Qui suis-je ?

Qui va là ?
Eolune, c'est un mélange de mon prénom (Elodie) et La Lutine (mon ancien pseudo, trop de lutines en ce bas-monde). J'ai 27 ans. J'apprends depuis peu le métier de maman....

Et pourquoi un blog ?
C'est un pense-bête pour moi, savoir ce que j'ai fait, quand je l'ai fait, comment je l'ai fait. Ca me permet aussi de partager un peu mes découvertes, mes trouvailles et mes déboires, d'échanger avec d'autres bidouilleuses ;). Je bloggue depuis 2006, depuis que je me suis mise à la couture. J'ai changé à plusieurs reprises d'hébergeur, sans toujours tout rapatrier d'où le fait qu'il manque des choses...
Et la couture ?
J'en fais depuis presque quatre ans, je me suis formée à la dure, avec pour seule aide internet sur une vieille Singer 70's, maintenant j'ai une Pfaff 1534 et même une surjetteuse ^^ ! J'arrive à faire -presque- tous les vêtements dont j'ai envie à présent :) Je troque parfois si ça vous tente.

Tout ce que j'ai cousu, par année ;)

Mes inspirations ? Ce que je vois dans la rue, dans les magasins, les revues, sur le net...J'ai la passion du "détail qui fait que". Mes petites idées sont issues de mon cerveau (idées qui viennent souvent avant de m'endormir, ou dans mes nombreux trajets en train), empruntant (consciemment ou non) des détails qui m'ont plu ici et là tout en les passant à travers le filtre de mes goûts et mes envies. Si je m'inspire de quelqu'un, je cite mes sources (c'est bien la moindre des choses non ?). 

Mes patrons ? Les patrons que j'utilise, si j'en utilise du commerce, sont toujours indiqués. Si non, c'est que c'est un patron personnel, calculé et modifié par mes soins. Mes patrons personnels, restent...personnels, hé oui. Je ne fais donc pas de tutos, ni ne les cèdent : la couture est selon moi le moyen de se faire des vêtements qui nous vont parfaitement et qu'on ne retrouve pas ailleurs...Sinon, autant aller s'acheter la dernière fringue à la mode en magasin :) Par contre, si vous avez besoin d'un peu d'aide technique, je peux toujours aider (j'ai pas réponse à tout, loin de là mais je peux aider peut-être...).