lundi 3 mars 2014

Les hirondelles....

Ce châle, pour la petite histoire, je l'ai commencé début avril 2012, je voulais un tricot pour le voyage en avion pour partir là-bas....et puis en revenant, je l'ai laissé de côté, pas envie....puis envie de layette....puis pas le temps...mais là j'ai envie de finir mes en-cours....



C'est le Swallowtail. De la dentelle estonienne, comme le Laminaria que j'avais tant aimé tricoter...

Il est tricoté en Malabrigo Lace coloris Cuarzo. La Malabrigo Lace, c'est beau, c'est fin, c'est doux.....mais c'est fini pour moi parce que ça feutre !!! J'ai tricoté en 3.5mm (je pensais que c'était mes 4mm mais non en fait...).

J'ai fait 19 répétitions du motif au lieu de 14, comme conseillé sur Ravelry, j'aurais pu en faire un ou deux de plus je pense, parce qu'il m'ait resté de la laine de mes 50g. Voilà. Et il vient donc agrandir ma petite collection de châles :)


Maintenant, je suis sur ça :
14 pelotes d'Andes de chez Drops coloris 4300 (vieux rose), pour faire ZE projet qui me faisait trop de l'oeil depuis quelques années :

J'ai nommé la veste Sylvi ! Le truc qui va me dégouter du point de riz à jamais je pense... ;)

Et vu que j'avais sorti l'appareil photo, j'ai pris le gilet que j'avais fait à Mr. V. pour l'automne dernier...


C'est le Duck Soup, super rapide à faire, et sans couture....Et l'avantage de ce modèle c'est qu'il est pensé pour être porté la mi-saison suivante (en plus court, en ôtant le revers de manches...). La laine (Nepal de chez Drops, 6 pelotes) a un peu feutré, parce qu'il passait son temps à ramper sur le sol du préau de la crèche qui a un revêtement  non laine-friendly on va dire....


Je pense que je lui en referai un pour l'automne-prochain....
A moins que je craque et que je lui fasse celle-là .... à voir !



La prochaine fois, c'est couture... ! :)

23 commentaires:

  1. J'ai plaisir à te lire de nouveau :-)
    Joli châle (mais oui j'avais lu sur In The Loop que la Malabrigo Lace feutrait, pas la Malabrigo Socks...)
    Rholala, cette veste va être merveilleuse mais quel courage d'entamer un projet pareil!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je craque grave sur le petit gilet !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout mimi!! Le Sylvi... je le trouve magnifique aussi... :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh que je suis contente de te re-lire!!! Chouette chouette! :-)
    J'adore ton petit gilet tout mignon!
    Et.... Oh-My-God, THE Sylvi!!!! Moi aussi, je me le rêve depuis une éternité... mais j'ai pas encore trouvé le courage ;-)
    J'ai hâte de voir le résultat de ton travail : la couleur est très jolie, c'est prometteur!

    A très vite!

    RépondreSupprimer
  5. La veste rouge me fait de l'oeil aussi depuis pas mal de temps. Par contre, j'ai un peu peur du devenir sur le long terme. Quant à la veste renard, whaou ! j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines l'ont doublée avec du tissu.... Pour ma part, je l'ai tricotée un peu juste, justement parce que j'avais peur de l'effet serpillère à moyen/long terme...je pense que j'ai bien fait parce que c'est super stretch le point de riz.

      Supprimer
  6. Cette veste rouge est a tomber !! Et le gilet tres tres mignon avec les attaches en couleur ! Je pense que tu devrais craquer pour la veste renard, car elle est aussi vraiment adorable !!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le point du châle, et la veste de Mr V. !

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau châle.... Et ce pull renard est si craquant...

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite bien du courage pour Sylvi... J'ai personnellement une aversion pour le point de riz et ne m'embarquerais pas dans un tel projet, si beau soit-il!

    RépondreSupprimer
  10. contente de te relire ! la veste Sylvi est dans mes coups de coeur mais il faut du courage pour l'attaquer!

    RépondreSupprimer
  11. Comme toutes les autres, je suis super contente que tu partages de nouveau avec nous tes réalisations. Ton style unique me manquait beaucoup.
    La veste Sylvi est effectivement magnifique, j'ai hâte de voir le résultat.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  12. Youpi, le châle est tombé de tes aiguilles ! Je n'en doutais pas, tu semblais bien partie l'autre jour chez Marie :)
    Ah, la veste Sylvi ; je bave devant depuis un moment aussi mais n'ai pas encore eu le courage de me lancer… peut-être que ta réalisation me convaincra...

    RépondreSupprimer
  13. Oh la veste est magnifique ! Mais j'avoue que la Willy est trop mignonne ;)

    RépondreSupprimer
  14. Oh punaise la veste !!! Elle est beeellle ! J'aime tricoté le point de riz. J'ai également repéré le gilet renard ;)

    RépondreSupprimer
  15. très beau post ! tout fait envie !
    ça doit faire trois ans que la veste sylvi est dans mes favoris ravelry (et je constate en lisant les coms que je ne suis pas la seule), j'ai hâte de voir ta version ... je vais peut être en prévoir une pour l'hiver 2017 !

    RépondreSupprimer
  16. Tout ça?! La veste au point de riz s'annonce splendide!

    RépondreSupprimer
  17. Trop contente de te revoir!!!! la veste est à tomber par terre... tu m as donné envie avec ts tes chales, je viens de terminer un saroyan et j ai commencé un chale la belle allaince!!!!a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on pourra se refaire une aprem ou une soirée tricot ou couture prochainement, ça fait longtemps :)

      Supprimer
  18. Magnifique ton chale ! Quel courage de l'attaquer et de le finir ! contente de revoir du tricot par chez toi !

    RépondreSupprimer
  19. ça fait plaisir de te lire à nouveau !
    la veste est juste hallucinante, chapeau si tu as le courage !! on verra un peu des cousettes petit boy par ici ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben....non en fait...aucune inspiration pour coudre pour mon garçon ! Je lui trouve beaucoup de fringues sympas d'occas'.. Par contre, je lui tricote des petites choses : gilets/bonnets/écharpes entre autres :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...