en temps et c'est déjà ça... En tout cas, je suis toujours ravie de passer de temps en temps par ici ;) A bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Chouette ce retour!! Je passais souvent par ici en me demandant ce que tu devenais!
    Ravie de voir que tout va bien et que tu as tout simplement été happée par le tourbillon de la vie (et puis un blog ça prend du temps, j'ai moi aussi du mal à l'alimenter en ce moment...et à me motiver!).

    RépondreSupprimer
  15. Bon retour! C'est une belle blouse! elle très fraîche et douce comme quoi les "erreurs" ne sont pas toujours catastrophiques! Bonne couture et au plaisir de te relire même si ce n'ai pas "régulier" ce sera une touche de fraîcheur et bien agréable à coup sûr! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Contente de vous lire à nouveau!
    Bon retour et plein de beaux projets colorés et tendres.

    RépondreSupprimer
  17. C'est trop chouette d'avoir de tes nouvelles! Bon retour à ton rythme!

    RépondreSupprimer
  18. Quel plaisir de te revoir sur la blogosphère!! C'est toujours un régal de voir tes créations!! Et ce nouveau tee-shirt est super chouette avec ces étoiles en appliqué inversé!! (tu vois tu es quand même à la pointe de ce qui se fait actuellement sur les blog!!)

    RépondreSupprimer
  19. Bon retour !
    J'ai découvert avec plaisir ton blog il y a quelques mois quand j'ai décidé de commencer à coudre pour moi et moins pour mes petits. Alors contente de voir que tu reprends du service et j'espère que nos réjouissances te donneront envie de revenir nous présenter tes jolies et douces créations ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Je suis contente comme tout d'avoir à nouveau de tes nouvelles! Je passais régulièrement voir si tu étais de retour, je ne te cache pas que j'étais VRAIMENT inquiète de ton silence. Me voilà soulagée, rassurée et ravie.
    J'aime beaucoup les appliqués inversés de ton tee-shirt et je ne trouve absolument pas que ça fasse too much.
    Et puis dis donc, belle productivité durant ces mois de silence!
    Bon retour dans la blogo Eolune!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo ben mince, je pensais pas inquiéter du monde à ce point ;) fallait me mettre un petit mail ! Merci ça me touche en tout cas

      Supprimer
  21. Bon retour et c'est avec plaisir qu'on lira tes posts même très irréguliers.
    Une très jolie blouse avec une sympatique touche de couleur, je ne trouve pas que ce soit too much.

    RépondreSupprimer
  22. Ravie de retrouver ta bobine et bien sûr tes bobines ! Trop joli ce tee shirt : il met en valeur ta silhouette élancée ...Ca me laisse rêveuse ...Et comme j'aimerais voir de plus près tes petits gilets ...A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut les voir un peu mieux sur Ravelry ;)

      Supprimer
  23. J'aime beaucoup ce tee-shirt et les appliqués inversés sont du plus bel effet.
    En tout cas je te souhaite un bon retour sur la bloggo...

    RépondreSupprimer
  24. Ca fait plaisir de te revoir par ici!!! Et je vois que tu as pas mal bricolé pendant cette absence! Pas facile avec un bébé, bravo!
    A très vite!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Liseuse silencieuse, je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. Ravie de revoir tes créations!!
    Emiliemilie

    RépondreSupprimer
  26. Bon retour chez toi !
    Ravie que tu partages à nouveau ce que tu fabriques avec nous !

    RépondreSupprimer
  27. Quel plaisir de te retrouver.

    il est parfois difficile de trouver le temps de tout faire.

    RépondreSupprimer
  28. Ah ! Mais en fait, tu n'as pas chomé du tout !
    J'aime beaucoup le bonnet de ton bout'chou...
    A très bientôt... du moins, on espère !

    RépondreSupprimer
  29. Je n'y croyait en lisant mon lecteur de flux rss, du nouveau chez Eolune ? Et c'est bien vrai !
    Toujours un plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  30. Il est ravissant, plein de petits détails très sympa!

    RépondreSupprimer
  31. contente de ton retour... t'as quand même bien bossé !

    RépondreSupprimer
  32. Ouai trop bien !
    c'était vachement moins bien sans toi ;-))

    en tout cas je suis ravie de voir que tu n'as pas perdu la main...
    @bientôt
    bises

    RépondreSupprimer
  33. OUééééééé le retour d'Eolune !!! Trop trop bien !!! Depuis le temps que je te guettais !
    Heureuse de savoir que toi et ton loulou vont bien !!!
    Vivement les prochains posts !! (le bonnet koala est vraiment trop craquant !!

    RépondreSupprimer
  34. c'est un plaisir de te revoir par ici. Je ne suis pas certaine d"avoir jamais laissé un commentaire sur ton blog qui est pourtant l'un des tous premiers blogs de couture que j'ai suivi il y a quelques années maintenant. Je profite donc de ton retour pour rattraper cet absence.
    J'aime beaucoup ce teeshirt que tu nous présentes, on retrouve bien dedans ton style. Moi je ne trouve pas que les étoiles soient de trop ou trop colorées :)
    En espérant te revoir souvent sur la blogosphère

    RépondreSupprimer
  35. J'arrive après la bataille même si je savais que tu nous préparais quelque chose :-p Tu as fait vite ! Je suis trop contente de te voir reprendre ! Biz à toi et ton loulou

    RépondreSupprimer
  36. Ravie de te revoir par là. Pas toujours évident de retrouver un rythme cohérent avec un petit bout.

    RépondreSupprimer
  37. bon retour sur la blogosphère. et bravo pour la belle production de faits mains de ces derniers mois.

    RépondreSupprimer
  38. Chouette, tu es de retour ! Tes créations sont toujours aussi belles. Tu vas aussi reparler de litt jeunesse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je vais reparler littérature de jeunesse, si j'aurais le temps...mais j'en lis toujours autant :)

      Supprimer
  39. Ça fait plaisir de découvrir un nouvel article, tes créations et ton univers m'ont manqué...

    RépondreSupprimer
  40. Contente de te savoir de retour, surtout que j'étais très déçue de ne pas me joindre à vous chez Marie !
    J'aime bien ta tunique et j'aime beaucoup tes étoiles colorées. Qu'est-ce que c'est cette histoire d'âge, depuis quand il y aurait une limite d'âge pour porter des tenues colorées et originales !?! ;-)

    RépondreSupprimer
  41. Quel plaisir de te lire à nouveau ! Bon retour sur la blogosphère !!! Je guettais ton retour en faisant des détours fréquents par ici ! A très bientôt

    RépondreSupprimer
  42. Ça fait plaisir de te revoir par ici ! C'est bien, tu as créé des choses durant tout ce temps (j'en avais vues un peu sur ravelry) et si t'arrives à préparer des messages pour ce blog c'est avec plaisir que je viendrais te lire !

    RépondreSupprimer
  43. JE suis très très contente de te revoir ici... ton gilet noir est magnifique!! et j'aime beaucoup ce t shirt blanc, à ton image!!!
    Mais dis moi, tu as aussi été voir le coiffeur pendant tes 10 mois... il me semble que ta jolie chevelure était bien plus longue avant????
    De bisous

    RépondreSupprimer
  44. ravie de te retrouver et voir de nouveau tes merveilles ! Welcome back ;)

    RépondreSupprimer
  45. je suis contente de votre retour, et de votre envie de vous remettre à la couture, joli T-shirt, mais non il n'y a pas trop d'étoiles, je trouve ça très bien

    RépondreSupprimer
  46. Oh c'est très joli :) Je ne trouve pas que les appliqués sont de trop, et cela me rappelle ton doux univers.
    Sympa ce récap' en photo !

    RépondreSupprimer
  47. Je cherchais un modèle de brassière et je découvre une activité sur ton blog, trop cool !
    Ravie de ton retour ! J'aime beaucoup les étoilées, que la grande demoiselle prononce "gougawle" :) elle va pouvoir ressortir sa jolie veste hé hé !
    Ps : pas mal les cheveux courts ;)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...