mardi 16 septembre 2014

Pour le petit et le plus si petit...

Merci pour vos petits mots et vos encouragements sur le précédent message :)
Allez on tricote ! C'est chouette de tricoter des petites pièces ça avance vite.......

Déjà, pour le plus petit (ou petite, a priori ça serait une poulette mais...on attend confirmation début octobre)... une paire de chaussons à brides (modèle Tricots intemporels pour bébé) en Baby merino drops... pas le même échantillon, alors les 6 mois doivent faire du 1/3 mois max mais c'est pas grave. Pour la bride, j'ai relevé 3 mailles et fait de l'icord.

On trouve de super jolis modèles pour les poulettes style maryjanes ou babies.... mais bon après crash test, on se rend compte que ça ne tient pas au pied...donc en fait ça ne sert à rien... Vaut mieux les bons chaussons montants.

Et donc ces petites boots vont avec le gilet Jeudi (j'ai appris par la suite qu'il s'agit en fait d'un plagiat du petit gilet Vendredi d'Oxhydryle...et en effet : c'est vraiment le même, seule la construction change (top-down et bottom-up))...
Tout simple, du raglan, une torsade.


J'ai passé l'ouverture initialement au dos devant...non parce que sérieux, une ouverture dans le dos c'est la galère....C'est comme les gilets cache-coeur, je trouve ça pas pratique du tout du tout ! Ce qui est bien c'est qu'après un premier on sait ce qui fonctionne ou pas (pour nous, parce que des fois ça fonctionne chez les autres !)....on gagne du temps !

Et pour que mon Mr V-plus-si-petit ne soit pas en reste, je lui ai fait une panoplie hivernale.

  • Des moufles issues du livre de La Droguerie (Drôles et colorés mes accessoires), réunies avec un icord pour pas les perdre.
  • Un bonnet Impromptu auquel j'ai ajouté des oreilles et un icord pour bien couvrir les oreilles...
  • Un Chnood : merveilleuse invention ! Ca tient chaud au cou et ça dépasse sur l'avant comme un foulard, et donc ça couvre le haut du manteau pas toujours bien fermé jusqu'en haut !
Le tout en reste de Cascade Eco+ rouille :)

Hop je retourne à mes pelotes...



10 commentaires:

  1. Très chouette ces petits ensembles. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ravissant ! Tu as raison pour les chaussons, j'en ai souvent vu de jolis mais qui ne tenaient pas deux minutes, du coup, je me suis souvent rabattue sur de jolies chaussettes ! J'aime bien aussi les coloris automnaux de l'ensemble de ton bonhomme ! Beaucoup de bonheur pour le suite !

    RépondreSupprimer
  3. Ces petits tricots sont très chouettes !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces jolies petites panoplies, elles sont tellement mignonnes !

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est joli ce petit bonnet avec les oreilles ajoutées ! Et les chaussons montants sont craquants ! Je te troquerais bien le patron des chaussons si ça te dis, contre un truc que t'aurai vu sur mon blog qui pourrait te plaire ? J'ai surtout des bouquins de couture : Handmade beginnings de Anna Maria Horner, Basiques pour bébé, coll. mes carnets de couture ou Couture facile pour les tout-petits Lotta Jansdotter. Ça te tente ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mis en ligne gratuitement sur ravelry le modèle "vendredi" en décembre 2012. Ce modèle a été plagié par une personne incorrecte qui n'a même pas daigné me contacter et qui a eu le culot de copier jusqu'au nom. Quelle déception de voir sur votre blog que je visite régulièrement que c'est ce plagiat que vous avez décidé d'exécuter ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sombre histoire Oxhydryle, je suis désolée, je n'étais pas au courant...Et n'est pas cherché plus loin que le bout de mon nez (pourquoi j'ai choisi le modèle plagiat plutôt que votre original ? Aucune idée ! Je suppose qu'il est sorti en premier...).
      Je m'en vais modifier mon post en conséquence, mais si vous préférez je peux le retirer... vraiment désolée. (je vous mets ce message en copie via votre blog ;) )

      Supprimer
  7. Quel plaisir de pouvoir lire de nouveaux articles! Félicitation et patience pour cette nouvelle grossesse.
    Je bave toujours autant devant ces beaux tricots, ma résolution pour cet hiver: m'y mettre ;-)

    RépondreSupprimer
  8. rhaaaaa, mais j'ai bien fait de passer par ici !! félicitations pour la choupette qui s'annonce, pour les tricots (et l'association du gris clair et des boutons rouges est toujours une réussite !). Plein de courage pour cette grossesse, et repose toi bien !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...