vendredi 6 juin 2014

Marathon tricot et couture pour SOS Préma

Virginie m'a fait passer le message....alors je fais passer à mon tour, et je compte bien participer ! Parce que non seulement ça permet de déstocker sa laine, ça va très vite à tricoter....mais surtout, parce que ça me parle tellement, ayant moi-même tricoté pour mon mini-bébé ♥  (qui fait maintenant pas loin de 12kg ;) )


Le Café Couture du Peray à Nantes s'associe à SOS Préma pour organiser un grand marathon tricot et couture pour offrir des vêtements aux mini-bébés d'un service de néonat'.... parce qu'on ne trouve pas dans le commerce des choses en-dessous de la taille 45cm (à titre d'exemple, mon fils faisait 40cm à la naissance....et flottait dans le "taille préma" quand on lui en a mis à 3 semaines de vie !).

Elles ont rassemblé des tutos couture et tricot, il n'y a plus qu'à fournir les petites mains. Donc si vous avez un peu de temps à offrir...allez-y. Elles organisent également une tombola, et cherchent des lots 100% fait main, donc si vous avez des petites choses dans vos placards....

Les dons peuvent être portés ou envoyés au Café Couture du Perray, Centre socioculturel du Perray, 1 rue Jules Grandjouan 44300 Nantes.

Vous trouverez toutes les infos détaillées et les tutos sur le blog de Virginie.
A vos aiguilles :) 

Pour en savoir plus sur l'asso 
Echanger avec d'autres parents ayant connu une entrée "hors norme" dans la parentalité m'a fait beaucoup beaucoup de bien, parce que personne ne s'imagine commencer sa vie de parent séparé de son enfant, hospitalisé et plein de capteurs et d'alarmes qui font des biiiiiiiiiiiiiiiiip.... Ca m'a permis aussi de trouver des infos légales importantes (congé pour présence parentale qui m'a permis de rester avec lui jusqu'à ses 11 mois sans grosse perte de salaire). Bref, c'est une asso que je soutiens : ils œuvrent pour accompagner les mini-bébés, les parents, mais aussi les soignants qui font un boulot formidable dans ces services ;)

10 commentaires:

  1. Un grand merci pour votre article en soutien à notre action! Je suis maman d'un bébé prématuré né à 35SA, et maintenant engagée comme "petite fée" couseuse pour les bébés courage du CHU de Nantes..Beaucoup de bonheur à vous et votre petit bout de choux!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe initiative ! Je viens d'aller voir à l'instant si j'avais les compétences pour participer, et il y a des coutures toutes simples, il ne me reste qu'à trouver les tissus tout doux. Merci pour le partage, car sans cela, je n'aurais pas imaginé de quoi il pouvait y avoir besoin. Et bravo à vous et Mister V pour cette superbe courbe de croissance, il s'est bien bien rattrapé ce petit bout !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chouette idée, je vais aller voir cela de plus près !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chouette idée, je vais aller voir cela de plus près !

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est juste à côté de chez moi ! Merci pour l'info (dommage que je n'ai pas encore les compétences au crochet)...Mais du coup, je vais me renseigner pour voir ce que je peux faire...

    RépondreSupprimer
  6. merci pour l'info, moi même maman de mini mini bébés jumeaux nés à 33SA, il m'aurait fallu une assoc pour pouvoir parler et "accepter". Je passe le mot à la mamie qui est proche et marathonienne du tricot, pour cette belle action. En tant que la maman je dis merci à tout ceux qui peuvent y participer je connais ça ne pas pouvoir habiller ses petits loups avant longtemps! MERCI pour eux!

    RépondreSupprimer
  7. Fanny, merci de m'avoir passé le message de ton lointain Québec! La mamie de tes mini l'a bien reçu, et sera sans doute lundi au rendez vous

    RépondreSupprimer
  8. :)
    J'aime SOS prema. J'y ai trouvé du soutien et une oreille attentive. Un sentiment de "normalité" dans notre expérience hors norme. Gros bisous à ton champion ! Et bravo à toi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Super idée ! Le projet me touche car mon petit loup était aussi un grand prématuré. Je fais passer le message autour de moi.

    RépondreSupprimer
  10. Je vois ce message trop tard mais je vais me mettre en rapport avec l'association qui doit avoir une antenne près de chez moi. J'ai vraiment apprécié leurs brochures et autres lors de la naissance de mes jumeaux à 34 SA. On a beau connaitre les risques d'une grossesse gémellaire, on a du mal à s'y préparer. Et même si j'ai eu la chance d'avoir deux bébés nés trop tot mais en relativement bonne santé (1 semaine de néonat), ça reste difficile et il faut soutenir ces associations. J'ai donné toute ma layette préma à 1 mois à l'hopital (et il y en avait) mais je vais reprendre plus activement le tricot pour cette association

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...