mardi 21 octobre 2014

Ma petite fierté

J'en avais parlé fin avril...j'ai attaqué début mai...j'ai fini mi-octobre... un bon GROS projet...un ENORME plaid (oui il fait pas loin de 180cm non bloqué !). J'ai nommé l'Oldforge de Stephen West.

26 pelotes de Nepal Drops. On a 600 mailles par rang à la fin.... On en a ras les couettes, je vous assure...et puis il est super lourd (il m'a fallu un câble de 200cm...et même comme ça, pas facile à manier !)

Surtout que j'ai poussé le vice en rajoutant des rangs bicolores.... quelle idée !

La construction est très simple, en rond, aucune difficulté de motifs ou de points... c'est juste un travail de longue haleine...à entrecouper donc de menus projets entre chaque "motifs" pour penser/faire autre chose...

Mais bon sang, quelle fierté quand on tombe la dernière maille.... !


Ce joli plaid tout chaud accompagne mes journées sur ce canapé... encore au moins 12 semaines j'espère !

Bon là, j'ai de la layette en cours/finie... et le prochain gros projet, je pense que ça sera la veste Brunehilde :
 
Je compte la faire en ocre avec détails en gris clair....
En plus vue sa forme, elle sera idéale pour porter bébé au printemps !

19 commentaires:

  1. Impressionnant le plaid ! Et je suis ravie qu'en tant que connaisseuse tu confirmes la compatibilité du Brunehilde avec le portage, parce que je comptais justement l'utiliser comme ça au printemps/automne prochain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Portage ventre hein... j'envisage pas de porter ventre à l'automne prochain, la poulette aura 8/9 mois, trop lourd pour moi, donc ça sera manduca dos, avec ma polaire bidouillée ;)

      Et au passage, félicitations ^^

      Supprimer
  2. whaouh !
    il est superbe ce plaid !
    quel travail !
    bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Quelle fierté que d'arriver à bout d'un tel projet !

    RépondreSupprimer
  4. Il est juste magnifique ce plaid! Quel boulot...

    RépondreSupprimer
  5. Super impressionnant ! J'ose à peine imaginer le temps que tu as mis à le faire. Mais ça valait le coup, le résultat est vraiment magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai compté 45jrs de tricot à peu près...finalement c'est pas tant que ça ;)

      Supprimer
  6. Je suis subjuguée!!! Il est splendide et tes couleurs sont géniales! Courage pour tes 12 semaines allongées... 12 semaines c'est aussi ce qu'il me reste et là je réalise avec horreur que je n'ai pas commencé la layette lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'en reste un peu plus en vrai (16.5 semaines), mais je vise 37sa vus mes soucis, ça sera déjà chouette..., sachant que si la poulette se décide pas avant, césarienne programmée à 38sa/39sa max.

      Bonne layette :D

      Supprimer
    2. Tu as raison de viser les 37 SA... ce sera déjà une jolie poulette!!! et puis ça te laisse quand même le temps de préparer sa garde-robe en tricot! Nous on ne connaîtra pas le sexe, alors j'ai choisi des couleurs et des formes mixtes mais grâce à Ravelry il y a de quoi faire!!! Bises

      Supprimer
  7. Oh quel chouette projet ! Bravo pour tout ce beau travail !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, félicitations pour ce magnifique projet! C'est vraiment un très bel ouvrage. J'aime aussi beaucoup tes articles avec les petits habits tricotés. Même si je n'ai pas de petit bout, je trouve cela trop chou!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique !!! J'adore ! Bravo :-)

    RépondreSupprimer
  10. Quelle patience ! Mais le résultat en vaut la peine, vraiment !

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben oui tu peux être fière, très fière même !

    RépondreSupprimer
  12. C'est super impressionnant ce plaid!! J'en suis toute admirative!! Il est vraiment très beau!! Tu dois être bien lovée dedans pour les semaines à venir... Couve bien! Bon courage pour les semaines qui te reste!

    RépondreSupprimer
  13. il est juste énoooorme ! et en + il est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  14. Le plaid est sublime! tu peux être fière de toi!!!

    RépondreSupprimer
  15. Il est superbe, bravo!! Et fingers crossed pour ta poulette...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...