mercredi 3 septembre 2014

Miel & cie

Je ne sais pas si quelqu'un se perd encore sur ces pages, mais ma foi...vu le peu de régularité avec laquelle j'écris, faut pas s'étonner. M'enfin, ça me permet de garder une trace pour moi :)

Et donc je tricote quand même, et je viens les montrer ici.... ;)

D'abord, le col que j'avais repéré : le stitch block cowl. Les points étaient super intéressants avec le principe du "stitch below", ça fait penser du coup au crochet ! Par contre c'était fort long...heureusement qu'on change régulièrement. J'en ai rajouté un pour finir à peu près mes laines d'ailleurs (des pelotes de Merino extrafine de chez Drops).
 

Il est bien grand, moelleux, tout doux...génial pour cet hiver !
Avec mon manteau gris (non, pas fait maison ;) ) et un chapeau assorti...


J'ai aussi tricoté une Chevron baby blanket. en Cotton Merino de chez Drops (top cette laine !!).......
On va en avoir besoin cet hiver..... 
 

Ba oui, Mr. V va être grand frère en février (ou avant). Du coup, je couve (déjà arrêtée, et confinée dans un périmètre restreint au canapé et 500m autour de la maison, hors visite au CHU)...et j'espère couver au moins jusqu'en 2015....la grossesse et moi, c'est toute une histoire, pas très drôle et pas très fun... Heureusement, il y a aussi de bons côtés : le ventre qui s'arrondit, les petits coups...et surtout la récompense au bout qui est ♥ 


Et pour nous et nos soirées sur le canap', il y aura le plaid Old forge...mais ça avance doucement sur la fin, donc je fais des "pauses" avec d'autres projets....je vais me remettre à la layette du coup... :)

58 commentaires:

  1. youpi, quelle bonne nouvelle ! ... enfin, ... j'espère que les choses vont se passer sereinement cette fois, que vous puissiez en profiter sans trop de soucis ...

    que de tricot, en attendant ! ça a du bon, le confinement au canap' !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ! Moi je ne peux pas m'empêcher de venir voir de temps en temps si tu publies... Chez nous aussi un petit bébé grandit dans mon ventre...
    Repose toi bien !

    RépondreSupprimer
  3. Vive les agrégateurs de flux qui permettent de ne rien rater ^^
    Mais surtout, félicitations ! J'espère que cela sera plus calme que la dernière fois. Tu as bien raison d'en profiter pour tricoter !
    J'aime beaucoup ton col, l'alternance des points donne un résultat vraiment très intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Rhoooo! quelle bonne nouvelle!! et si on passe toujours par là ;-)
    J'aime beaucoup le col, les points ont un rendu très sympa! et ce jaune te va très bien.
    Bon repos!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour cette heureuse nouvelle! Et oui, merci aux flux rss, qui me signalent qu'il y a du nouveau par chez toi ;-) Ton col est super joli, et parfaitement assorti au gilet (et au mur!). Et la petite couverture est trop mignonne elle aussi.

    RépondreSupprimer
  6. oh.... félicitations ! Pas marrant de rester cloitrée, mais ça ne sera vite qu'un lointain souvenir ! Des bises !

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas cool quand on a des soucis comme les tiens mais effectivement, le résultat vaut la peine de rester en "quarantaine" pendant quelques mois, surtout que tu es d'une productivité impressionnante! (en 3 grossesses, je n'ai jamais réussi à en faire autant... mais je profitais quand même) Bravo pour cette chouette nouvelle et la couverture en chevrons, elle est très jolie!!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle merveilleuse nouvelle! Bon courage et félicitations. Tes tricots sont toujours aussi beaux :D

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chouette nouvelle! Je suis contente d'être passée par ici! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  10. Bien sûr qu'on te lit encore!!
    Toutes mes félicitations pour ce petit bout à venir!!
    Et très jolie couvertures, c'est frais et vitaminé!

    RépondreSupprimer
  11. félicitations ... J aime beaucoup ton col . Bravo !
    Moi aussi j adore les laines drops ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les laines Drops ont un chouette rapport qualité/prix (surtout qu'elles sont régulièrement en promos !)

      Supprimer
  12. J'adore ton écharpe, les points sont magnifiques !
    Et félicitations, profite bien de ta grossesse. :)

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations pour cette belle nouvelle et encore une fois le jaune de ce col est superbe sur toi. bon repos pour la suite de la grossesse.
    Gaby

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations !!!!!!! Je prends toujours plaisir à ouvrir la newsletter et découvrir tes jolies créations !

    RépondreSupprimer
  15. Toutes mes félicitations! Et tu vois on est encore là!
    Mention spéciale pour le col que j adore

    RépondreSupprimer
  16. Super ! Sincères félicitations !!! Et pour la grossesse pas super fun je compatis, je suis passée par là aussi :( Bon courage à toi !!!! Et le côté super positif c'est qu'en couvant bien au chaud, tu vas pouvoir faire chauffer tes aiguilles et continuer de nous présenter tes merveilles :-) Ton col et ta couverture sont absolument superbes !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Oh si! Continue de poster! ^^ Je suis passée 2/3 fois mais comme l'abonnement fonctionne tjs, c'est encore mieux! :)
    Félicitations et bon courage pour la suite!! :)

    RépondreSupprimer
  18. Très sympa ces deux tricots !! Et bon repos...

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations pour cette bonne nouvelle! Et bon courage pour les mois à venir...
    Ces nouvelles réalisations sont (comme d'hab) très sympas!

    RépondreSupprimer
  20. Ouiiiiii ! Chouette news !!!! J'espère que tu vas plus profiter ! Je vais quand même faire ma râleuse ;-) j'aimerais voir plus de couture ! J'aime beaucoup ce que tu fais en tricot mais pour ma part je ne tricote pas, trop long ... ;-)
    Allez j'arrête de râler et je te souhaite de merveilleux moments ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ;) t'as le droit de râler...c'est vrai que la couture...je l'ai un peu -complètement- délaissée... et ça va pas s'arranger dans les mois à venir : déjà parce que je ne peux plus rester trop longtemps assise...et après j'aurais encore moins de temps !
      Le tricot c'est long mais qu'est-ce que ça détend je trouve...et j'aime ce "droit à l'erreur" qu'il donne : on peut se planter, défaire et refaire sans incidence...alors qu'en couture, une fois que c'est coupé, c'est mort, faut bidouiller pour rattraper...

      Supprimer
    2. Coucou !
      Ah oui c'est vrai que alitée ça n'est pas du plus pratique pour coudre ... :-D
      Bonne journée !!!

      Supprimer
  21. Bravo pour ces beaux projets!!!! Je suis tombée in love de ton col! Et puis félicitations aussi pour ce joli projet que tu gardes au chaud ;-)
    Ton poste m'a fait sourire, nous avons pas mal de points communs... Moi aussi je déserte mon blog depuis l'arrivée de ma tornade (je suis d'ailleurs beaucoup moins prolifique que toi!) et moi aussi j'attends un numéro 2 pour mi janvier ;-) Et ton Silvy??? Tu l'as pris en photo? Il me reste une manche et un demi-coté du miens... A bientôt et surtout prend soin de toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations aussi alors :)
      Mon Sylvi est fini depuis un moment, mais pas pris de photo...en fait je veux revoir les fermetures et rajouter des poches avant !

      Supprimer
    2. Comment tu le trouves ton Sylvi? Je suis vraiment déçue par les finitions... après avoir cousu plusieurs patrons de kate davies, ça change!!! Je pense rajouter une bordure en bas car ce n'est pas top top... Bises

      Supprimer
  22. Si si moi je suis là, et je te félicite pour cette deuxième grossesse !
    Et j'adore ton cowl, que ce soit le point ou la couleur !

    RépondreSupprimer
  23. Mais oui, à chaque message que je reçoit dans ma boîte mail, je viens voir par ici où tu en es, ce que tu as fait de tes dix doigts ! J'avais repéré cette couverture aussi, je suis pas encore certaine de la tricoter, on verra ! Je suis dans le repérage de brassières taille naissance... on va avoir des trucs à regarder chez l'une chez l'autre on dirait... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore rien trouvé de transcendant niveau brassière....et puis je suis difficile... je ne veux SURTOUT pas de machin avec 3000 nouettes/boutons etc. le truc troooooooop chou mais pas pratique quoi -_-''
      Bonne couvaison à toi aussi :)

      Supprimer
  24. Félicitations et bon courage pour les mois à venir; et bravo enfin pour le travail réalisé, j'adore les points et les couleurs!

    RépondreSupprimer
  25. Oh c'est magnifique :) et cela semble tout doux rien qu'en regardant les photos. Ouh, sacré projet que voilà pour 2015 !

    RépondreSupprimer
  26. il est magnifique !!! j'adore les couleurs ! bravo !

    RépondreSupprimer
  27. OUai !!!! Génial !
    j'ai pensé à toi il n'y a pas longtemps car V et mon kiki vont avoir 2 ans...
    félicitations ! grosses bises
    PS à monsieur Bébé : "essaye de rester au chaud plus longtemps que ton grand frère ;-)"
    PS 2 : bravo aussi pour tes tricots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ouais déjà 2 ans pour nos loulous ça passe trop viiiiite ! Je pense souvent à vous ♥

      Supprimer
  28. Félicitations ! J'adore la douceur de tes tricots ... la couverture à chevrons est juste magnifique, dans des coloris superbes ... Profite bien de ces doux moments !

    RépondreSupprimer
  29. Ooooohhhh mais c'est drôlement chouette !! La grossesse avec ton dossier qui clignote tout seul à la maternité, je connais aussi !
    Reste bien au chaud et coocoone ! Le temps automnale doit t'y aider !!
    Pour la brassière celle de sweetanithing (anciennement poussières d'etoiles) est chou ET très pratique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) J'ai regardé mais.....;non j'aime pas les cache-coeur je trouve pas ça pratique du tout en fait !

      Supprimer
  30. Quelle chouette nouvelle :) J'espère que cette grossesse se passera mieux que la précédente, j'ai connu aussi l'alitement, faut faire une croix sur la couture, mais du coup le tricot avance plus vite :)

    RépondreSupprimer
  31. Bien contente de te relire ! Félicitations pour cette nouvelle grossesse. Je vais regarder aussi les brassières pour les mêmes raisons que toi et pour la même période ! Pour ma part je sais d'avance que malgré une arrivée normalement prévue pour mi-février, la miss arrivera mi-janvier au plus tard. Tout plein de courage pour la partie pas drôle du périmètre restreint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben pareil ici, je vise mi-janvier au mieux :)
      Bon courage à toi aussi !

      Supprimer
  32. congratulations... je suis toujours aussi admirative de tes talents de tricoteuse ! moi je n'y arrive toujours pas et c'est pas faute d'essayer ;-) comme toi ici aussi une petite graine grandi alors peut-être que la patience me guidera à nouveau vers les pelotes ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Quelle jolie nouvelle et de bien jolis tricots. Félicitation et bonne grossesse jusqu'au moins 2015 alors!!! ����

    RépondreSupprimer
  34. Je continue de suivre tes messages avec plaisir, même épisodiques, j'aime toujours tes choix de couleurs et de modèles qui me donnent des idées et suis bien heureuse pour toi de cette jolie nouvelle, en te souhaitant une longue période de grossesse cette fois-ci. Tu es un des 1ers blogs qui m'avaient plu quand j'avais commencé la couture/tricot/crochet il y a 5 ans, je reste fidèle ! Ta lectrice ligérienne

    RépondreSupprimer
  35. Un message qu'on attend depuis un bout de temps c'est vrai mais la vie c'est aussi gérer les vraies priorités :bébé, Mr, boulot, maison, amis... Bref, heureuse de te retrouver ici et félicitations pour cette belle nouvelle: allez le périmètre restreint ça ne dure pas ! Parole d'une maman qui a connu ça aussi ... profite des moments câlins! Gwen

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,

    Je découvre votre magnifique blog, félicitations pour votre petit bout de chou, je vous souhaite de pouvoir mener cette grossesse à terme ! Ma mère a été en MAP pour deux de ses grossesses et mon père lui avait bricolé une installation pour qu'elle puisse coudre alitée. Si ça vous intéresse je peux les appeler pour leur demander comment ils avaient procédé. En brassière, j'aime personnellement énormément la rayée de coupe couture : http://www.coupecouture.fr/2008/10/brassiere_de_naissance_1.html
    C'est possible de l'adapter en rajoutant des boutonnières d'ailleurs. La forme est vraiment bien, on peut l'utiliser avec les pans qui se croisent devant si on préfère les pyjamas qui se boutonnent devant. Ca correspond à une bonne taille naissance.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pour le moment le tricot me convient bien...et c'est pratique, je peux m'arrêter facilement quand je suis avec mon garçon ;)
      J'avais fait un gilet comme ça pour mon premier, elle rend bien ! Mais bon sang que c'est long ce point mousse en 3mm...

      Supprimer
  37. très épisodique oui mais tu vois on continues de venir et en plus on y apprend de belles nouvelles! ça nous fait une chouette récompense.
    je rêve de savoir tricoter aussi bien! c'est tjrs super épatant pour moi la complexité des points!
    Félicitations et Bonne couvée ( c'est co ça qu'on dit ? ) tu vas passer un hiver au chaud tu vas avoir le temps de nous en montrer du tricot!!
    Yana

    RépondreSupprimer
  38. Quel plaisir de te retrouver ! Encore de belles choses, emplies de douceur. Je te souhaite une belle suite de grossesse, aussi longue que possible. Au plaisir de te lire de nouveau !

    RépondreSupprimer
  39. Je suis heureuse d'apprendre cette nouvelle... dommage que tu sois arrêtés mais dis toi que c'est pour ton bien et surtout pour celui de la crevette!!!
    Bisous et plein de courage!!

    RépondreSupprimer
  40. Quelle bonne nouvelle! J'espère que tout se passe en douceur... pas toujours facile mais c'est pour la bonne cause.

    RépondreSupprimer
  41. Et moi j'ai du retard dans la lecture des blogs (tellement de retard que mon reader s'est réinitialisé tout seul, c'est dire !).
    Félicitations. Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  42. Je découvre tout juste par ici, je pousse la porte et je tombe sur ce si joli snood purl and bee. Voilà ce que je vais faire de mes pelotes roses et blanches pour lesquelles je n'avais pas d'idée depuis longtemps !
    Mais n'ayant jamais tricoté en anglais, je me demande si c'est accessible pour une néophyte, surtout avec ces points compliqués ? Et quelle est la taille d'aiguille préconisée ?

    Enfin, j'en profite aussi pour rajouter mes félicitations à la liste déjà longue à l'annonce de l'arrivée de la petite chouchoute. Que tout se passe au mieux et sereinement, bientôt le bonheur de voir naître et se développer un nouveau petit bébé et une petite fratrie ! Et ça, c'est que du bonheur.

    Bonne continuation, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  43. Toutes mes félicitations, Eolune ! :-)
    Que cette grossesse soit pleine de sérénité, de douceur, de repos, de tricot...
    et qu'elle soit loooongue loooongue loooongue !
    Et bravo pour tes splendides tricots plein de peps !

    RépondreSupprimer
  44. Ouuuuh que j'ai bien fait de venir faire un tour par ici!! Je découvre plein de nouveaux petits mots, et surtout, cette merveilleuse nouvelle!! Bravo! :-) Repose-toi bien, surtout...
    Je t'embrasse (oui, je me permets!), à bientôt!

    RépondreSupprimer
  45. très belles réalisations la blanket et ton col!! et puis félicitations et surtout courage pour l'alitement!! je connais malheureusement trop bien cette situation, j'ai eu ça pour mes trois grossesses, sauf la troisième était un peu plus zen, car on a mis le pied en l'air et au repos dès le départ, c'était pas moins fatiguant, mais au moins j'ai pu plus ou moins gérer les deux grands à l'époque... courage et que tout se passe bien!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...